par littlecity » 28 Nov 2012 16:00
Il permet de concilier deux trucs qu'on trouve pas souvent ensemble sur un couteau. 1) Comme sur un Teumessian ou sur les couteaux de cuisine intelligemment conçus, la possibilité d'aiguiser tout le fil sans créer à la longue un recurve près de l'entablure, car la pierre ou la barre file jusqu 'au bout du talon de lame sans être arrêtée par ladite entablure (puisque le casse-goutte a créé un espace vide entre le talon de lame proprement dit et l'entablure); 2) Une sécurité d'utilisation que le Teumessian ou les cuisines sus-cités n'offrent pas: il y a quand même un bout de ricasso qui descend aussi bas que le talon de lame et qui protège les doigts - et surtout l'index - de l'utilisateur.
Valà. Je sais pas si je suis très clair, ni si PH a vraiment conçu ce truc dans l'optique que je viens de dire, mais en tout cas, ce couteau me semble très astucieusement pensé sous ce rapport.
Ah oui, et en plus on doit pouvoir y faire passer la dragonne à tendre jusqu'au passe-lacet du cul, afin de d'entourer les quatre doigts sous le manche, comme sur les Busse.
Bref, PH est un vrai bureau d'études à lui tout seul. Je suis fan, vous l'aurez compris.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·