Perceval

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: Perceval

Messagepar jlg » 28 Nov 2012 19:35

TORNACUM a écrit:
sealence a écrit:Zut, j'avais pas vu le flood!!!!

:non:

Le Flood, quel Flood ?
jlg

Messagepar bpc » 28 Nov 2012 19:39

Janus a écrit:bpc en écrit trop... Ou trop peu...

c'est simple, ce n'est pas une vraie critique, mais c'est juste que c'est une émouture industrielle standart, comme on le fait avec des machines à thiers.

à ce prix et avec la volonté affiché de se hisser au plus haut, je trouves que l'on aurait pu avoir une émouture un peu plus traditionnelle.
mais bon, si ça coupe suffisament, tant mieux.
bpc

Messagepar Zoot Allures » 28 Nov 2012 19:53

bpc a écrit:à ce prix et avec la volonté affiché de se hisser au plus haut, je trouves que l'on aurait pu avoir une émouture un peu plus traditionnelle.
mais bon, si ça coupe suffisament, tant mieux.

Une émouture traditionnelle ? Allons bon ! Une émouture intégrale, plate, des plus simples est sans doute des plus efficaces et polyvalentes pour un couteau de poche "urbain" (pour se faire un casse-croute, peler un fruit au bureau ou défourailler au restau)

Je ne suis pas du genre à passer la brosse, mais question "industriels" du côté de Thiers (j'exclue donc les artisans custom, Durand, Beillonnet etc.), même à ce prix là et encore si c'est le seul moyen d'avoir quelque chose de bien fini (et pas fini par l'arpette — pire quand c'est le patron qui s'y colle) et qui coupe rasoir en sortant de la boite, et ben, je re-signe le chèque (Quand je fais un chèque à Perceval, j'ai le fou rire © Tony Montana).

Je ne sais pas ce quel problème tu as avec Perceval, moi, je n'en ai eu aucun sur trois couteaux. Certains à Thiers arrivent à 2 nanards mal foutus sur deux couteaux livrés.

On peut les taxer d'ambitieux mais ils s'en donnent les moyens, développent lentement mais quand ça sort, ce n'est du béta-test, c'est du fini qu'on a plaisir à offrir sans gêne.
Dernière édition par Zoot Allures le 28 Nov 2012 19:56, édité 1 fois au total.
Zoot Allures

Messagepar TORNACUM » 28 Nov 2012 19:53

D'façons c'est quand même pour placer dans une vitrine , alors …
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar Zoot Allures » 28 Nov 2012 19:56

TORNACUM a écrit:D'façons c'est quand même pour placer dans une vitrine , alors …

Ou les revendre quinze jours après...

:mouarf:
Dernière édition par Zoot Allures le 28 Nov 2012 19:57, édité 1 fois au total.
Zoot Allures

Messagepar pimpim » 28 Nov 2012 19:57

TORNACUM a écrit:D'façons c'est quand même pour placer dans une vitrine , alors …

Voilà c'est ça les couteaux de cuisine, c'est bien rangés entre les souliers et les montres. :parfait:
pimpim
Perlin

Messagepar sealence » 28 Nov 2012 20:05

Ben moi c'est pareil, je bouffe chez McDo avec les mains. Alors les couteaux de cuisine, je vois pas bien ………….. :mouarf:
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar Fedami » 28 Nov 2012 20:09

Ben hopla, moi je dis qu'y zont l'air d'avoir réfléchi à leur truc chez Perci, le discours se tient.
C'est l'essentiel.
Je pense pas non plus qu'ils aient fait tout ce taff sans faire une quelconque étude de marché.

Y'a de la prise de risque mesurée, de la motivation, de l'envie, du cran. Une saine entreprise qui entreprend quoi, bravo.

Après j'aime pas les pin's, donc bon.
:yet
Image___Image___FuCk
Fedami
Périnone 43

Messagepar bpc » 28 Nov 2012 20:15

Zoot Allures a écrit:Une émouture traditionnelle ? Allons bon ! Une émouture intégrale, plate, des plus simples est sans doute des plus efficaces et polyvalentes pour un couteau de poche "urbain" (pour se faire un casse-croute, peler un fruit au bureau ou défourailler au restau)

vous partez "bille en tête"……...et vous n'avez même pas lu le sujet. :wink:

je parle de couteaux de cuisine et non pas de couteaux de poche. :D
bpc

Messagepar TORNACUM » 28 Nov 2012 20:20

bpc a écrit:
Zoot Allures a écrit:Une émouture traditionnelle ? Allons bon ! Une émouture intégrale, plate, des plus simples est sans doute des plus efficaces et polyvalentes pour un couteau de poche "urbain" (pour se faire un casse-croute, peler un fruit au bureau ou défourailler au restau)

vous partez "bille en tête"……...et vous n'avez même pas lu le sujet. :wink:

:D

Manquerait plus que ça !

thdw

en plein mois " best flood" ce serait une faute professionnelle …
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar pimpim » 28 Nov 2012 20:24

Perso en tant qu'utilisateur de couteaux de cuisine de qualité (et entre autre ayant un papa chef et une soeur chef), je rejoint ce qu'a dit Pwet, et que ce type de couteaux est un peu (très) cher pour la plupart de pros. voir des cuisiniers ammateurs, toutefois il y a bel et bien une clientèle pour ces couteaux, et là pour le coup je suis très content qu'une boite française non seulement soit de la partie plutôt qu'une Amerloque, Allemande ou autre, mais plus encore qu' elle ai initié le concept (un peu comme pour le surin à 20000 en écaille, il y des clients pour et c'est tant mieux, pour Perceval et de manière Macro éco. toute proportion gardé pour la France).
Il se sont mis sur un ségment de niche, et ça a plutôt bien pris, ben … je dis tant mieux.

Pour ma part, je ne mettrais jamais 200 ou 350e dans un petit office de 9cm, mais il y a une clientèle pour, et je trouve que c'est tant mieux, de plus si elle est satisfaite, ben le concept profite à tous, et ça fait avancer le shmilbik, je trouve ça plutôt bien.
pimpim
Perlin

Messagepar Fedami » 28 Nov 2012 20:25

Voilà :o

©Image
Image___Image___FuCk
Fedami
Périnone 43

Messagepar Ohio » 28 Nov 2012 20:28

Fedami a écrit:Voilà :o

pléonasme
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Ohio
Porc de l'angoisse

Messagepar Fedami » 28 Nov 2012 20:33

C'était un private joke multi-tread avec décalage temporel.

'spèce de lümpeseckel :o
Image___Image___FuCk
Fedami
Périnone 43

Messagepar Ohio » 28 Nov 2012 20:39

pas mieux
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Ohio
Porc de l'angoisse

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux