[Photos] SICAC 2012

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: [Photos] SICAC 2012

Messagepar OnOff » 27 Sep 2012 19:41

Poil d'Ortie.……(…)
Un choix qui pique et qui démange! :mouarf:
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

OnOff
Gavroche métamorphique

Messagepar abouaswad » 27 Sep 2012 19:43

n'empêche, moi c'est son petit droit maison au gars poil qui m'a bien fait flasher
abouaswad
Truella

Messagepar OnOff » 27 Sep 2012 19:48

il manque de *manche (à mon goût!) mais pour le reste il est top! thup

* Manche: partie du couteau qui ne coupe pas.…! (Gunthar)
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

OnOff
Gavroche métamorphique

Messagepar Efix » 27 Sep 2012 20:00

OnOff a écrit:
Efix a écrit:Joël matter progresse à grands pas. Il était chez la champenoise, non ?

Oui!
Fabien de la champenoise m'a montré ce schlass.…. :shock: J'ai eu du mal à le reposer sur sa table thup
Lurquinesque en diable qu'il était.…………………. king

Tu as de la chance que j'aie eu des photos à faire, je l'aurais vu avant toi, ben, il serait chez moi. Mais il est entre les mains d'un esthète (de knot).
Avec les jeunes qui se cherchent encore avant de trouver leur style bien à eux, c'est le souci : aujourd'hui, il s'inspire un peu de sam, mais il n'est pas évident qu'il refera le même un jour : donc, tu as bien fait, parce que les suivants seront certainement très différents. :wink:
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Melk » 27 Sep 2012 20:17

C'est marrant (enfin sûrement pas pour Stan mais bon) mais je trouve que Joël a vraiment trouvé un style au contraire: je reconnais ses couteaux d'un coup d'oeil! Difficile à décrire mais c'est un ensemble de ligne et d'éléments toujours identiques...
Là pour le coup sur celui là c'est en effet inspiré de S. Lurquin même si on retrouve des éléments qui sont toujours présents sur les couteaux de Joël et pas sur ceux de l'inspirateur.
Melk

Messagepar OnOff » 27 Sep 2012 20:43

Efix a écrit:
OnOff a écrit:
Efix a écrit:Joël matter progresse à grands pas. Il était chez la champenoise, non ?

Oui!
Fabien de la champenoise m'a montré ce schlass.…. :shock: J'ai eu du mal à le reposer sur sa table thup
Lurquinesque en diable qu'il était.…………………. king

Tu as de la chance que j'aie eu des photos à faire, je l'aurais vu avant toi, ben, il serait chez moi. Mais il est entre les mains d'un esthète (de knot).
Avec les jeunes qui se cherchent encore avant de trouver leur style bien à eux, c'est le souci : aujourd'hui, il s'inspire un peu de sam, mais il n'est pas évident qu'il refera le même un jour : donc, tu as bien fait, parce que les suivants seront certainement très différents. :wink:

effectivement ça prête à confusion ….! :oops:
Ce schlass je ne l'ai pas! C'est Poil d'Ortie! qui le possède …..! :roll:

OnOff
Gavroche métamorphique

Messagepar sealence » 27 Sep 2012 20:56

A poil d'ortie

Je l'ai trouvé très joli ce Bélouga, j'ai hésité avant de prendre le funambule avec ce manche en laiton, mais le frame lock du belouga et sa gueule me plaisait bien. Un coutelier aux prix abordables et aux produits simples et esthétiques.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar deuns » 27 Sep 2012 21:09

Oui beluga c'est le bien. Un bon utilitaire au fond de la poche; Solide et qui craint rien thup
@ Poil d'O : choix varié et ça sent la bricole :bave: :bave:
deuns
ex machina

Messagepar Phare Aeon » 27 Sep 2012 21:56

Momo a écrit:
DagueHaubert a écrit:moi c'est le fixe de J. Matter que je trouve top :pasmal:

Et sa gaine, tu n'en parles pas ?… :D

j'ai failli, mais j'ai eu peur de paraître un peu lourdingue :fouf:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar tobob » 27 Sep 2012 22:01

T'inquiètes, y'a du niveau,.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar Poil d'Ortie » 28 Sep 2012 11:38

@freddy : c'est effectivement la liste des aciers utilisés par spydie, avec leur composition respective. Torpen et Ed Schempp étaient en train de parler ferraille, et d'un seul coup il nous fait un aller-retour vers son stand et revient avec quelques uns de ces tableaux : "Put it in your shop, or give some oh them to your friends !". Une vraie crème ce gars !

#tout le monde : je suis effectivement assez content de ce SICAC. Le Beluga était prévu de longue date, le Matter a été un coup de foudre, tout comme le Lespect, vu que j'avais prévu de ne pas en prendre cette année. Mais j'ai flashé sur la lame et sur la simplicité de l'ensemble.

Quant à mon petit fixe qui manque de manche, c'est pour mieux tenir dans la poche : viewtopic.php?p=1071753#p1071753
Mes bricolages : http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?t=15517

"Failure is always an option"
- Adam Savage
Poil d'Ortie
Anarchie dans le moule

Messagepar freddy1 » 28 Sep 2012 11:52

Poil d'Ortie a écrit:@freddy : c'est effectivement la liste des aciers utilisés par spydie, avec leur composition respective. Torpen et Ed Schempp étaient en train de parler ferraille, et d'un seul coup il nous fait un aller-retour vers son stand et revient avec quelques uns de ces tableaux : "Put it in your shop, or give some oh them to your friends !". Une vraie crème ce gars !

Super !
tu peux nous faire une bonne photo du tableau, ou alors il est trouvable sur le net? :bave:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar .LuD. » 28 Sep 2012 12:51

J'ai aussi vu les couteaux de Joël, ce qui m'a impressionné, c'est le poids, c'est léger. Ensuite, c'est très bien réalisé. Dommage que j'ai peu d'utilisations de fixes, sinon, un de ceux présentés aurait trouvé sa place en ceinture.
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar Efix » 28 Sep 2012 12:56

Poil d'Ortie a écrit:Quant à mon petit efix qui manque de manche

Avec plus, je ne saurais plus quoi en faire... :mouarf:
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Efix » 28 Sep 2012 12:58

.LuD. a écrit:J'ai aussi vu les couteaux de Joël, ce qui m'a impressionné, c'est le poids, c'est léger. Ensuite, c'est très bien réalisé. Dommage que j'ai peu d'utilisations de fixes, sinon, un de ceux présentés aurait trouvé sa place en ceinture.

Tu es venu au Sicac et tu n'es pas venu me dire bonjour... :snob:
Efix
La Passion du Christeau

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements