bonjour, les gars,
J'ai été surpris quand j'ai vu ce fil car je n'ai jamais déplacé plus loin que parlant anglais forums et facebook.
Je suis heureux de voir que des commentaires positifs et même une photo d'un de mes anciens couteaux - heureux que vous soyez satisfait romaine!
si google traducteur est grossier, je vois que vous les gars ont un bon sens de l'humour, j'aime ça.
vous en aurez besoin avec mes couteaux: mouarf:
à propos de moi: [/ b]
Je suis Mile, je suis de la Croatie et j'ai commencé à construire couteaux ya environ deux ans.
Je fais les poignées et les gaines, et jouer autour des lames un peu (comme vous le verrez sur le s1 Fallkniven je l'ai fait).
la seule raison pour laquelle je ne fais pas mes propres lames est encore l'espace de travail - je travaille là-dessus que nous parlons.
Je préfère caché la construction tang car elle me permet de m'exprimer sans les contraintes d'un pré-déterminé
forme d'une pleine saveur.
J'essaie toujours de concevoir un couteau qui est équilibré (manche et lame), fonctionnel et esthétique en même temps -
lignes fluides et simplicité sont parfois très difficiles à atteindre avec une lame que vous ne vous êtes pas concevoir.
pour moi, l'aspect le plus important d'un couteau est une fonctionnalité qui provient de matériaux fiables et un bon design.
fonctionnalité est étroitement liée à la simplicité (moins de pièces signifie moins les choses tournent mal), d'où vient la beauté,
en particulier lorsque l'on travaille avec des matériaux naturels.
c'est ce qui m'a attiré vers la conception couteau Scandi (japonais aussi) - le rejet superflu.
[B] prix: [/ b]
il est facile de faire un couteau cher, mais il ya des gens de plus en plus avec moins d'argent à consacrer à de telles choses.
simple mora de la Suède va faire un bon travail, aussi, mais il manque de personnalité et de la qualité d'un couteau à la main.
Je tiens à combler l'écart entre ces deux catégories - lames estampillées scandinaves réduire le prix de la lame et sont en même temps
temps d'excellente qualité (broyage, trempe) et viennent dans différents aciers / formes à des fins différentes.
mes prix vont de 85 €, mais je vendent souvent des couteaux inférieurs aux prix cotés (parfois je acheter des lames sur les remises,
les échanger ou même de les obtenir gratuitement - que tout influe sur le prix) ou les échanger contre des choses différentes
(Équipement de randonnée, du bois ou des outils, lames, etc.)
ok, assez parlé, je veux vous montrer un couple de couteaux Je viens de terminer pour mon ouverture officielle ici, sur neoczen: D
toutes les lames sont forgées par croatian forgeron Ban Karlo.
silversteel blade.
wenge/ebony handle.

laminated damascus with w2 steel core.
olive wood / bog oak handle.

silversteel blade.
european cornel handle.

w2 steel blade.
wenge handle.

*hello, guys,
I was surprised when I saw this thread since I've never moved further than english speaking forums and facebook.
I'm happy to see positive comments and even a photo of one of my older knives - glad you're satisfied with it Roman!
though google translater is crude, I see you guys have a good sense of humor, I like that.
you'll need it with my knives
[b]about me:I am Mile, I'm from Croatia and I started building knives about two years ago.
I make the handles and sheaths, and play around the blades a little (as you'll see on the fallkniven s1 I did).
the only reason why I don't make my own blades yet is the work space - I'm working on it as we speak.
I prefer hidden tang construction because it enables me to express myself without the limitations of a pre-determined
shape of a full tang.
I always try to design a knife which is balanced (handle and blade), functional and aesthetic at the same time -
fluent lines and simplicity are sometimes very hard to achieve with a blade you did not design yourself.
to me, the most important aspect of a knife is functionality, which comes from reliable materials and good design.
functionality is closely related to simplicity (less parts mean less things to go wrong), from which comes beauty,
especially when working with natural materials.
that is what attracted me towards scandi knife design (japanese, too) - discarding superfluous.
prices:it is easy to make an expensive knife, but there are more and more people with less money to spend on such things.
one simple mora of sweden will do a good job, too, but it lacks personality and quality of a handmade knife.
I would like to fill the gap between those two categories - scandinavian stamped blades reduce the price of the knife and are at the same
time of excellent quality (grinding, tempering) and come in various steels/shapes for different purposes.
my prices range from 85€ up, but I often sell knives below the listed prices(sometimes I buy blades on discounts,
trade them or even get them for free - that all influences the price) or trade them for different things
(hiking equipment, timber or tools, blades, etc.).
ok, enough talk, I want to show you a couple of knives I just finished for my grand opening here, on neoczen

all blades are forged by croatian bladesmith Karlo Ban.