Barbudo Knives

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Barbudo Knives

Messagepar stancaiman » 24 Nov 2012 21:22

aie aie aie
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar aquinatis » 24 Nov 2012 23:28

Bah dans mon bled il y a la fibre optique.…

Bon en fait juste entre le concentrateur le plus proche et le bled, parce que sinon c'était trop loin pour l'adsl...
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar stancaiman » 25 Nov 2012 09:53

Tu peux toujours mettre en œuvre la rfc1149 :o
Ça marche mais il a des pertes
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar jebstuart » 25 Nov 2012 10:08

J 'y comprend rien a facebook comment fait on pour commander ,s 'il vous plait ?

Merci

Jeb
jebstuart
Seax intentions

Messagepar stancaiman » 25 Nov 2012 10:25

tu lui envoies un message via FB pour le lui demander
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Romain » 25 Nov 2012 11:00

Sans facebook : barbudo.knives (at) gmail.com
Romain

Messagepar Barbudo » 28 Nov 2012 17:21

bonjour, les gars,

J'ai été surpris quand j'ai vu ce fil car je n'ai jamais déplacé plus loin que parlant anglais forums et facebook.
Je suis heureux de voir que des commentaires positifs et même une photo d'un de mes anciens couteaux - heureux que vous soyez satisfait romaine!

si google traducteur est grossier, je vois que vous les gars ont un bon sens de l'humour, j'aime ça.
vous en aurez besoin avec mes couteaux: mouarf:

à propos de moi: [/ b]
Je suis Mile, je suis de la Croatie et j'ai commencé à construire couteaux ya environ deux ans.
Je fais les poignées et les gaines, et jouer autour des lames un peu (comme vous le verrez sur le s1 Fallkniven je l'ai fait).
la seule raison pour laquelle je ne fais pas mes propres lames est encore l'espace de travail - je travaille là-dessus que nous parlons.

Je préfère caché la construction tang car elle me permet de m'exprimer sans les contraintes d'un pré-déterminé
forme d'une pleine saveur.

J'essaie toujours de concevoir un couteau qui est équilibré (manche et lame), fonctionnel et esthétique en même temps -
lignes fluides et simplicité sont parfois très difficiles à atteindre avec une lame que vous ne vous êtes pas concevoir.

pour moi, l'aspect le plus important d'un couteau est une fonctionnalité qui provient de matériaux fiables et un bon design.
fonctionnalité est étroitement liée à la simplicité (moins de pièces signifie moins les choses tournent mal), d'où vient la beauté,
en particulier lorsque l'on travaille avec des matériaux naturels.

c'est ce qui m'a attiré vers la conception couteau Scandi (japonais aussi) - le rejet superflu.

[B] prix: [/ b]
il est facile de faire un couteau cher, mais il ya des gens de plus en plus avec moins d'argent à consacrer à de telles choses.
simple mora de la Suède va faire un bon travail, aussi, mais il manque de personnalité et de la qualité d'un couteau à la main.
Je tiens à combler l'écart entre ces deux catégories - lames estampillées scandinaves réduire le prix de la lame et sont en même temps
temps d'excellente qualité (broyage, trempe) et viennent dans différents aciers / formes à des fins différentes.

mes prix vont de 85 €, mais je vendent souvent des couteaux inférieurs aux prix cotés (parfois je acheter des lames sur les remises,
les échanger ou même de les obtenir gratuitement - que tout influe sur le prix) ou les échanger contre des choses différentes
(Équipement de randonnée, du bois ou des outils, lames, etc.)

ok, assez parlé, je veux vous montrer un couple de couteaux Je viens de terminer pour mon ouverture officielle ici, sur neoczen: D

toutes les lames sont forgées par croatian forgeron Ban Karlo.

silversteel blade.
wenge/ebony handle.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

laminated damascus with w2 steel core.
olive wood / bog oak handle.
Image

Image

Image

Image

silversteel blade.
european cornel handle.
Image

Image

Image

Image

w2 steel blade.
wenge handle.
Image

Image

Image

Image

*hello, guys,

I was surprised when I saw this thread since I've never moved further than english speaking forums and facebook.
I'm happy to see positive comments and even a photo of one of my older knives - glad you're satisfied with it Roman!

though google translater is crude, I see you guys have a good sense of humor, I like that.
you'll need it with my knives :mouarf:

[b]about me:

I am Mile, I'm from Croatia and I started building knives about two years ago.
I make the handles and sheaths, and play around the blades a little (as you'll see on the fallkniven s1 I did).
the only reason why I don't make my own blades yet is the work space - I'm working on it as we speak.

I prefer hidden tang construction because it enables me to express myself without the limitations of a pre-determined
shape of a full tang.

I always try to design a knife which is balanced (handle and blade), functional and aesthetic at the same time -
fluent lines and simplicity are sometimes very hard to achieve with a blade you did not design yourself.

to me, the most important aspect of a knife is functionality, which comes from reliable materials and good design.
functionality is closely related to simplicity (less parts mean less things to go wrong), from which comes beauty,
especially when working with natural materials.

that is what attracted me towards scandi knife design (japanese, too) - discarding superfluous.

prices:
it is easy to make an expensive knife, but there are more and more people with less money to spend on such things.
one simple mora of sweden will do a good job, too, but it lacks personality and quality of a handmade knife.
I would like to fill the gap between those two categories - scandinavian stamped blades reduce the price of the knife and are at the same
time of excellent quality (grinding, tempering) and come in various steels/shapes for different purposes.

my prices range from 85€ up, but I often sell knives below the listed prices(sometimes I buy blades on discounts,
trade them or even get them for free - that all influences the price) or trade them for different things
(hiking equipment, timber or tools, blades, etc.).

ok, enough talk, I want to show you a couple of knives I just finished for my grand opening here, on neoczen :D

all blades are forged by croatian bladesmith Karlo Ban.
Barbudo

Messagepar jojopointcom » 28 Nov 2012 17:25

Great work, I really love your knives thup thup thup
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar aquinatis » 28 Nov 2012 18:24

J'aime moins le premier (manche bimatière bof) , mais j'aime bien le deuxième (manche bi matière chouette), et les puukkos plus simples sont beaux aussi. Bon on a en déjà parlé ici, un rapport qualité prix imbattable, et il a raison de le dire, des lames forgées scandinaves certes pas chères au départ, mais super efficaces.

Et puis surtout une ergonomie au top, vraiment; voilà en main ça fait un peu l'effet d'un Plazen, c'est juste nickel, dans un tout autre genre.… Moi j'en ai deux, mais j'en attends un troisième.…
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar aliaswonder » 28 Nov 2012 18:30

I love this one, simple and elegant with a rustic touch on the blade

Image
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Fedami » 28 Nov 2012 20:39

Image
Classe.

Image
Classe.

Image
Super classe.

Bravo !
:chin:
Image___Image___FuCk
Fedami
Périnone 43

Messagepar Barbudo » 29 Nov 2012 09:40

merci pour vos commentaires, les gars.
Je compte sur vous pour me dire ce que vous faites et je n'aime pas, que je puisse l'intégrer dans mes couteaux.

Je ne sais pas si elle est autorisée, mais je vais le dire - si c'est contre les règles du forum ou insultants à tout le monde, s'il vous plaît me mettre en garde.
J'ai fait ces couteaux en guise d'introduction de mon travail (et le travail du forgeron Karlo Ban) pour neoczen.org et comme tel je vais les vendre à un prix inférieur:
deux bushcrafters dans silversteel et wenge / bois d'ébène ME CONTACTER PAR MP
puukko dans siversteel et européennes cornouiller / EDC dans w2 acier avec manche en wengé ME CONTACTER PAR MP
Damas EDC est vendu au prix indiqué sur ma page facebook, ME CONTACTER PAR MP
.it est un bon prix.

Je voudrais vous montrer quelques uns de mes travaux précédents, aussi.

have a nice day,
mile

* thank you for your comments, guys.
I count on you to tell me what you do and don't like, so I can incorporate it into my knives.

I don't know if it is permitted, but I'll say it - if it's against the forum rules or insulting to anybody, please warn me.
I made these knives as an introduction of my work (and the work of bladesmith Karlo Ban) for neoczen.org and as such I will sell them at a lower price:
two bushcrafters in silversteel and wenge/ebony ME CONTACTER PAR MP.
puukko in siversteel and european cornel / EDC in w2 steel with wenge handle are v.
damascus EDC is sold at the price listed on my facebook page, ME CONTACTER PAR MP.it is a good price.

I'd like to show you some of my previous works, too.

have a nice day,
mile

modified fallkniven s1 blade / jarrah wood.
Image

blades by karlo ban in 52100 steel, cocobolo/ jarrah/ bog oak:
Image

Image

Image

blade by swede robert mattson, african blackwood handle:
Image

blades by finnish manufacturer laurin metalli, bog oak handle:
Image
Dernière édition par freddy1 le 04 Déc 2012 14:43, édité 1 fois au total.
Raison: prix virés, remplacés par "ME CONTACTER PAR MP" signé fredouille
Barbudo

Messagepar Renô » 29 Nov 2012 18:59

Image

:coeur: really like these blades and the shape of the handle , very cool knife.
Baa Baa Black Sheep
Renô
boulaouane

Messagepar Fedami » 29 Nov 2012 20:28

J'agree with fucking enthousiasme avec Renô !
Image___Image___FuCk
Fedami
Périnone 43

Messagepar Barbudo » 04 Déc 2012 00:07

je vous remercie beaucoup, amigos.
Je travaille sur quelques puukkos cuir empilés maintenant, je vais leur montrer bientôt :wink:
mile
Barbudo

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans