j'ai dit "style", j'ai pas dis que c'était l'acier de l'opi...
On a le droit de vulgariser scientifiquement !
Tout le monde sait que l'opi est en C60...
Freddy a postulé pour présenter une chronique sur D8freddy1 a écrit:On a le droit de vulgariser scientifiquement !
.LuD. a écrit:Bof, il suffit devoir la collection de Freddy, pour comprendre qu'il n'y connait rien en coutellerie
Pas taper
cassca a écrit:sandwich et damas , c'est pas vraiment pareil …
tu cherche une homogène ou un deux couches ?
il y a JBL qui sais faire de tres belles chose en deux couches , en C130 , donc qui sais etre a plus de 61 ( visiblement c'est super important le 1 , sans le 1 , le filet de poisson sera moin bon.)
Remy devrais aussi savoir faire pas mal de chose dans ce genre la , enfin je pense ;….
moi aussi , mais j'aime pas les gaucher
pwet a écrit:bon morgan t'as l'air sympa mais ca deviens un poil lourd. affines un peu tes demandes, fais un peu des recherches par toi meme, ici, sur knifeforums/in the kitchen pour les couteaux cuisine type jap, sur forge.fr et metal connexion pour les infos sur les aciers ….
apres si tu as des questions on repondra peut etre sans que tous tes threads soient tournés a la derision ….
et pourtant je suis quand meme pas un type casse couille, j'ai l'habitude de repondre aux questions, j'aime bien aider les gens dans les choix si je peux … mais quand meme un poil de recherche perso …
Lolo94 a écrit:Des coutellier capable de traiter un bon acier à 61hrc, il y en a.
Des couteliers capables de faire un beau couteau de cuisine avec un joli sandwich (type sanmai a trois couches) aussi.
Des couteliers de chez nous qui aient l'expérience des hochos traditionnels japonais avec l'acier sandwich, le traitement thermique contrôlé pour garantir 61hrc et l'émouture chisel typique (et le verso de la lame concave), je crois pas!
Morgan a écrit:
La seule grosse question c'est de savoir quel acier est le mieux entre le c130 et le 90mcv8 et pourquoi.
Morgan a écrit:Mais bon je pense que je vais clore sur cette bonne parole:Lolo94 a écrit:Des coutellier capable de traiter un bon acier à 61hrc, il y en a.
Des couteliers capables de faire un beau couteau de cuisine avec un joli sandwich (type sanmai a trois couches) aussi.
Des couteliers de chez nous qui aient l'expérience des hochos traditionnels japonais avec l'acier sandwich, le traitement thermique contrôlé pour garantir 61hrc et l'émouture chisel typique (et le verso de la lame concave), je crois pas!
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités