freddy1 a écrit:bof, c'est pas "moche", disons que c'est vachement typé "armée, commando, etc"..

effectivement difficilement utilisable par le commun des mortels..

J'y connais vraiment rien dans les couteaux de guerre, mais çui de droite, la lame ressemble vachement à du Randall, non? (la marque, hein, pas l'épée).
lagardemeur a écrit:J'avais demandé à EK un renseignement en vue d'un éventuel achat chez eux. Sans réponse au bout d'une dizaine de jours, je leur ai fait comprendre que je désirais savoir si ma clientèle était susceptible de les intéresser, oui ou ...non (ne poussez pas de hauts cris, je ne me suis pas laissé aller à employer le terme trivial que j'avais sur le bout de la langue ; enfin, sur le bout des doigts, puisque je frappe sur un clavier !).
Bref. Réponse du président d'EK himself (j'en ai encore mal aux chevilles tellement elles ont enflé !) ; lequel président me proposait à titre quasiment confidentiel de devenir l'heureux possesseur d'un de leurs couteaux commémoratifs, couteau qui va être prochainement fabriqué à 300 exemplaires seulement (seulement...ou tant que ça !!!).
Mes goûts en termes de couteaux m'orientent davantage vers d'autres formes que les opérations "marketto-j'ai peur d'être pris pour un gogo". Qu'en pensent toutefois les membres de l'honorable confrérie Néoczen ?
En gros, tu vas acheter un EK plus cher parce que la lame sera salopée par tout un texte commémoratif, c'est ça? Ben, moi j'aime les tee-shirt avec rien d'écrit dessus, et pour les couteaux, c'est pareil. Si je n'avais pas le choix et que je me retrouve à acheter une lame inscrite parce que je n'ai pas pu la trouver en version propre, j'exigerai de la payer moins cher, ou alors je passe mon chemin. Quand je dois découper mes cartons ou mes toiles, j'en n'ai rien à carrer qu'un couteau soit "série limitée" ou autre chose de ce genre marqué dessus. Ça ne le fait pas mieux couper. Par contre j'aime qu'en plus d'être efficace il soit beau . Donc dépourvu de littérature commémorative qui le ferait ressembler à une stèle de cimetière.
Evidemment, si tu as participé à l'événement commémoré et que tu veux ajouter ce couteau dans ta vitrine de souvenirs perso, c'est autre chose... Mais là tu n'achètes plus un couteau dont tu vas te servir, tu achètes un souvenir...