salon du couteaux de milan

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: salon du couteaux de milan

Messagepar jlg » 27 Nov 2012 10:30

olmo a écrit:en laissant trainer mon imagination, je me téléporte quelques siècles en arrière
et je lis une topic sur un forum de maçons oui y écrivaient déjà sur les forums

- t'as vu cette cathédrale en gothique flamboyant? :shock:
- oui putain que c'est moche :bouhouhou:
- qu'est ce qu'ils nous font chier avec le bling bling, moi j't-aurais monté ça en aglos avec du BA 13 par dessus, ça aurait fait la blague :mouarf:

:yet

Je pensais la même chose depuis dimanche.
A certaines époques pas si lointaines les oeuvres incomprises ou dérangeantes étaient détruites par le feu, ou plus récemment à l'explosif rptd
jlg

Messagepar Âchille » 27 Nov 2012 10:46

Je ne connais pas les arcanes du salon de Milan comme FX les décrit et il a surement raison de pester contre.

Que les néo-rupins aient mauvais gout c'est souvent le cas. Ceux qui sont encore pauvres n'ont pas forcément bon gout quand même.
Mais je pense qu'il ne faut pas perdre de vue l'aspect technique des choses au profit de l'esthétique.

La plupart des couteliers qui sortent des pièces bling-bling le font aussi grace à un très haut niveau de compétence. Ces pièces réclament un très long temps de fabrication et les artisans doivent rentrer dans leurs frais. Je pense qu'ils seraient enchantés d'avoir des clients fortunés et esthètes. Mais en les attendant ils doivent faire avec ceux qu'ils trouvent.

Si ces clients au mauvais gout disparaissaient sans que ne viennent ceux ayant bon gout les techniques qui sont encore utilisées disparaitraient avec. Et ça ce serait une catastrophe.
Alors ces couteaux sont peut être moches mais ils assurent que le jour ou une demande aussi belle que complexe sera passée, elle pourrait être réalisée.

Ce serait bien de garder ça en tête.

Âchille
Âchille
Savata

Messagepar stancaiman » 27 Nov 2012 20:25

Fedami a écrit:Des ritals ou des russes pétés de thune que ça me surprendrait pas en fait (ohhh, que c'est cliché ça !).

je crois que tu n'as jamais vu de rital friqué alors
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Lorgar » 27 Nov 2012 22:59

Fedami a écrit:Donc une clio est une voiture de luxe.
Pour un Lorrain.

Mais c'est un autre débat :mouarf:

Il a un problème avec les Lorrains le bouffeur de choucroute :colère: :colère: :colère:
Non mais çà suffit çà fait deux fois que je relève une attaque primaire sur mes congénères faut pas exagérer 'foiré!

:P
Lorgar
Loreflet de lame

Messagepar Lorgar » 27 Nov 2012 23:13

Efix a écrit:… Et le même mercedes classe G, n'a pas la même signification, lorsqu'il est utilisé, rutilant, dans les beaux quartiers, que lorsqu'il est plein de boue, dans un village des Alpes.…

Tu veux dire qu'il y en a un qui reste en vitrine quoi … rptd
Lorgar
Loreflet de lame

Messagepar kurios » 27 Nov 2012 23:30

Âchille a écrit:Je ne connais pas les arcanes du salon de Milan comme FX les décrit et il a surement raison de pester contre.

Que les néo-rupins aient mauvais gout c'est souvent le cas. Ceux qui sont encore pauvres n'ont pas forcément bon gout quand même.
Mais je pense qu'il ne faut pas perdre de vue l'aspect technique des choses au profit de l'esthétique.

La plupart des couteliers qui sortent des pièces bling-bling le font aussi grace à un très haut niveau de compétence. Ces pièces réclament un très long temps de fabrication et les artisans doivent rentrer dans leurs frais. Je pense qu'ils seraient enchantés d'avoir des clients fortunés et esthètes. Mais en les attendant ils doivent faire avec ceux qu'ils trouvent.

Si ces clients au mauvais gout disparaissaient sans que ne viennent ceux ayant bon gout les techniques qui sont encore utilisées disparaitraient avec. Et ça ce serait une catastrophe.
Alors ces couteaux sont peut être moches mais ils assurent que le jour ou une demande aussi belle que complexe sera passée, elle pourrait être réalisée.

Ce serait bien de garder ça en tête.

Âchille

Chichile président! :spc:
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar Efix » 28 Nov 2012 08:32

Tout à fait... Je faisais allusion à de grands collectionneurs d'antan (pas si loin de nous), qui sans être des mécènes, ont largement contribués à faire vivre quelques couteliers et surtout à les faire évoluer dans leurs techniques, car il n'avaient pas le souci du lendemain.
D'ailleurs, lorsque ces collectionneurs ont arrêté et sont passés à autre chose, quelques grands couteliers ont arrêté aussi, faute de clients... Je pourrais donner des exemples, mais inutile de donner des noms.

La coutellerie, au sens très large, a toujours fait partie du monde du luxe, il suffit d'aller dans les musées pour le vérifier. Les pierreries, le damas, l'or, l'argent, les gravures, les incrustations, le damasquinage, etc... Il y a toujours eu l'arme du tire-laine, du mercenaire, du simple soldat, et celle des seigneurs. Et ce, dans toutes les civilisations et depuis que "l'homme" s'est dressé sur ses pattes arrières.
Et tout le mal que je souhaite à un coutelier, c'est d'être repéré par un de ces collectionneurs argentés, mais très peu de nos couteliers s'aventurent sur ce marché.
Et j'oubliais une chose d'importance : il ne suffit pas de rajouter des gravures et des pierreries sur un couteau pour attirer cette clientèle, mais il faut aussi avoir un nom ! Car ils se fréquentent, à l'image d'un forum d'amateurs de coutellerie... Je ne sais pas si ça existe, d'ailleurs, mais c'est une idée à piocher...
"Georgio (ou Vladimir) a acheté un Walker à 50,000 euros ! J'en veux un à 60,000 ! Un peu comme sur un forum d'amateurs de coutellerie, enfin, je suppose, puisque ça n'existe pas encore...

Cependant, n'est pas Walker qui veut...
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Fedami » 28 Nov 2012 20:15

Lorgar a écrit:
Pour un Lorrain.

Il a un problème avec les Lorrains le bouffeur de choucroute :colère: :colère: :colère:
Non mais çà suffit çà fait deux fois que je relève une attaque primaire sur mes congénères faut pas exagérer 'foiré!

Bas j'ai mis un L majuscule quand même, non ?
:mouarf:
Image___Image___FuCk
Fedami
Périnone 43

Messagepar olmo » 28 Nov 2012 23:45

michelS a écrit:Une idée du prix de la table ?

Alors le prix d'une table est de 400€
mon copain a confirmé ce que disait FX, à savoir que c'est un cercle très fermé, beaucoup cherchent à y entrer, mais n'y arrivent jamais, en fait il faut réussi tous les examens pour avoir le titre de " Maestro" mais on s'arrange pour pas te le donner afin de garder la main su le cercle (*)
en ce qui concerne les couteliers étrangers ils y entre par invitation et peuvent devenir "Maestro" en fonction de leur renom !

(*) à la relecture la formule est tendancieuse :mouarf:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Janus » 28 Nov 2012 23:50

olmo a écrit:(*) à la relecture la formule est tendancieuse :mouarf:

Honni soit qui mal y pense ! :ange:

Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar fourras » 28 Nov 2012 23:59

Fedami a écrit:
Lorgar a écrit:
Pour un Lorrain.

Bas j'ai mis un L majuscule quand même, non ?

J'comprends pas : Lorains et Alzaciens c'est pas la même chose ? :mouarf:
Méfie tè, méfie tè oco, méfie tè toujou...
fourras
Reanimator

Messagepar olmo » 29 Nov 2012 08:04

fourras a écrit:J'comprends pas : Lorains et Alzaciens c'est pas la même chose ? :mouarf:

tu vas avoir des gros problèmes toi !!! :bouhouhou:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Carbo » 29 Nov 2012 10:07

fourras a écrit:J'comprends pas : Lorains et Alzaciens c'est pas la même chose ? :mouarf:

Pour faire simple (et caricatural, bien-sûr), les Lorrains sont pour les Alsaciens ce que les Normands sont pour les Bretons !

Carbo … père alsacien, mère lorraine :mouarf:
Carbo
Conchita

Messagepar fourras » 29 Nov 2012 10:16

Bah nous les Bretons on les aime bien … mais y sont pas pareil, c'est tout . En plus y sont susceptibles pour certains :czn:
Méfie tè, méfie tè oco, méfie tè toujou...
fourras
Reanimator

Messagepar Janus » 29 Nov 2012 11:08

fourras a écrit:En plus y sont susceptibles pour certains :czn:

M'en parle pas, on monte à Brest, chez beau-papa, pour la Noël...
Il va y avoir du sport!!! :mouarf:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements