couteaux Per ( Vannes 56 )

Artisans (et entreprises artisanales)

Messagepar yapoussie » 24 Déc 2007 12:49

Luc a écrit:exact, mais tout dépend de la structure choisie... bref tout ça pour dire que ce qui compte c'est la valeur ajoutée du service,

pour les objets ce qui compte c'est le prix que sont prêts à mettre les personnes à leur plaisir... on voit beaucoup de choses qui ne "valent pas" matériellement le tarif affiché

rien a ajouter … :wink:
yapoussie

Messagepar felipe » 24 Déc 2007 12:55

Luc a écrit:Un consultant facture entre 1500 et 2500 euros/ jours, et alors, si son intervention en fait économiser 700 000 …

alors on peut aussi se poser la question, combien fait "économiser" un bon couteau?
ou : combien on va perdre en achetant une merde? et je ne parle pas seulement du prix du couteau...
je pense à une situation de survie....alors là on dira "un bon couteau n'a pas de prix"
Dernière édition par felipe le 02 Avr 2009 12:49, édité 2 fois au total.
felipe
relooking extrême

Messagepar christophe » 24 Déc 2007 13:16

felipe a écrit:
Luc a écrit:Un consultant facture entre 1500 et 2500 euros/ jours, et alors, si son intervention en fait économiser 700 000 …

alors on peut aussi se poser la question, combien fait "économiser" un bon couteau?
ou : combien on va perdre en achetant une merde? et je ne parle pas seulement du prix du couteau...
je pense à une situation de survie....alors là on dira "un bon couteau n'a pas de prix"

si je peut me permettre, je ne parlais pas du prix en général d'un couteaux d'artisan.

les couteaux des Gravelines coûtent plus de 1000 euros et ça ne me choque pas au regard de la qualité, du choix des matériaux et de leur finition exceptionnelle.

par contre le prix de ce couteau la me heurte, je le trouve extrêmement commun au regard de son prix.

Tout ça pour dire qu'il y a d'autres artisans qui font de bien plus beau couteaux…
christophe
L'émo bleu.

Messagepar Amour » 24 Déc 2007 15:00

J'adore la forme de ce couteau. Il m'a l'air superbe. il faudrait d'autres angles pour pouvoir également juger de l'épaisseur. Effectivement comparé au prix du marché et disons...de la concurrence, on frise le triple. Donc pour être très consensuel (en un seul mot bien-sûr), je n'achèterai pas un de ces couteaux de si tôt, mais chacun est libre de pratiquer les prix qui lui chantent et à nous de disposer.….
Dernière édition par Amour le 26 Déc 2007 01:59, édité 1 fois au total.
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Richard IV » 24 Déc 2007 15:14

Dépasser 800 euros sur un pliant, et les artisans fréquentant ce forum pourront sans doute le confirmer, ça doit pouvoir se justifier: finition, temps passé, matériaux utilisés, cote auprès des connaisseurs...

Chacun est libre de mettre la somme qu'il veut dans le couteau qu'il veut. Et il nous serait malvenu de critiquer, nous qui dépensons des sommes qui nous font qualifier de "malades mentaux" pour de simples couteaux. Avez vous déjà annoncé à des amis ne partageant pas votre passion que vous avez fait une "affaire" en achetant ce Méga-Tactikeul-III-Classic "customisé" de chez Sentenza pour la ridicule somme de 400$? Au mieux, vous obtenez des regards effondrés de gens qui trouvent qu'il faut être vraiment débile pour claquer autant d'argent dans un "canif" (alors qu'à Francoprix, on en trouve pour 5 euros)…

J'en reviens donc à ces pliants que je trouve horriblement chers pour ce que j'en vois (un deux-clous en bois de gaïac, c'est pas du coeur de météorite). Si quelqu'un pouvait m'expliquer le pourquoi de ce prix, je suis tout à fait disposé à écouter les arguments... Le moins qu'on puisse dire, c'est que cela ne saute pas aux yeux.

Encore une fois, j'en vois de superbes dans le lot et je ne remets pas du tout en cause leur beauté ni leur qualité. Juste que je m'interroge. Serait-ce un coutelier très connu aux délais super longs? J'avoue mon ignorance...

En tout cas, s'il a une clientèle, tant mieux pour lui. Faudrait être fou pour les vendre moins cher s'ils partent à ce prix là :)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Amour » 24 Déc 2007 15:18

Richard IV a écrit:Dépasser 800 euros sur un pliant, et les artisans fréquentant ce forum pourront sans doute le confirmer, ça doit pouvoir se justifier: finition, temps passé, matériaux utilisés, cote auprès des connaisseurs...

Chacun est libre de mettre la somme qu'il veut dans le couteau qu'il veut. Et il nous serait malvenu de critiquer, nous qui dépensons des sommes qui nous font qualifier de "malades mentaux" pour de simples couteaux. Avez vous déjà annoncé à des amis ne partageant pas votre passion que vous avez fait une "affaire" en achetant ce Méga-Tactikeul-III-Classic "customisé" de chez Sentenza pour la ridicule somme de 400$? Au mieux, vous obtenez des regards effondrés de gens qui trouvent qu'il faut être vraiment débile pour claquer autant d'argent dans un "canif" (alors qu'à Francoprix, on en trouve pour 5 euros)…

J'en reviens donc à ces pliants que je trouve horriblement chers pour ce que j'en vois (un deux-clous en bois de gaïac, c'est pas du coeur de météorite). Si quelqu'un pouvait m'expliquer le pourquoi de ce prix, je suis tout à fait disposé à écouter les arguments... Le moins qu'on puisse dire, c'est que cela ne saute pas aux yeux.

Encore une fois, j'en vois de superbes dans le lot et je ne remets pas du tout en cause leur beauté ni leur qualité. Juste que je m'interroge. Serait-ce un coutelier très connu aux délais super longs? J'avoue mon ignorance...

En tout cas, s'il a une clientèle, tant mieux pour lui. Faudrait être fou pour les vendre moins cher s'ils partent à ce prix là :)

Si tu étais gourou d'une secte.….je serais un adepte convaincu! 8)
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Per "le coutelier de vanne"

Messagepar m47mu74nt » 02 Nov 2012 21:05

je sais pas trop où poster ça : je n'ai pas trouvé de thread à propos de ce coutelier :truffe:
ce midi sur tf1 :)
http://videos.tf1.fr/jt-13h/artisanat-l … 23257.html

bonne soirée :)

edit: il y a un vieux thread là en fait : http://neoczen.org/viewtopic.php?f=11&t=4273&start=15 mais bon, ça serait un gros déterrage :yet
CHERCHE : Benchmade 3350 Mini Infidel || divers OTF/Bali

"t'façon, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !"
mes essais : dessin, cuir, ferraille
m47mu74nt
B0u13t

Re: Per "le coutelier de vanne"

Messagepar Ohio » 02 Nov 2012 21:13

j'ai perdu le sens des réalités, ou les prix :bouhouhou: ???
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Ohio
Porc de l'angoisse

Messagepar m47mu74nt » 02 Nov 2012 21:18

Ohio a écrit:j'ai perdu le sens des réalités, ou les prix :bouhouhou: ???

c'est aussi ce que j'ai pensé, mais il semble que la question était déjà là en 2007

m47mu74nt
B0u13t

Messagepar Ohio » 02 Nov 2012 21:20

oups ! j'avions point vu le vieux thread !
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Ohio
Porc de l'angoisse

Messagepar m47mu74nt » 02 Nov 2012 21:21

Ohio a écrit:oups ! j'avions point vu le vieux thread !

et moi j'ai peiné à le trouver :P

m47mu74nt
B0u13t

Messagepar jojopointcom » 02 Nov 2012 21:32

Ça prouve qu'il était très cher... Et qu'il l'est toujours :?
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar abouaswad » 02 Nov 2012 21:39

ouais, j'avais pas mal bavé devant sa boutique il y a une douzaine d'années (bien avant de me perdre ici), mais c'était déjà hors de prix.
De la bonne came, mais franchement amha, un cran en dessous de Davless par exemple, avec des prix bien supérieurs
abouaswad
Truella

Re: couteaux Per ( Vannes 56 )

Messagepar stancaiman » 02 Nov 2012 21:50

BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO déterrage :o
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Re: couteaux Per ( Vannes 56 )

Messagepar felipe » 02 Nov 2012 21:53

stancaiman a écrit:BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO déterrage :o

oui, presque 5 ans