Beating around the Bush 2012-2013

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: Beating around the Bush 2012-2013

Messagepar kurios » 22 Nov 2012 22:25

TORNACUM a écrit:Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort
Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port,
Tant, à nous voir marcher avec un tel visage,
Les plus épouvantés reprenaient de courage !
J'en cache les deux tiers, aussitôt qu'arrivés,

Me souvenais de 5000, au temps pour moi.
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar aquinatis » 22 Nov 2012 23:32

Ohio a écrit:ou une filaire de Médine ?

Et pourquoi pas la chtouille dans les bordels de la jungle ?

Les gars le bab 2014 je le fais à Guanaï, Bolivie. Si ça à pas trop changé en 20 ans, je vous la promets plus cowboy, avec serpents et tarentules, mecs avec pétard à la ceinture.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar dom » 23 Nov 2012 00:08

stancaiman a écrit:il serait de bon ton que vous preniez tous une assurance vie - pour le bénéficiaire merci de me contacter en MP

assurance décés Stan :doc: moyennant paiement d'une cotisation qui est fonction de l'âge et de l'état de santé de l'assuré , les bénéficiaires touchent un capital en cas de décés
l'assurance vie est une épargne avec bénéficiaires désignés en cas de décés
il y a des produits mixtes , en général à éviter …
dom
Pére Ignon

Messagepar ploumploum-tralala » 23 Nov 2012 00:50

perso, j'ai réfléchit pour venir. c'est le genre de délire qui me plait. (sauf qu'à cette date c'est mort !). et j'ai organisé qq délires similaires jadis.
et je trouve qu'aqui est bien sympa d'organiser ça. ça devient un gros truc, bcp de gens, bcp de promesses et vraisemblablement bcp de désistements, voires de critiques possibles plus tard. donc chapeau aqui. si t'es pas inconscient, tu es bien courageux.

ce qui fait que je ne viens pas est que soit c'est très exagéré comme description (parce que le GR20 je l'ai fait avec ma petite copine il y a 30 ans, elle a pleuré une fois sur le monte incudine en coupant à travers le maquis mais , globalement, c'est faisable par n'importe qui en état de santé normal), soit c'est vraiment l'armée en prusse orientale et là je n'y vais pas !

pourquoi ? parce que je n'aime pas avoir froid, mal et me faire violence si il n'y a pas un but, qq chose de classe, un itinéraire exclusif qui en vaille la peine. la soufrance pour la soufrance, bof... seul le tableau m'intéresse, pas juste jouer avec de la peinture !

et surtout, si c'est hard, je ne pars pas avec des inconnus !
je pars avec des gens que je connais, dont je connais la condition physique, les forces, les failles, le mode relationnel en temps normal et en difficultés, la stabilité psychique quand tout merde, la solidité physique ou psychique et les compétences. je ne pars pas avec des inconnus d'âge, poids, expérience, entrainement... variables, aux caractères et valeurs personnelles inconnues, aux buts et motivations incernables et n'ayant comme SEUL point commun que de trainer sur un forum internet (virtuel) pour fans de couteaux !!!

je vous souhaite donc de bien vous amuser, que personne ne pête les plombs... et ne souhaitant pas gacher ma fête ou faire mon chieur je me fais violence pour fermer ma gueule depuis le début de cette belle idée. mais comme certains ont commencé, je lâche maintenant ici le pourquoi de mon absence (dont tout le monde se fout, je sais !).
soyez prudents, tenez vos chevilles, ne relachez jamais vos chevilles. marchez en serrant le ventre et les fesses... mais surtout tenez votre cerveau. le vrai danger cette balade n'est pas autour de vous.
il est en vous.

bisous !
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar freddy1 » 23 Nov 2012 00:55

j'suis sur que la moitié des inscrits va se désister... :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar stancaiman » 23 Nov 2012 01:04

dom a écrit:l'assurance vie est une épargne avec bénéficiaires désignés en cas de décés
il y a des produits mixtes , en général à éviter …

oui, nous sommes d'accord :truffe:
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar manda » 23 Nov 2012 01:12

Franchement Ploum. Sur le GR20. Y'aura pas de problème :)
C'est une petite balade avec une nuit à la fraîche non ?
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar TORNACUM » 23 Nov 2012 01:13

freddy1 a écrit:j'suis sur que la moitié des inscrits va se désister... :spamafote:

faudrait ptêt se rapprocher du forum " mailles et crochet" ?
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar P-H » 23 Nov 2012 08:20

De toute façon, j'emporte mon 45 à poudre noire.
si il y en a un qui ne veux plus avancer ça devrait réussir a le convaincre. :lol:
Bon, sans déconner, oui il y en a qui vont en chier, oui il y en a forcement qui vont nous maudire (moi, je maudit Aqui assez régulièrement :lol: ) mais on ne laisse personne à la traine, on adaptera l'allure et l’itinéraire selon comment ça se passera.
Par contre, il faudra juste être un peu sérieux par moment histoire que tout se passe bien mais comme on ne part pas avec une colonie de vacances, je ne suis pas trop inquiet... :D

Quand à toutes les mauvaises langues et donneurs de leçons: vous n'avez rien a faire de vos vies? Vous avez bien de la chance de pouvoir vous occuper des emmerdes des autres, moi j'en ai assez pour ne gérer que les miennes... :czn:
http://couteauxph.blog4ever.com
https://www.instagram.com/pierre_henri_ … coutelier/
Pierre-Henri, c'est 2 prénoms mais c'est 1 seule personne... donc seulement 2 mains... :spamafote:
P-H
Ours Molaire

Messagepar felipe » 23 Nov 2012 08:47

P-H a écrit:De toute façon, j'emporte mon 45 à poudre noire.

si quelqu'un s'en prend une, vous ne manquerez pas de couteaux pour la retirer :mouarf:

Image

felipe
relooking extrême

Messagepar ploumploum-tralala » 23 Nov 2012 09:23

désolé pour la leçon donnée.
ça ne m'a pris que deux minutes dans ma vie (de merde, bien sur !), donc ça va...

c'était surtout une explication des raisons pour lesquelles je ne suis pas là.
ploumploum-tralala

Messagepar aquinatis » 23 Nov 2012 09:31

ploum c'est toi qui exagère un peu le tableau.

Bon d'abord le GR20 en hiver, c'est quand même assez mortel, je ne m'y suis intéressé que pour le ski de rando (j'aime pas le soleil :-) ) et tous les ans tu en as un paquet qui se casse la gueule.

Après à la lecture de ce que j'écris vous shuntez certains passages, et ne gardez que ce qui vous interpelle: c'est D'ABORD une balade entre potes. Chaque morceau de l'itinéraire tu peux le faire en famille en été ou au printemps, et je l'ai fait par exemple pour les tranchades, cet espèce de canyon préhistorique. En étant prudent, en tenant les enfan,ts par la main.
Là les conditions sont ce qui fait la difficulté du projet: le froid, la neige où on s'enfonce, le gel où on glisse. Donc l'itinéraire sera adpaté en fonction de ces conditions. Je n'ai pas non plus envie d'en chier trois jours. Si par exemple il y a beaucoup de neige molle, fondue, dans laquelle on s'enfonce beaucoup, on ne fera qu'un camp, pas très loin, autour duquel on rayonnera. Le froid c'est inévitable, mais ce n'est pas une mauvaise expérience de tester ça, et au pire il reste toujours le coin du feu. A noter que même avec la neige qui tombe plein pot, ou la flotte, on est toujours beaucoup plus à l'abri en forêt.
Il y a des passages où on souffre, physiquement, parce que ça monte beaucoup, parce que qu'il faut faire attention où mettre les pieds, mais ça ne dure jamais longtemps. Le premier jour par exemple on remonte une rivière, très encaissée. C'est quasi plat, évidemment, mais on passe son temps à éviter de gros rochers, à faire attention à ne pas glisser. Le risque: l'entorse de cheville?
Les gars qui par exemple font un peu de course à pied, ou de vélo, connaisse en général la valeur de cette souffrance.
Tu parles de but? il y en a un, tout au long du trajet: des lieux juste magnifiques, que tu ne verras pas ailleurs sans "souffrir" un peu.

Ca c'est la première partie: la deuxième, oui je préfère en rajouter encore et encore sur la nécessité de faire attention: au froid essentiellement, mais avec quelques précautions on vit très bien dehors par moins 30, et il ne fera pas moins 30. Et le confort de marche: bonnes godasses, fringues correctes, sac pas trop lourd. parce que si on ne respecte pas ça, là ça peut devenir galère. Chaque fois que j'ai fait des sorties en montagne avec un guide (pas souvent, j'aime pas ça, je préfère me démmerder seul), le gars avant de partir te fait vider ton sac et vire la moitié de ton matos inutile. C'est la même chose ici.

Si j'organise ça, c'est bien parce que je pense que moyennant quelques précautions, c'est accessible à tous. Sinon je ne le ferais pas.

Alors je trouve dommage de se priver de ça pour les raisons que tu indiques ploum. Lisez tout, et gardez tout en tête: ça reste quand même trois jours de balade, sauvage, dans des conditions de froid sans doute, entre potes, avec beaucoup de temps à prendre pour discuter, se marrer, prendre des photos (PH et moi quand on part on passe la moitié du temps à ça: ça n'est pas marche ou crève).
La seule précaution, c'est de ne pas prendre à la légère les conseils qu'on peut donner avant, et c'est pour ça que j'insiste lourdement.

Alors après oui ploum on peut toujours se retrouver avec des mecs imbuvables dans le lot. J'ai fait 20 ans de voile et ça j'ai connu en bateau, et à une semaine du port le plus proche ça peut être juste l'enfer. Mais ça se gère. Ca gâche les vacances, c'est tout.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Efix » 23 Nov 2012 09:48

Nous primes la fiat 500 et un Bruno Duffort
Et on s'est bien marrés quand arriva Topor
Qui marchant sur une bouse, fit un beau dérapage
Dont l' épouse ventait comme une aérophage
Et qu'à l'aide d'un Thiers (c), nous avons trocardée !
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar ploumploum-tralala » 23 Nov 2012 09:51

ok m'sieur. ça me va et on est sur la même longueur d'onde. mais je ne savais pas à quel degré fallait prendre ton descriptif et tes alarmes.

bon... je serais bien venu mais j'ai deux gardes !
ça aurait été l'occasion de prouver que sur le terrain je suis beaucoup moins chiant que sur internet !
:D
ploumploum-tralala

Messagepar Efix » 23 Nov 2012 09:57

Moi, le trip en lui-même m'aurait bien tenté, mais je suis passablement associable...
Efix
La Passion du Christeau

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood