Gembloux 2012: LES PHOTOS!

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Gembloux 2012: LES PHOTOS!

Messagepar kurios » 13 Nov 2012 09:56

Habillés je n'avais pas fait le raprochement... :mouarf:
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar freddy1 » 13 Nov 2012 10:04

je veux bien encore t'aider, mais c'est la derniere photo... :roll:
Elle date du Sicac...

Image
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar OnOff » 13 Nov 2012 10:08

le seul à regarder l'essentiel en ce bas monde.…………… c'est moi! king
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

OnOff
Gavroche métamorphique

Messagepar Opiwan » 13 Nov 2012 10:17

OnOff a écrit:le seul à regarder l'essentiel en ce bas monde.…………… c'est moi! king

La blonde ou la brune ? :mouarf:
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar SEGA » 13 Nov 2012 10:35

Bien arrivé hier , c'est un super week de passé , bien rigolé , bien bu , bien mangé et fais tout un tas de rencontres .
Les Belges sont thup !
SEGA

Messagepar TORNACUM » 13 Nov 2012 10:36

merci
et ton coutal orange aussi !
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar Âchille » 13 Nov 2012 11:35

Bon, j'ai hésité parce que ma maman m'a dit d'être correcte mais vous avez raison, c'est mardi, c'est langue de pute,

Donc, oui SOD on peut poser des questions sur le forum. Mais si on le fait, on le fait bien et objectivement.
Ca m'amuse beaucoup qu'on se pose des questions sur les tarifs d'un hobbyiste par ici. Plus généralement ça m'amuse qu'on pose une question sur les tarifs.

Personne n'en pose quand l'un d'entre nous montre son nouveau démonte pneu en titanium molibdéniser au carbure de chrome acheté au prix d'un bijou place Vendôme sous le seul prétexte que c'est le dernier cri chez les urban survivals aux US.
Non, c'est vrai, ça l'vaut, ce sont de vraies pièces artisanales découpées en usines et sorties à 1000 exemplaires seulement :mouarf:
Pas non plus de question sur le prix des nombreux bouts de ferraille, passés au barbeuc pour le style brute de forge, qui ne sont que la version roots de la précédente escroquerie.

Perso je m'en fiche ce qui compte c'est le plaisir. Mais quand on pose des questions on essaye d'être objectif et accessoirement de le faire gentiment.

Mes 2C bien sur .

Â
Âchille
Savata

Messagepar aquinatis » 13 Nov 2012 12:01

Tiens moi c'est marrant c'est les prix de certains pros que je trouve choquants. Des canifs à 800 boules, bien faits, ben ça reste des canifs. Et je trouve ça cher. Et je trouve la démarche assez suicidaire de la part de certains pros qui affichent ces tarifs. Je ne suis pas sûr que ça peut aller loin et durer longtemps. Surtout quand il y a à côté des prods largement équivalentes, de couteliers tout aussi anciens dans le métier (au pif EP).
Du coup c'est clair que je ne serais jamais leur client.

On s'en fout sûrement, puisque pour l'instant certains vendent. Combien d'ailleurs? Et vendent-ils tant que ça?

Tout ça pour dire qu'un couteau de Cassca à 170 euro, même si c'est une somme en soi, ben c'est plutôt à classer dans la catégorie "pas cher". Pro ou amateur quelle importance franchement? Et pourquoi pas dire aussi: "ouais mais Bryan il est grand et costaud il lui faut 3000kcal par jour, alors que Fabian Damanet il est petit et maigre, il a besoin de moins bouffer, donc ses couteaux sont trop chers"…. Un artisanal forgé en 145 avec le soin que prend cassca, je défie quiconque d'en trouver à moins cher.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar dom » 13 Nov 2012 12:06

Pauvre Sod , il n'a rien à voir dans ce coup là , bon , ok , souvent... :roll: :P
dom
Pére Ignon

Messagepar Pit65 » 13 Nov 2012 12:14

Âchille a écrit:Bon, j'ai hésité parce que ma maman m'a dit d'être correcte mais vous avez raison, c'est mardi, c'est langue de pute,

En tout cas, on peut t'accorder le talent de ne pas du tout donner l'envie d'être lu :pasmal:

...De toute manière, perso, je comprends pas plus le fond que la forme de ton message, alors...
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar bzorg » 13 Nov 2012 12:20

aquinatis a écrit:Tiens moi c'est marrant c'est les prix de certains pros que je trouve choquants. Des canifs à 800 boules, bien faits, ben ça reste des canifs. Et je trouve ça cher. Et je trouve la démarche assez suicidaire de la part de certains pros qui affichent ces tarifs. Je ne suis pas sûr que ça peut aller loin et durer longtemps. Surtout quand il y a à côté des prods largement équivalentes, de couteliers tout aussi anciens dans le métier (au pif EP).
Du coup c'est clair que je ne serais jamais leur client.

On s'en fout sûrement, puisque pour l'instant certains vendent. Combien d'ailleurs? Et vendent-ils tant que ça?

Tout ça pour dire qu'un couteau de Cassca à 170 euro, même si c'est une somme en soi, ben c'est plutôt à classer dans la catégorie "pas cher". Pro ou amateur quelle importance franchement? Et pourquoi pas dire aussi: "ouais mais Bryan il est grand et costaud il lui faut 3000kcal par jour, alors que Fabian Damanet il est petit et maigre, il a besoin de moins bouffer, donc ses couteaux sont trop chers"…. Un artisanal forgé en 145 avec le soin que prend cassca, je défie quiconque d'en trouver à moins cher.

Il est petit et maigre mais c'est une ruine en bières rptd
Image
bzorg
Björn

Messagepar SOD » 13 Nov 2012 12:34

dom a écrit:Pauvre Sod , il n'a rien à voir dans ce coup là , bon , ok , souvent... :roll: :P

:lol: Ben un peu quand meme :(
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar chr » 13 Nov 2012 12:36

bzorg a écrit:Il est petit et maigre mais c'est une ruine en bières rptd

C'est un vrais Belge... :capello:
Image "Il faut toujours viser la lune, au pire tu attrapes une étoile..."
chr
La fête du slip

Messagepar dom » 13 Nov 2012 12:37

SOD a écrit:
dom a écrit:Pauvre Sod , il n'a rien à voir dans ce coup là , bon , ok , souvent... :roll: :P

:lol: Ben un peu quand meme :(

oui , mais "un peu" çà va :wink:
dom
Pére Ignon

Messagepar DEH » 13 Nov 2012 13:57

Tiens, samedi matin, il y avait une journaliste (Anne-Catherine Croufer?) et un cameraman de la RTBF qui se baladaient au salon. Je les ai vus faire des interviews, notamment de notre EP national!

Est-ce que quelqu'un (a priori un forumeur belge :D ) aurait vu un séquence diffusée sur notre chaîne publique? Est-ce encore à venir? Des infos?
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir - Pierre Dac
DEH

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements