SOD a écrit:Le samedi DH est à fond
Et s'il n'y avait que le samedi...
SOD a écrit:Le samedi DH est à fond
Jester a écrit:Après c'est sur que si tu recherches un liner titane avec insert en carbone et lame en RWL ça coûte un peu plus cher …
Jester a écrit:Dadra :
Le salon n'est pas grand comparé à un salon comme Thiers c'est sur mais il y a quand même de belles tables d'artisans ! Après au niveau des tarifs je ne suis pas d'accord avec toi, ça commence a partir d'une centaine d'euro pour atteindre des sommets mais entre 100 et 500€ tu peut trouver pas mal de belles choses et ce a chaque palier de 50€ ( des pliants autour des 100€ chez Millon, des Maillotins chez Ciacchera autours des 150€ , des bugistes cran forcés chez maschio dans les 200€ de même que son Nunc, Bignon avait de très belles choses avec un couteau a 110€ …. etc )
Tu as même des industriels avec des gammes a partir de 60€.
Après c'est sur que si tu recherches un liner titane avec insert en carbone et lame en RWL ça coûte un peu plus cher …
Dadra007 a écrit:Jester a écrit:Dadra :
Le salon n'est pas grand comparé à un salon comme Thiers c'est sur mais il y a quand même de belles tables d'artisans ! Après au niveau des tarifs je ne suis pas d'accord avec toi, ça commence a partir d'une centaine d'euro pour atteindre des sommets mais entre 100 et 500€ tu peut trouver pas mal de belles choses et ce a chaque palier de 50€ ( des pliants autour des 100€ chez Millon, des Maillotins chez Ciacchera autours des 150€ , des bugistes cran forcés chez maschio dans les 200€ de même que son Nunc, Bignon avait de très belles choses avec un couteau a 110€ …. etc )
Après c'est sur que si tu recherches un liner titane avec insert en carbone et lame en RWL ça coûte un peu plus cher …
100€, c'est déjà énorme pour beaucoup (même si je sais que la fabrication d'un couteau artisanal se paye...). Pour les indus, pas vu beaucoup de choix. Les Perceval présentés étaient vraiment fades (par rapport aux platines que j'ai pu voir). En tout cas, il y a quand même peu d'artisans.
Je confesse que je n'ai pas pu tout regarder en détails : trop de monde et j'ai donc fait l'impasse sur les fixes pour me consacrer aux pliants. Suis passé à midi, peut-être il y avait-il moins de choix ? En tout cas, je reste assez déçu par l'ampleur d'un salon de couteaux pour une ville comme Lyon. J'aime les couteaux mais pas l'obsession du collectionneur et je reste, là, un peu circonspect.
Dadra007 a écrit:Jester a écrit:Dadra :
100€, c'est déjà énorme pour beaucoup (même si je sais que la fabrication d'un couteau artisanal se paye...). Pour les indus, pas vu beaucoup de choix. Les Perceval présentés étaient vraiment fades (par rapport aux platines que j'ai pu voir). En tout cas, il y a quand même peu d'artisans.
Je confesse que je n'ai pas pu tout regarder en détails : trop de monde et j'ai donc fait l'impasse sur les fixes pour me consacrer aux pliants. Suis passé à midi, peut-être il y avait-il moins de choix ? En tout cas, je reste assez déçu par l'ampleur d'un salon de couteaux pour une ville comme Lyon. J'aime les couteaux mais pas l'obsession du collectionneur et je reste, là, un peu circonspect.
herveteam a écrit:Tu mets en avant une question importante Djin, Gembloux et une semaine apres Lyon, est-ce bien raisonnable?
Jester a écrit:C'est ton premier salon ?
DJIN a écrit:Si tu veux un couteau à 10 euros, y'a plein d'opinel au bureau de tabac en face de chez toi, et comme rapport qualité prix, y'a pas mieux. Si tu veux des indus, y'en a plein les coutelleries, elles sont faites pour ça!! J'ai passé une excellente journée au salon de Lyon qui est certes plus petit que Thiers mais qui à le mérite d'exister, et il y avait un nombre consequent d'artisans qui avaient fait le déplacement. Il faut se rappeler que le salon de Gembloux était il y a une semaine...On ne peut pas etre partout et peut etre la date est elle mal choisie.Au total, je me suis bien fait plaisir , j'ai rencontré beaucoup d'artisans et de czeniens trés sympas, on a fait une bonne bouffe et j'ai passé une excellente journée, tu aurais peut etre du t'inscrire pour le repas...à moins que nous n'étions pas sur le meme salon, on parle bien du SCAT là
Retour vers Rencontres - Évènements
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités