Débat: les vertus de l'amateurisme...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Débat: les vertus de l'amateurisme...

Messagepar manda » 13 Nov 2012 18:25

aliaswonder a écrit:Amateur je trouve ça plus joli, comme dit Abouaswad au sens étymologique.
"hobbyiste" ça fleure les année 50 et les retraités qui construisent des trains électriques dans leur cave...

J'adore les trains dans les caves :coeur:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar ploc » 13 Nov 2012 18:28

J'ai eu exposé à des salons de la maquette et du modèle réduit, il y en a des terribles :chin: .
ploc
Braguette Magique

Messagepar Efix » 13 Nov 2012 18:31

J'aime trop le mot amateur pour l'utiliser de manière péjorative... Celui qui aime, c'est beau et ne mérite pas d'être dévoyé.
Si je veux être péjoratif, j'utilise un autre mot, comme branleur, par exemple.
On pourrait dire : les couteaux de ce grand amateur d'orge maltée fermentée sont un vrai travail de branleur. (c'est un exemple au hasard, il aurait tout aussi bien pu être un amateur d'orge maltée distillée)
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar ploumploum-tralala » 13 Nov 2012 18:34

nombre d'artistes vrais sont de vrais branleurs !
tous ceux qui ont fréquenté les gars du radiateur du fond à l'école pourraient vous en parler...
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar aliaswonder » 13 Nov 2012 18:45

Il y a pleins de lycée et collège avec des noms de cancres !
Malraux, Einstein, Balzac, Truffaut, Flaubert, Coluche, John Lennon, Brassens ...La liste est longue
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar manda » 13 Nov 2012 18:48

Efix a écrit:Quand je vois la liste des exposants de certains salons, qui ramassent tout le monde, il y a des noms que je ne connais pas, plein, même. Et je pense connaître un peu ce petit monde.
A une époque, Bernard Bertholus et quelques autres, avaient décidé de boycotter le salon de Thiers, parce que tout le monde était mélangé : amateurs, manufactures, artisans... Sans aucun contrôle ni possibilité pour le chaland, de savoir qui était qui. Et les remarques fusaient, comme c'est dit plus haut : "t'as vu les prix de celui-là et ceux de celui-ci".
C'est d'abord aux organisateurs de salons de faire le ménage et d'exiger un RC ou un RM. Et éventuellement de réserver un espace aux amateurs : une fois ou deux, mais pas trois !
Je n'ai rien contre les amateurs, mais un jour, il faut choisir et sauter le pas, ou bien alors, on vend à son petit cercle, mais on ne vient pas jouer dans la cour de ceux qui se font traire quotidiennement ! Surtout en ces temps difficiles !

thup
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Pit65 » 13 Nov 2012 18:50

aliaswonder a écrit:Il y a pleins de lycée et collège avec des noms de cancres !
Malraux, Einstein, Balzac, Truffaut, Flaubert, Coluche, John Lennon, Brassens ...La liste est longue

Note que cancre est pas forcément synonyme de branleur. La plupart des artistes ci-dessus ont au contraire été de vrais bosseurs
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar ploumploum-tralala » 13 Nov 2012 18:54

ça n'a rien à voir avec le travail. comme disait coluche "la bonne volonté ne remplace pas le talent" !
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar ilium » 13 Nov 2012 18:55

Va falloir aussi définir cancre alors parce que pour Einstein, son cursus ne correspond pas à ce qualificatif pour moi (pas plus qu'artiste d'ailleurs). Maintenant, je comprends de moins en moins quel est l'objectif de cette discussion. :spamafote:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Fedami » 13 Nov 2012 18:56

Avoir des arguments pour négocier sur les salons ?
Image___Image___FuCk
Fedami
Périnone 43

Messagepar TORNACUM » 13 Nov 2012 18:57

ilium a écrit:Va falloir aussi définir cancre alors parce que pour Einstein, son cursus ne correspond pas à ce qualificatif pour moi. Maintenant, je comprends de moins en moins quel est l'objectif de cette discussion. :spamafote:

C'est simple pourtant …
D'un côté, ceux qui paient plein pot toutes leurs charges
de l'autre les amateurs qui ne paient rien …

C'est ce que j'ai compris …
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar aliaswonder » 13 Nov 2012 18:59

C'était une petite diversion, on a le droit non ?.
Einstein avait du mal a apprendre par coeur à l'école et ses professeurs disait de lui qu'il n'arrivera jamais à rien. Il fut considéré comme un cancre même si par la suite ce fut tout le contraire.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Joe Dalton » 13 Nov 2012 19:00

Opiwan a écrit:Comme Fedami je te répond non, je suis un amateur sous statut AE, hier j'ai reçu un chèque de 210€ (donc c'est du CA), sur lequel je vais payer environ 25€ de charges sociales au RSI, et presque autant d'impots sur le revenu (parce que j'ai mes revenus de salarié donc je suis taxé à ce niveau et non pas au 1% des AE qui n'ont que cette activité). Sans parler du coût de fabrication sur lequel je paye de la TVA (en tant qu'AE j'achète mes fournitures TTC).

T'es pas à 23%?
Joe Dalton
Emmanuel Le Brun

Messagepar TORNACUM » 13 Nov 2012 19:00

C'est comme Guy Degrenne, en fait …
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar aliaswonder » 13 Nov 2012 19:01

Elle n'a pas d'objectif précis cette discussion. Le sujet m'intéresse, je l'ai soulevé pour avoir une idée des opinions.
aliaswonder
Hygopondriaque

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales