cassca a écrit:En fait je ne sais pas trop où tu veux en venir.…
pimpim a écrit:freddy1 a écrit:Bin pour moi, un utilitaire çà va dans ma poche, oû y’a des clefs et d’autres objets.
Je vois mal un onglier en nacre y faire un tour…
Certes, les pochettes sont justement utiles pour ces cas de figure, ou l'on accèpte moins bien que de la belle nacre ou autres croute de Mammouth soit rayé autant qu'une simple plaquette de G10..
Fedami a écrit:Au risque de passer pour le dernier des noob, le wootz c'est pas un damas très serré ?
Ou c'est quelque chose de complètement différent ?
Gwadafred a écrit:Le coutelier part d'un acier (ou métal pur) auquel il va ajouter d'autres éléments pour en changer les propriétés, pas en faisant un mille-feuilles mais en les mêlant beaucoup plus intimement à la matière de départ. Il aboutit à quelque chose qui n'est pas homogène, mais pas un damas pour autant. C'est un travail de fonderie.
olivier21 a écrit:Tant que tu veux !-)
En fait, on se retrouve devant le wootz aujourd'hui comme on était devant un beau damas juste feuilleté il y a 20 ans
herveteam a écrit:olivier21 a écrit:Tant que tu veux !-)
En fait, on se retrouve devant le wootz aujourd'hui comme on était devant un beau damas juste feuilleté il y a 20 ans
Ah, ben moi j'ai toujours cru que le wootz, ou plutôt sa technique était une des plus ancienne, non?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Yann-amarre et 3 invités