un nom , une réputation et un savoir faire ….
shigefusa …
un Mr qui n'a pas grand chose a prouver en fait ….
Efix a écrit:Ma foi, que dire : Tokifusa Iizuka est considéré par ses pa
Didier a écrit:ben toujours pas reçu le N°123.……………………………………………………………………………………………………….
……………………………………………………………………………………………………...en même temps. . . . j'ai oublié de renvoyer ma cotis pour l'abonnementbah je vais l'acheter en kiosque et pis c'est tout
Efix a écrit:Ma foi, que dire : Tokifusa Iizuka est considéré par ses pairs et par pas mal de monde, au Japon, aux USA et en Allemagne, comme le meilleur forgeron japonais, mais ça ne signifie pas grand chose. Disons qu'il fait partie des meilleurs. Pas mal de sites ont de ses couteaux (en photo), mais peu en ont de disponible... C'est difficile à obtenir, surtout dans cette gamme "western". Il en fait très peu.
En général, je ne les mets pas dans le mag, parce que je les vends au fur et à mesure qu'ils arrivent, mais celui-là, je l'avais gardé pour moi, mais j'en ai reçu un autre, un petit peu plus grand, donc, je mets celui-là en vente.
C'est du sanmai forgé main, pas du composite acheté au mètre, c'est semi intégral et pas soudé et puis surtout, c'est un Shigefusa et je n'en ai qu'un.… Enfin, j'en ai quelques autres, mais ce sont les miens.
On a toujours le premier réflexe de dire "c'est hyper cher", parce que c'est un couteau de cuisine, je l'ai eu aussi, au début. Mais si on rapporte ça au prix d'un couteau de chasse, réalisé de la même manière, c'est très raisonnable. Par exemple, le Fox trotte, est ébauché en électro érosion à fil... et il est travaillé par émouture et pas forgé.
Didier a écrit:ha bah ouai c'est le 113
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités