L'acier c'est nulasse

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: L'acier c'est nulasse

Messagepar ploc » 29 Oct 2012 13:13

Après , le niveau de capital, comment dire... :mouarf:
Ma mère a un céramique aussi, mais à ne toucher qu'avec les yeux, elle a tellement peur qu'il se casse que finalement elle s'en sert peu :lol: .
ploc
Braguette Magique

Messagepar jojopointcom » 29 Oct 2012 13:57

J'ai trouvé le reportage plutôt sympa. Et puis, après toutes ces raleries sur D8 et la production made in France, ce coup-ci, c'était une boite française qui faisait la nique aux japonais (avec des couteaux chinois, certes).
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar Ohio » 29 Oct 2012 13:58

jojopointcom a écrit:c'était une boite française qui faisait la nique aux japonais

Nike :capello:
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Ohio
Porc de l'angoisse

Messagepar freddy1 » 29 Oct 2012 14:05

herveteam a écrit:Non, mais je ne rale pas, je fais part de mon retour d'expérience professionelle.
Et donc pour un objet sensé facilité la vie du quidam moyen, il ne fait que la compliquer.
Apres il y a peut-être plusieurs qualités de céramique, nous on fait plutôt dans le bas/moyen de gamme.

Dans le reportage, le Directeur chez Kyocera montrait clairement qu’il y avait plusieurs qualités, dont une avec des lames assez flexible (leur produit) et une assez cassante (les produits chinois).
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar jojopointcom » 29 Oct 2012 14:07

Ohio a écrit:
jojopointcom a écrit:c'était une boite française qui faisait la nique aux japonais

Nike :capello:

Qui qui vient faire là, mr Nike ? :D
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar littlecity » 29 Oct 2012 14:38

Faire la Nikè signifie "crier victoire".
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar Opiwan » 29 Oct 2012 14:44

freddy1 a écrit:tiens, j'ai été surpris, les vendeurs français de kyacera proposait un re-aiguisage gratuit à la pierre diamantée quand le couteau ne coupe plus assez.…

Moi aussi ! A ma connaissance, pour les Kyocera il faut les renvoyer chez le fabricant ou une boite agréée pour un réaffûtage machine.…

Sinon comme toi, c'est bien d'avoir vu les gens de chez Tarérias Bonjean, j'ai bien aimé quand ils expliquaient que grace à la céramique chinoise ils pouvaient développer leur activité acier et la maintenir en France :P
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar VAMOS » 29 Oct 2012 14:59

il n'y avait aucune raison , mais j'ai affuté mon boker pliant en céramique avec une baguette céramique .Résultat il avait le fil avec de minuscules ébrèchures qui faisaient qu'il ne coupait plus .J'ai essayé de le récupérer au diamant , çà l'a un peu amélioré mais j'aurais mieux fait de m'abstenir au départ car il coupait très bien ! :oops:
VAMOS
CAPSLOCK

Messagepar itstheroadjack » 29 Oct 2012 15:38

Tout les offices en céramique que j'ai eu l'occasion de voir, sur les tables de nos ainées durant la préparation de la cuisine, sont au moins ébréché voir édenté sinon ont perdu leur pointe et la majorité finissent dans les beurriers!
Nos anciennes font encore de la vraie cuisine issus du potagé, lapin désossé, légumes a éplucher, elles ne font pas semblant; pour moi c'est très simple si tu es habitué aux kirouilles souples, passe ton chemin...
N'offrez pas, ne vous débarrassez pas non plus de vos céramiques à Mémé elles vous en seront très reconnaissante.
«Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles..."
itstheroadjack
Le Fayot n°2

Messagepar Kador » 29 Oct 2012 19:47

freddy1 a écrit:
herveteam a écrit:Non, mais je ne rale pas, je fais part de mon retour d'expérience professionelle.
Et donc pour un objet sensé facilité la vie du quidam moyen, il ne fait que la compliquer.
Apres il y a peut-être plusieurs qualités de céramique, nous on fait plutôt dans le bas/moyen de gamme.

Dans le reportage, le Directeur chez Kyocera montrait clairement qu’il y avait plusieurs qualités, dont une avec des lames assez flexible (leur produit) et une assez cassante (les produits chinois).

Sauf qu'à la fin le chinois cassait pas plus que le japonais coupait pas moins bien tests à l'appui et le monsieur n'avait plus d'argument …
Life is a bitch
Then
You Die

Mes premiers machins à steak
Kador

Messagepar Kador » 29 Oct 2012 19:49

DagueHaubert a écrit:PS : j'ai regardé le reportage aussi.

Pas que j'aie trouvé ça tellement intéressant, mais y'avait rien d'autre … même avec un bouquet satellite … en fond sonore devant mon bouquin, c'est pas beau la vie ?

J'ai adoré la technique de négociation du gars qui va voir Kyocera avec un projet de boîte en bois … faire éclater de rire un japonais en plein entretien sérieux, c'est balèze - respect :pasmal:

Le japonais il riait tellement le français était nul en négo oui :-)
Life is a bitch
Then
You Die

Mes premiers machins à steak
Kador

Messagepar narayama » 29 Oct 2012 20:27

Le plus insupportable dans le reportage, cela reste encore le ton du journaliste façon Groland, l'humour en moins :(

On aurait aimé voir des tests du labo anglais sur quelques lames acier dans la même gamme de prix.
narayama

Messagepar Rachel » 29 Oct 2012 20:33

ben va sur le site du CATRA … t'façon c'est le seul "labo indépendant" qui officie dans ce domaine … donc c'est celui qu'a choisi l'équipe de journalistes … qui l'a vu chez TB …
I told you, I was trouble
Rachel
Bled Runner

Messagepar narayama » 29 Oct 2012 20:50

Je n'ai pas trouvé sur le site de CATRA de tests comparatifs entre des lames céramiques et des lames acier dans la gamme des 60-90 euros. Je doute qu'ils diffusent ce type d'infos à d'autres que leurs clients.
narayama

Messagepar Jester » 29 Oct 2012 21:15

freddy1 a écrit:
Fedami a écrit:Oui, pour les "ménagères" c'est pas mal quand même.

Par-contre, chez les restaurateurs c'est pas ça. Par chez moi la plupart n'aiment pas du tout : le mauvais équilibre / poids les gêne, l'impossibilité d'affûter aussi et effectivement la casse est fréquente...

tiens, j'ai été surpris, les vendeurs français de kyacera proposait un re-aiguisage gratuit à la pierre diamantée quand le couteau ne coupe plus assez.
J'ai essayé à la DC4 très fine sur un couteau céramique chinois du beau père, je suis pas enthousiaste...
Par contre, l’économe dépote sévère en céramique ! thup

J'ai vu le reportage hier soir moi aussi, j'ai aussi été surpris par le service de re-aiguisage d'autant que le site Kyocera ne donne pas du tout la même info :
http://www.kyocera.fr/index/products/kitchen_products/faq.html
" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !"
T.Clancy
Jester

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales