les risques du metier.….

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: les risques du metier.….

Messagepar jlg » 30 Nov 2012 12:39

Oui, bon rétablissement rapide pour Bruno :D

Quand j'ai vu la photo, je me suis dis :wink: ………………………………………………………..
jlg

Messagepar clem » 30 Nov 2012 12:39

c'est toujours moche quand on sort de l'hosto...
avec un peu de temps ça va revenir vite, un peu de rééduc, eh hop..
un bon gros bouquin, au coin du feu...
Découpeur de planète, gros, demi-gros, pas de détail.…
clem
Le nez dans le guédelon

Messagepar TORNACUM » 30 Nov 2012 12:40

Aussi
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar chasseur » 30 Nov 2012 12:41

Le pouce, c'est le pire ! Vaut mieux se faire ça à un doigt qui sert à rien (oui auriculaire, tu peux te sentir concerné). Bon rétablissement, je te souhaite de retrouver ton pouce aussi fonctionnel qu'avant.
chasseur

Messagepar Jonathan P. » 30 Nov 2012 12:56

Bon courage, et pas trop d'impatience!
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar Flying Tiger » 30 Nov 2012 13:01

j'avais peur de perdre qq chose mais visiblement il semble de l'avis de tous les docs ou anciens blessés qui m'ont causé, que une fois recupéré c'est ok. 4 à 6 semaines pour la total mais operationnel des que je vais mieux qu'il m'a dit le chir.
mais bon. on m'avait dit 3 semaines pour mon canal carpien et un an et demi apres j'avais encore mal..
je sais pas si c'est pour la guitare ou le boulot que ca me mine le plus.. la guitare je crois, vu que j'y passe plus de temps qu'au boulot, crise oblige.
mercredi on me moule une attelle avec une sorte d'elastique si j'ai bien compris, qui remet le pouce vers l'arriere automatiquement. il m'a dit qu'avec ca, une fois que ca va mieux je peux utiliser ma main...si qq est deja passé par là je suis preneur de toute experience.( si possible rassurante lol)
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar chasseur » 30 Nov 2012 13:10

Pour ma part j'ai presque traversé mon annulaire gauche, et j'ai abîmé un tendon avec un couteau suisse. Comme il n'était qu'abîmé, ils m'ont dit "on laisse comme ça" résultat il s'est ressoudé pas comme il fallait, on m'a réouvert (18 points sur un doigt, ça prend de la place), ils m'ont remit ça nickel, sauf que maintenant j'ai un doigt qui ne s'ouvre plus en entier, il est toujours un peu plié. C'est pas gênant, il est tout à fait fonctionnel, donc si ils t'ont déjà remis l'intérieur "en ordre" tout devrait bien se passer. Je n'ai pas le souvenir d'avoir attendu autant de temps en cumulant l'après des 2 opérations.
chasseur

Messagepar Janus » 30 Nov 2012 13:13

Bon courage Bruno thup

Par contre, respecte bien les délais de convalescences que te donnent les chir : mon père s'est cru plus fort qu'eux, maintenant il en traîne les séquelles à vie...
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Flying Tiger » 30 Nov 2012 13:24

yep je vais pas jouer au con.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar ilium » 30 Nov 2012 13:31

Flying Tiger a écrit:pour clore en beauté une année catastrophique, je me suis sectionné totalement le tendon du pouce... voilà donc.. faut vite qu'elle se finisse cette année parce que là je sais pas encore ce qui va me tomber dessus mais ca fait beaucoup..soyons franc, je met ca pour qu'on me plaigne lol ! si voulez me plaindre vous genez pas, y a des moments ou se faire plaindre et se faire dorloter devient le seul moyen de passer des moments difficiles ;)

Le 21 décembre tout sera plié, courage. :whistle:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar .LuD. » 30 Nov 2012 13:40

Ouch.
Rassures toi, la micro-chirurgie a fait d'énormes progrès.
Bon rétablissement, et bon repos.
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar michelS » 30 Nov 2012 13:52

Courage.
c'est plus pas facile que c'est compliqué..
michelS
Mr. et Mrs. Smith

Messagepar Wabigon » 30 Nov 2012 13:55

Bon rétablissement et bon courage Bruno thup
J'ai aussi connu des passes ou tout va mal, mais je crois que c'est le lot d'un peu tout le monde..., puis après tout redevient normal...
'Tu cours toujours après ce que tu n'as pas et oublie ce que tu as." (Shakespeare)
Wabigon
L'appel de la Forêt

Messagepar Flying Tiger » 30 Nov 2012 13:59

thks. et en tout cas, j'aurais du respecter à la lettre une regle que pourtant je connais par coeur: dans ce metier ou il y a 20% dans l'atelier et dans les mains, et 80% dans la tete et le coeur, quand on le sent pas, il faut pas y aller!

je serais resté devant mon ordi a jouer de la gratte jusqu'a ce que le feu beni revienne je me serais pas fait mal. quand on s'ecarte de cette regle on se fait du mal. à chaque fois ca s'est confirmé, heureusement souvent pour de petites blessures ou des erreurs techniques qui me font foirer le boulot. sauf là. la fois de trop.
il faut jamais aller a l'atelier à reculons, ce qui etait mon cas hier. du coup je sais pertinemment que ce qui vient d'arriver est de ma faute et de personne d'autre. en temps normal, c'est a dire, motivé et la tete pleine de projets et d'envie, j'aurai pris les precautions necessaires et ca serait pas arrivé. là j'ai fait de grossieres erreurs de debutant et je le paye. mais bon n'ayant qu'une seul et unique commande, un gros Bowie que je voulais finir assez rapidement car il est long a faire, et que je voulais pas que mon gars s'impatiente, j'ai forcé le destin comme un con.
Dernière édition par Flying Tiger le 30 Nov 2012 14:02, édité 2 fois au total.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Shoto » 30 Nov 2012 14:01

Flying Tiger a écrit:j'avais peur de perdre qq chose mais visiblement il semble de l'avis de tous les docs ou anciens blessés qui m'ont causé, que une fois recupéré c'est ok. 4 à 6 semaines pour la total mais operationnel des que je vais mieux qu'il m'a dit le chir.
mais bon. on m'avait dit 3 semaines pour mon canal carpien et un an et demi apres j'avais encore mal..
je sais pas si c'est pour la guitare ou le boulot que ca me mine le plus.. la guitare je crois, vu que j'y passe plus de temps qu'au boulot, crise oblige.
mercredi on me moule une attelle avec une sorte d'elastique si j'ai bien compris, qui remet le pouce vers l'arriere automatiquement. il m'a dit qu'avec ca, une fois que ca va mieux je peux utiliser ma main...si qq est deja passé par là je suis preneur de toute experience.( si possible rassurante lol)

J'ai un copain Judoka très fort qui a subit une coupure totale du tendon, a deux doigts de perdre la main
Après opération repos et rééducation il recommence a m'étrangler comme avant …
Bon courage
Shoto

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales