aliaswonder a écrit:Amateur je trouve ça plus joli, comme dit Abouaswad au sens étymologique.
"hobbyiste" ça fleure les année 50 et les retraités qui construisent des trains électriques dans leur cave...
J'adore les trains dans les caves

aliaswonder a écrit:Amateur je trouve ça plus joli, comme dit Abouaswad au sens étymologique.
"hobbyiste" ça fleure les année 50 et les retraités qui construisent des trains électriques dans leur cave...
Efix a écrit:Quand je vois la liste des exposants de certains salons, qui ramassent tout le monde, il y a des noms que je ne connais pas, plein, même. Et je pense connaître un peu ce petit monde.
A une époque, Bernard Bertholus et quelques autres, avaient décidé de boycotter le salon de Thiers, parce que tout le monde était mélangé : amateurs, manufactures, artisans... Sans aucun contrôle ni possibilité pour le chaland, de savoir qui était qui. Et les remarques fusaient, comme c'est dit plus haut : "t'as vu les prix de celui-là et ceux de celui-ci".
C'est d'abord aux organisateurs de salons de faire le ménage et d'exiger un RC ou un RM. Et éventuellement de réserver un espace aux amateurs : une fois ou deux, mais pas trois !
Je n'ai rien contre les amateurs, mais un jour, il faut choisir et sauter le pas, ou bien alors, on vend à son petit cercle, mais on ne vient pas jouer dans la cour de ceux qui se font traire quotidiennement ! Surtout en ces temps difficiles !
aliaswonder a écrit:Il y a pleins de lycée et collège avec des noms de cancres !
Malraux, Einstein, Balzac, Truffaut, Flaubert, Coluche, John Lennon, Brassens ...La liste est longue
ilium a écrit:Va falloir aussi définir cancre alors parce que pour Einstein, son cursus ne correspond pas à ce qualificatif pour moi. Maintenant, je comprends de moins en moins quel est l'objectif de cette discussion.
Opiwan a écrit:Comme Fedami je te répond non, je suis un amateur sous statut AE, hier j'ai reçu un chèque de 210€ (donc c'est du CA), sur lequel je vais payer environ 25€ de charges sociales au RSI, et presque autant d'impots sur le revenu (parce que j'ai mes revenus de salarié donc je suis taxé à ce niveau et non pas au 1% des AE qui n'ont que cette activité). Sans parler du coût de fabrication sur lequel je paye de la TVA (en tant qu'AE j'achète mes fournitures TTC).
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 0 invités