Ratdegout a écrit:Cela dit, les critères de l'impact enrironnemental restent quelquechose d'assez difficile à définir. Est ce véritablement mauvais de rejeter du CO2 non fossile, donc issu d'arbres etc? A moins que le nombre de végétaux de la région diminue drastiquement, le CO2 rejeté retournera dans le cycle du carbone du milieu naturel local, et se retrouvera sous d'autres formes dans de nouvelles feuilles, herbe et petites pousses.
Considérant que le charbon de bois n'est pas un matériau fossile, l'impact de forger au charbon de bois pourrait rester nul si les arbres brûlés pour obtenir ledit charbon sont remplacés par d'autres qui viendront, à terme, digérer le CO2 rejeté par la forge.
Le vrai problème du CO2, c'est que l'on augmente la quantité de carbone atmosphérique en puisant dans les réserves de carbone fossile. Le carbone du sol passe dans l'air donc...
Le carbone rejeté par la combustion du bois doit être réabsorbé par la biosphère à condition que les arbres coupés soient remplacés.
Ceratophrys a écrit:Heureux qu'il y ai des idées de ce côté ! Chez Spyderco, le fil vient d'être coupé à la demande de Sal !
kochiba a écrit:C'est encore un peu tot pour les US les questions d'environement mais c'est en train de venir et y a du boulot
ilium a écrit:Ceratophrys a écrit:
HS: le Lum on le trouve encore? Pour un Spyderco, j'aime assez.
je suis en week end avec ma blonde chez une amie sur angers... on vient d'en voir un à 239€…Flavius a écrit:J'attends toujours une personnalité publique qui a une approche réaliste du sujet... des que je la trouve, je lui paye une bière (verte).
Flavius a écrit:1. Produire de l'énergie propre (nucléaire, solaire, etc…). La consommation ne baissera jamais de toute façon.
ilium a écrit:Flavius a écrit:1. Produire de l'énergie propre (nucléaire, solaire, etc…). La consommation ne baissera jamais de toute façon.
C'est mathématique, il faudra baisser la quantité d'énergie consommée, pas forcément la quantité globale mais celle par habitant. A moins de trouver une énergie miracle, on n'a pas de quoi en fournir autant pour chaque habitant actuel.
Maintenant, si on parle couteau, on est en effet dans un élément anecdotique.
Et sinon? L'humanité disparaitra, bon débarras!
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités