couteaux Per ( Vannes 56 )

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: couteaux Per ( Vannes 56 )

Messagepar jojopointcom » 04 Nov 2012 21:53

Pour le peu que j'en sache, ils sont parmi les très rares à être capable (dans certains domaines, comme le cuir) à faire des produits vraiment haut de gamme et vraiment bien finis. Maintenant, je bosse pas avec eux et je ne parle que de certains trucs (dont des meubles) à tomber... Bon, les prix aussi sont à tomber :bouhouhou:
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar cassca » 04 Nov 2012 21:59

Je ne remet pas en cause les compétences des ouvriers hein, mais ce côté pompeux a la mort moi le noeuds des ateliers qui embauche de la " mains d'oeuvre hautement qualifiée" ….. Au final c'est des mecs avec un cap ou avec un bep qui se sortent les doigts du cul pour gagner moins de 2000 balles par mois pour faire des lardfeuilles a 900boulles...
cassca
Raquin Marteau

Messagepar jojopointcom » 04 Nov 2012 22:03

Ah ça, c'est sûr. D'ailleurs, à ce propos je suis allé voir l'expo van cleef et ils passaient un film ou les artisans de la boite parlaient de leur boulot, et c'était très marrant d'entendre un mec avec un accent hyper titi parigot causer de "pierre à faire tomber les chaussettes" en montrant un rubis a plusieurs centaines de milliers de boules
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar REMIX » 04 Nov 2012 22:05

A quant une grande entreprise de plus de 800 salariés qui peut ce permettre de vendre des couteaux a des tarifs minimum de 2000€ rptd rptd
REMIX

Messagepar Monsieur Jean » 04 Nov 2012 22:08

REMIX a écrit:A quant une grande entreprise de plus de 800 salariés qui peut ce permettre de vendre des couteaux a des tarifs minimum de 2000€ rptd rptd

Perceval en 2015!
:mouarf:
Monsieur Jean

Messagepar pimpim » 04 Nov 2012 22:25

cassca a écrit:Je ne remet pas en cause les compétences des ouvriers hein, mais ce côté pompeux a la mort moi le noeuds des ateliers qui embauche de la " mains d'oeuvre hautement qualifiée" ….. Au final c'est des mecs avec un cap ou avec un bep qui se sortent les doigts du cul pour gagner moins de 2000 balles par mois pour faire des lardfeuilles a 900boulles...

Ban il n'y a rien de pompeux, la main d'oeuvre est hautement compétente, point.
Après un CAP ou un BEP, je vois pas trop où est le problème, on parle d'expérience pas de diplomes …
Et quand bien même, j'ai dans mes proches pleins de bac+5 qui gagnent moins de 2000 balles par mois comme tu dis, et ils ne se les roulent pas …
Et certains chez la dite maison gagnent un peu plus …
Mais pour reprendre ton exemple, 2000balles "aujourd'hui" c'est pas mal !

Et peut être aussi que le gars de l'atelier qui gère son truc de A à Z, il est content de savoir que les clients de la boite pour laquelle il travaille acceptent d'attendre plusieurs semaine à plusieurs mois, tout en payant des somme significatives pour un produit sur lequel lui seul à oeuvré …

Donc je vois pas pas ce qu'il y a redire … si ce n'est que les "larfeuilles" comme tu dis coûtent 900euros ou plus, si le truc les vaut pour l'acheteur, il y a des surins qui circulent ici et là qui se vendent bien plus cher ça il me semble …
pimpim
Perlin

Messagepar cassca » 04 Nov 2012 22:40

si tu viens a Gembloux on en parle autour d'une biere ou deux , ca sera plus mieux bien qu'ici .
ca me gonfle de m'expliquer par écris , ca va prendre dix plombes ici pour arriver a rien ….
cassca
Raquin Marteau

Messagepar ploc » 05 Nov 2012 00:23

Ce que touche un lapidaire sur la vente d'une gemme montée est risible...
Le mineur on n'en parle pas, il a juste le droit de mourir sans faire trop de bruit si possible.
ploc
Braguette Magique

Messagepar littlecity » 05 Nov 2012 01:17

.LuD. a écrit:
Mattéo64 a écrit:Les prix envoient du pâté pour ce que c'est !! non ?? on voit pas mais les platines sont en or !!!

Je viens de voir, plus d'1K€ pour un couteau pliant lame damas, ca pique trop.. ca en devient indécent. Alors que j'ai des lames damassées, si je prends en exemple, mon cocagne (de Gilles Victors) avec les mêmes matériaux (ou presque), je l'ai payé moins de 50% de ce que le vend le mossieur. Hum.

+1
Moi en voyant le même couteau, j'ai pensé à mon Sylfic de Greg Delaunay, au design si caractéristique de l'univers de Greg, dont le Damas est une vraie tuerie et dont la réalisation est juste irréprochable... le tout là aussi pour moins que la moitié du prix.
Comme mes petits camarades je ne vais pas non plus clouer ce coutelier au pilori, d'autant que certains de ses couteaux me plaisent bien. Et je me dis que si je pouvais vendre mes toiles comme lui vend ses couteaux, je ne me gênerais pas pour le faire!
Mais effectivement, à ce tarif, il se retrouve sur le même créneau que des mecs qui créent des couteaux high tech ultra balèzes ou alors des papes de la forge qui traitent merveilleusement des aciers de geeks invraisemblables... J'ai beau être une quiche en marketing, je ne pense pas trop me gourrer si je suppose que sa politique commerciale est pour le moins risquée!
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar fourras » 05 Nov 2012 14:38

Faudrait que lui nous dise s'il en vend souvent à ce prix là ? si son prix d'appel tourne beaucoup plus bas ? S'il vit de son activité en ne pratiquant que ces tarifs là ? SI.….. enfin tout çà quoi …. :?:
Méfie tè, méfie tè oco, méfie tè toujou...
fourras
Reanimator

Messagepar abouaswad » 05 Nov 2012 14:50

De ce que j'en avais vu, tous ses couteaux étaient très chers, même suivant nos standards.
Je pense que sa coutellerie tourne surtout avec les indus, il a un joli choix.
En dehors des prix, le gars est plutôt sympa et passionné, même quand on lui dit d'entrée qu'on n'a pas les moyens d'acheter un de ses couteaux.
abouaswad
Truella

Messagepar Monsieur Jean » 05 Nov 2012 19:43

abouaswad a écrit:De ce que j'en avais vu, tous ses couteaux étaient très chers, même suivant nos standards.
Je pense que sa coutellerie tourne surtout avec les indus, il a un joli choix.
En dehors des prix, le gars est plutôt sympa et passionné, même quand on lui dit d'entrée qu'on n'a pas les moyens d'acheter un de ses couteaux.

J'y suis passé cet été: tout pareil!
Monsieur Jean

Messagepar VAMOS » 05 Nov 2012 20:29

fourras a écrit:Faudrait que lui nous dise s'il en vend souvent à ce prix là ? si son prix d'appel tourne beaucoup plus bas ? S'il vit de son activité en ne pratiquant que ces tarifs là ? SI.….. enfin tout çà quoi …. :?:

Il vit très bien parce que comme je l'ai dit , il fait des indus et les couverts (ménagères pour liste de mariage par ex) !
VAMOS
CAPSLOCK

Messagepar fourras » 18 Nov 2012 14:54

Il s'adapte au marché quoi ..
Méfie tè, méfie tè oco, méfie tè toujou...
fourras
Reanimator

Messagepar 0'clock » 24 Déc 2012 12:32

Je connais aussi ce coutelier depuis plusieurs années, sans etre de la region. C'est vrai que les prix affichés sont halluciants et c'est aussi le cas pour les indus qui ont des prix anormalement élevés (il doit se faire une sacré marge dessus).
0'clock
ezistentialiste

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans