Beating around the Bush 2012-2013

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: Beating around the Bush 2012-2013

Messagepar Woodtz » 09 Nov 2012 19:10

immonde
°NO.
Woodtz
gazon maudit

Messagepar aquinatis » 09 Nov 2012 19:14

Image

Image

Allez juste pour rire un tracé approximatif; il en manque un peu; obligé d'y inclure deux bouts de route, sinon en passant à travers bois exclusivement il faut un jour de plus.

j'ai marqué à l'arrache quelques points:

1. "le joli petit pont de bois", "La coulée de gadoue"
2. le col à retrouver pour passer au delà du "rocher pointu" qu'on voit à peine sur l'image (mais qui fait ds les 150m de haut et tombe à pic dans la rivière)
3. Le premier camp, déjà testé avec PH
4. "Jurassik Park"
5. le barrage des Essards. J'espère qu'on arrivera à le franchir en passant par dessus les barrières (je l'ai fait). Il faut juste qu'il n'y ait personne à ce moment là, où qu'il ne soit pas ouvert, ce qui serait très con. Pour passer ailleurs que sur le barrage, c'est en dessous, et là c'est un vrai canyon.
6. le torrent à remonter
7. Camp 2, dans une forêt de chênes, plus sec que le camp 1, de très chouettes emplacements.

Il manque un bout de route entre les deux cartes, et la toute fin. En gros depuis le camp 2 au point 7, il faut suivre l'isobare 850. Fastoche. Mais assez long je pense.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar itstheroadjack » 09 Nov 2012 19:19

thup Et merci de nous faire des croix à votre retour; La où vous auriez perdu vos trucs en ferrailles … :chin:
«Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles..."
itstheroadjack
Le Fayot n°2

Messagepar Opiwan » 13 Nov 2012 15:59

aquinatis a écrit:5. le barrage des Essards. J'espère qu'on arrivera à le franchir en passant par dessus les barrières (je l'ai fait). Il faut juste qu'il n'y ait personne à ce moment là, où qu'il ne soit pas ouvert, ce qui serait très con. Pour passer ailleurs que sur le barrage, c'est en dessous, et là c'est un vrai canyon.
…..

La proximitée des barrages est toujours dangereuse, jouer les équilibristes là-dessus en Janvier t'es sûr ? Il n'y a pas de passerelle (même interdite au public) au moins pour le personnel d'entretien ?
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar Shoto » 13 Nov 2012 16:30

Jolie balade en perspective thup
Shoto

Messagepar Opiwan » 13 Nov 2012 16:35

Tiens sinon pour ceux qui cherchent un sac à dos, chez Maxpédition il y a le Vulture II, il à l'air pas mal, 45L évolutif, le confort de portage je sais pas mais question solidité je suis confiant.…
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar SOD » 13 Nov 2012 16:36

C'est un super sac que le Vulture je recommande aussi :chin:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar dom » 13 Nov 2012 16:36

sont fous :fou:
dom
Pére Ignon

Messagepar aquinatis » 13 Nov 2012 16:40

Opiwan a écrit:
aquinatis a écrit:5. le barrage des Essards. J'espère qu'on arrivera à le franchir en passant par dessus les barrières (je l'ai fait). Il faut juste qu'il n'y ait personne à ce moment là, où qu'il ne soit pas ouvert, ce qui serait très con. Pour passer ailleurs que sur le barrage, c'est en dessous, et là c'est un vrai canyon.
…..

La proximitée des barrages est toujours dangereuse, jouer les équilibristes là-dessus en Janvier t'es sûr ? Il n'y a pas de passerelle (même interdite au public) au moins pour le personnel d'entretien ?

Si si on peut passer sur le barrage tranquillement, c'est une autoroute. Faut juste sauter par dessus le grillage qui en interdit l'accès, mais en général il n'y a personne. Là je viens de passer deux heures à essayer de repérer le passage sous le barrage, qui a l'air jouable et pas trop dur. Evidemment faut pas qu'il lâche la flotte à ce moment là (allez voir sur google earth, "barrage des Essards, Condat", il y a une jolie photo d'un lâcher). Mais les lâchers il ne les font que lorsque le barrage est plein, donc je vérifierai l'avant veille, ou alors si la conduite forcée a un pb (ça je ne vérifierai pas). Bon la vallée pour descendre au barrage, en face exposée Nord est... austère! On n'y passera pas trop de temps.

Il me manque trois "morceaux " non repérés de l'itinéraire, mais j'ai la flemme :-) Faudra chercher un peu.…
aquinatis
Doc Martens

Messagepar Opiwan » 13 Nov 2012 16:45

Ouais bon vaut mieux sauter la grille et franchir le barrage avec pour seul risque de se faire gronder par un fonctionnaire zélé…. Quoique face à une armée de ninjas il pourrait appeler le GIGN en renfort :mouarf:

Edit : faute de frappe
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar AL 1 » 13 Nov 2012 16:48

t'es sûr que tes equipiers sont en condition physique pour traverser sur un tronc d'arbre, â 5 metres,sur 15 de long !!!????????

ça va casser du bois !! :bouhouhou:

j'avais inscrit JLG ,c'est bien de l'avoir retiré
de toute façon,il avait son cours de claquettes !! :roll:
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar freddy1 » 13 Nov 2012 17:02

AL 1 a écrit:t'es sûr que tes equipiers sont en condition physique pour traverser sur un tronc d'arbre, â 5 metres,sur 15 de long !!!????????

ça va casser du bois !! :bouhouhou:

j'avais inscrit JLG ,c'est bien de l'avoir retiré
de toute façon,il avait son cours de claquettes !! :roll:

et puis avec son déhambulateur, il n'avait aucune chance de tomber du tronc, c'est tricher ! :non:

:mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Pit65 » 13 Nov 2012 17:03

rptd
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar pimpim » 13 Nov 2012 17:10

Opiwan a écrit:Tiens sinon pour ceux qui cherchent un sac à dos, chez Maxpédition il y a le Vulture II, il à l'air pas mal, 45L évolutif, le confort de portage je sais pas mais question solidité je suis confiant.…

J'en ai un, c'est un excellent sac !

Le confort est tout à fait correct jusqu'à une bonne quinzaine de kg, mais ça peux porter bien plus …
pimpim
Perlin

Messagepar aquinatis » 13 Nov 2012 18:12

Perso je préfère le camelbak, c'est plus cher, mais je le trouve mieux. Avec la poche de 3 l de flotte c'est nickel (et d'ailleurs si on enlève le prix de la poche camel, c'est pas vraiment plus cher...)
aquinatis
Doc Martens

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood