Robert Beillonnet

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Robert Beillonnet

Messagepar jojopointcom » 18 Nov 2012 17:53

Veysseyre fait maintenant pas mal de prod pas très cher (il y en a chez berthier je crois), Ponson a du midtec pas très cher (bitore et je sais plus le nom de l'autre) et Mathieu a toujours eu quelques modèle aux alentours de 300€, pas beaucoup et plutôt au dessus de 300 qu'en dessous.
Évidemment, c'est pas leurs plus belles pièces, mais elles existent :D
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar CROSSE » 18 Nov 2012 18:02

Évidemment, c'est pas leurs plus belles pièces, mais elles existent :D

Mais quel intérêt pour ces pièces "bas" de gamme ???? :bouhouhou:
CROSSE
Country

Messagepar jojopointcom » 18 Nov 2012 18:12

Bas de gamme... Faut pas pousser non plus. Les veysseyre sont dans des damas très jolis, les Ponson sont loin d'être bas de gamme (en mid tec n'est pas synonyme de merde), pour les Herrero, je ne sais pas, mais ça m'etonnerais qu'il bacle son travail.
Faut pas non plus espérer avoir de l'ivoire, du damas et 50h de boulot sur un schlass a moins de 300€
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar aquinatis » 18 Nov 2012 18:17

la mauvaise foi bordel il y en a qui en ont à revendre ici...

-Je n'ai pas craché sur le travail de RB

-Au contraire j'ai même dit que certains trucs me plaisaient

-je ne discute pas un prix en soi, comme je l'ai dit on l'a fait mille fois ici cette discussion sur le prix. Si certains veulent y mettre mille euro libre à eux, comme moi je pourrais le faire sur un Bowie par exemple. Mais que cela ne m'empêche pas de constater je trouve la disproportion entre ce prix et le boulot fait parfois

-et que ça ne m'empêche pas de dire que je trouve dommage de transformer un couteau de poche utilitaire en un truc inabordable.

- et que ça ne 'empêche pas de dire que je trouve terriblement moche ses propres designs.

- et que ça ne m'empêche pas de dire qu'admirer le travail de qqun ne veut pas forcément dire idolâtrer, que pas mal de monde y compris chez les couteliers trouvent que la carte de visite "pape de la coutellerie", même si à la base c'est de l'humour, ben ça le fait moyen.

et zou...

Elegil ton couteau en est le parfait exemple: réalisation parfaite, damas immonde, prix pour moi excessif. A côté de ça la même chose avec une lame carbone classique et un prix raisonnable (je ne demande pas de la brader à 80 euro, il y a le bouledogue pour ça), c'est un couteau que j'aurais pu acheter oui.

Dommage.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar elegil » 18 Nov 2012 18:27

je respecte ton avis esthétique, je suis même d'accord que le couteau serait mieux avec une lame carbone (mais ct une bonne occas)
mais je ne comprend pas vraiment ton besoin de tellement le faire remarquer. Comme je ne comprends pas ceux qui se la jouent mépris avec ceux qui mettent leur couteau en vitrine, ne s'en servent que pour manger, ne seraient pas capables de survivre 2 jours dans un bois (voire 2 heures dans mon cas), préferent l'élégance d'un couteau à sa solidité. Perso, je m'en fiche d'avoir l'air viril, mon truc dans la vie, c'est la bouffe, le pinard, les objets raffinés, voire surannés, et les bons bouquins. Mais je dis, chacun son truc, chacun prend son plaisir là ou il le trouve, à quoi bon aller gacher celui des autres :chin:
elegil

Messagepar TORNACUM » 18 Nov 2012 18:40

elegil a écrit:oui mais toi tu as déjà la plus belle navette mamouth du monde alors laisses en un peu aux autres :P

:bouhouhou: :bouhouhou: :bouhouhou:

'fin bref …
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar TORNACUM » 18 Nov 2012 18:41

aquinatis a écrit:la mauvaise foi bordel il y en a qui en ont à revendre ici...

-Je n'ai pas craché sur le travail de RB

-Au contraire j'ai même dit que certains trucs me plaisaient

-je ne discute pas un prix en soi, comme je l'ai dit on l'a fait mille fois ici cette discussion sur le prix. Si certains veulent y mettre mille euro libre à eux, comme moi je pourrais le faire sur un Bowie par exemple. Mais que cela ne m'empêche pas de constater je trouve la disproportion entre ce prix et le boulot fait parfois

-et que ça ne m'empêche pas de dire que je trouve dommage de transformer un couteau de poche utilitaire en un truc inabordable.

- et que ça ne 'empêche pas de dire que je trouve terriblement moche ses propres designs.

- et que ça ne m'empêche pas de dire qu'admirer le travail de qqun ne veut pas forcément dire idolâtrer, que pas mal de monde y compris chez les couteliers trouvent que la carte de visite "pape de la coutellerie", même si à la base c'est de l'humour, ben ça le fait moyen.

et zou...

Elegil ton couteau en est le parfait exemple: réalisation parfaite, damas immonde, prix pour moi excessif. A côté de ça la même chose avec une lame carbone classique et un prix raisonnable (je ne demande pas de la brader à 80 euro, il y a le bouledogue pour ça), c'est un couteau que j'aurais pu acheter oui.

Dommage.

qu'on le pende par le vit !
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar aquinatis » 18 Nov 2012 18:45

Elegil je n'aurais fait qu'une seule fois la remarque, je n'aurais donné qu'une fois mon avis si comme ici ou sur d'autres threads d'artisans ou chaque nouveau couteau est adulé comme le Veau d'Or, cet avis ne soulevait pas à chaque fois quantité de réactions indignées.

Je respecte parfaitement le vitrineux, je ne crois pas avoir fait la moindre remarque au plus bel exemple du forum, le tigrou, au contraire, comme je respecte à 100% l'objet pour sa beauté, le truc inutile qu'on aime sans raison autre que sa beauté justement, mais parfois ça me démange d'aller dire ce que je pense sur ces artisans, qu'on place et qui eux mêmes se plaisent au sommet, avec parfois un peu de suffisance, et pas souvent beaucoup d'humour quand il s'agit d'accueillir la critique (là pour le coup je ne parle pas de Beillonnet).
aquinatis
Doc Martens

Messagepar aliaswonder » 18 Nov 2012 19:57

La ref à l'humour c'est le point Godwin du forum...
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar aquinatis » 18 Nov 2012 20:07

introuvable... :-)
aquinatis
Doc Martens

Messagepar Tigre Blanc » 18 Nov 2012 20:12

je ne crois pas avoir fait la moindre remarque au plus bel exemple du forum, le tigrou, au contraire

Je n'en ai point souvenance non.… Mais j'ai la mémoire courte.…
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar aquinatis » 18 Nov 2012 20:14

ou alors en déconnant, mais je respecte absolument le collectionneur qui n'utilise pas.
aquinatis
Doc Martens

Messagepar Tigre Blanc » 18 Nov 2012 20:17

J'en suis convaincu...
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar abouaswad » 18 Nov 2012 20:24

mais des fois, c'est tentant :ouinon:
abouaswad
Truella

Messagepar Pit65 » 18 Nov 2012 20:25

:mouarf:
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans