Par contre, notamment au salon Pierrelatte j'ai eu l'occasion d'vour 2 de ses couteaux en main (des modèles à platines métal). Les 2 avaient du jeux latéral au niveau de la lame et les 2 avaient un décrochement entre platines et plaquettes qui faisaient que l'on sentait l'arrête coupante des platines... à ce prix là
Maintenant que je les vois sur le site, c'est bien ces 2 là que j'ai eu en main... et désolé, mais pour moi la finition n'est pas suffisante à ce prix là.
ca arrive.. a chaque fois que je vends un couteau, je prie pour avoir tout reussi et je sais qu'on est jamais a l'abri d'une erreur. Personellement, si je suis decu d'un artiste je prefere lui en parler a lui personellement qu'en public, du moins en premier. et voir ce qu'il a à me dire. je dis pas que tu denigres injustement, mais simplement qu'on se rappelle toujours de qq qui a posté une mauvaise experience et que ca peut nuire a une personne de bonne foi, qui visiblement fait une erreur, mais comme on en fait tous. Si demain teto decrouvre que j'ai foiré completement la trempe de son couteau, et vient poster ici tout le mal qu'il en pense, je me sentirai minable d'un coup. Si en revanche il me passe un mail pour me le dire je serai effondré egalement et lui en referai un de suite, il dira sur un forum que son couteau avait une merde, il aura raison, mais il dira aussi comment on a reglé le pb et par rapport aux autres gens, ca ne portera pas autant a consequence que si j'apprenais sur un forum que j'ai foiré un truc. met toi a la place d'un coutelier qui fait une erreur, inattention ou ignorance, et qui decouvre son erreur en lisant ton post. et mets toi aussi a la place de de ceux qui envisage de lui en achter un et qui vont y reflechir a deux fois apres ton post, alors que tu es peut etre, et j'espere l'exception qui n'a pas eu de chance..
Attention je fais pas la morale, et je m'offusque pas, je suis pas non plus en colere et je n'en veux a personne, simplement en lisant ton post, je me suis imaginé juste que ca m'arrive a moi et je me suis pas senti tres bien.
Juste deux reflexions maintenant sur tes observations. encore une fois je peux etre totalement a coté de la plaque mai je parle d'experience:
le jeu et le retrait de plaquettes viennent de la meme chose. une plaquette non stab va dans 90% des cas se retracter. le pivot fera moins contact et y aura du jeu. le metal des platines ne va pas bouger et 1 semaine apres avoir fait un pliant ou un plate semelle, suivant le coin ou tu habites, tu es assuré de voir tes plaquettes se retracter.. Pour peu que tu aies 50 couteaux en stock, tu t'amuse pas toujours a les verifier tous, tous les jours. c'est peut etre une erreur mais c'est humain.. en tout ca ce genre de pb est courant, je l'ai souvent, et essaie toujours de le rectifier avant de vendre un couteau mais ca n'est pas un pb du coutelier, mais de la nature. il faut reprendre le manche, qui une semaine avant etait parfaitement ajusté, il faut aussi re-mater le pivot du pliant car il a pris du jeu. le coup du jeu ca m'arrive sur 100% de mes pliants. si un seul passe entre les mailles du filet, il y aura un client avec un pliant qui a du jeu ( fixable en 30 secondes)..
voila c'est tout. Je precise que tisseyre n'est pas dans mes intimes mais le pb dont tu parles est courant. son erreur a lui est peut etre de ne pas l'avoir detecté avant de le mettre sur sa table .