Dépasser 800 euros sur un pliant, et les artisans fréquentant ce forum pourront sans doute le confirmer, ça doit pouvoir se justifier: finition, temps passé, matériaux utilisés, cote auprès des connaisseurs...
Chacun est libre de mettre la somme qu'il veut dans le couteau qu'il veut. Et il nous serait malvenu de critiquer, nous qui dépensons des sommes qui nous font qualifier de "malades mentaux" pour de simples couteaux. Avez vous déjà annoncé à des amis ne partageant pas votre passion que vous avez fait une "affaire" en achetant ce Méga-Tactikeul-III-Classic "customisé" de chez Sentenza pour la ridicule somme de 400$? Au mieux, vous obtenez des regards effondrés de gens qui trouvent qu'il faut être vraiment débile pour claquer autant d'argent dans un "canif" (alors qu'à Francoprix, on en trouve pour 5 euros)…
J'en reviens donc à ces pliants que je trouve horriblement chers pour ce que j'en vois (un deux-clous en bois de gaïac, c'est pas du coeur de météorite). Si quelqu'un pouvait m'expliquer le pourquoi de ce prix, je suis tout à fait disposé à écouter les arguments... Le moins qu'on puisse dire, c'est que cela ne saute pas aux yeux.
Encore une fois, j'en vois de superbes dans le lot et je ne remets pas du tout en cause leur beauté ni leur qualité. Juste que je m'interroge. Serait-ce un coutelier très connu aux délais super longs? J'avoue mon ignorance...
En tout cas, s'il a une clientèle, tant mieux pour lui. Faudrait être fou pour les vendre moins cher s'ils partent à ce prix là