bpc a écrit:vous partez "bille en tête"……...et vous n'avez même pas lu le sujet.![]()
je parle de couteaux de cuisine et non pas de couteaux de poche.
pimpim a écrit:Perso en tant qu'utilisateur de couteaux de cuisine de qualité (et entre autre ayant un papa chef et une soeur chef), je rejoint ce qu'a dit Pwet, et que ce type de couteaux est un peu (très) cher pour la plupart de pros. voir des cuisiniers ammateurs, toutefois il y a bel et bien une clientèle pour ces couteaux, et là pour le coup je suis très content qu'une boite française non seulement soit de la partie plutôt qu'une Amerloque, Allemande ou autre, mais plus encore qu' elle ai initié le concept (un peu comme pour le surin à 20000 en écaille, il y des clients pour et c'est tant mieux, pour Perceval et de manière Macro éco. toute proportion gardé pour la France).
Il se sont mis sur un ségment de niche, et ça a plutôt bien pris, ben … je dis tant mieux.
Pour ma part, je ne mettrais jamais 200 ou 350e dans un petit office de 9cm, mais il y a une clientèle pour, et je trouve que c'est tant mieux, de plus si elle est satisfaite, ben le concept profite à tous, et ça fait avancer le shmilbik, je trouve ça plutôt bien.
TORNACUM a écrit:C'est un copié-collé !
pimpim a écrit:Perso en tant qu'utilisateur de couteaux de cuisine de qualité (et entre autre ayant un papa chef et une soeur chef), je rejoint ce qu'a dit Pwet, et que ce type de couteaux est un peu (très) cher pour la plupart de pros. voir des cuisiniers ammateurs, toutefois il y a bel et bien une clientèle pour ces couteaux, et là pour le coup je suis très content qu'une boite française non seulement soit de la partie plutôt qu'une Amerloque, Allemande ou autre, mais plus encore qu' elle ai initié le concept (un peu comme pour le surin à 20000 en écaille, il y des clients pour et c'est tant mieux, pour Perceval et de manière Macro éco. toute proportion gardé pour la France).
Il se sont mis sur un ségment de niche, et ça a plutôt bien pris, ben … je dis tant mieux.
Pour ma part, je ne mettrais jamais 200 ou 350e dans un petit office de 9cm, mais il y a une clientèle pour, et je trouve que c'est tant mieux, de plus si elle est satisfaite, ben le concept profite à tous, et ça fait avancer le shmilbik, je trouve ça plutôt bien.
pwet a écrit:Ah mais ça je respecte.
Comme j'ai dit, ce qui m'a fait tiquer c'est ton patron qui m'à pondu un pavé pour expliquer que le cuisine jap était inadapté aux exigeances de.la profession, qui déplore la pauvre qualité en français et promet une gamme adaptée au pros … Pour sortir une gamme surtout adaptée aux csp ++ .
Le placement produit en lui même ne me pose aucun soucis. Juste les propos précédents incohérents avec les faits qui suivent. Surtout venant de quelqu'un qui sait pertinemment que le produit en question touchera très peu les pros.
pwet a écrit:Si on veut, une gamme adaptée aux pros, hors de portée de la vaste majorité d'entre eux moi j'appelle ça un plan marketing. Désolé pour le gros mot dans ma tête c'est pas péjoratif du tout.
Et donc votre acier c'est pas le x15tn d'aubert et Duval ?
bpc a écrit:en tout cas, il me semble que techniquement, les procédés que vous utilisez sont à peu prés identiques à sabatier K, par exemple:
http://www.sabatier-k.com/informations- … tier_.html
chez eux, un éminceur de 25cm coùt 72€, c'est à dire 6 X MOINS !
( 6x72=432, et je crois que vous vendez le 22 cm à peu prés 440€, non ?)
bon d'accord, les prix sont libres.…….mais quand même!
flateur a écrit:bpc a écrit:en tout cas, il me semble que techniquement, les procédés que vous utilisez sont à peu prés identiques à sabatier K, par exemple:
http://www.sabatier-k.com/informations- … tier_.html
chez eux, un éminceur de 25cm coùt 72€, c'est à dire 6 X MOINS !
( 6x72=432, et je crois que vous vendez le 22 cm à peu prés 440€, non ?)
bon d'accord, les prix sont libres.…….mais quand même!
avoue au moins que si ce que tu dis est vrai je suis tres fort ! et si c'est faux je suis tres fort !
Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités