pwet a écrit:Ben oui. J'aurai des retours utilisateurs sur les salons ? Le coutelier va me dire ce qu'il fait mal au moment où je passe commande ?
Si t'es assez ouvert d'esprit, tu peux avoir différents avis en discutant, avec d'autres passionnés.
pwet a écrit:Ben oui. J'aurai des retours utilisateurs sur les salons ? Le coutelier va me dire ce qu'il fait mal au moment où je passe commande ?
DagueHaubert a écrit:freddy1 a écrit:AL 1 a écrit:c'est pas que ça manque de photo.…...mais ça manque de nom !!
Bin bisouman par exemple.
On lui a dit qu'il abusait de la guilloche moultes fois...
Il en fait encore mais moins, c'est mieux je trouve.
punaise oui; Stéphane est super-réceptif aux commentaires techniques, chapeau bas ! J'ai rarement vu ça.
(je ne parle pas des guilloches, c'est cosmétique)
Stéphane Détrait a écrit:Pwet, il y a 3 an,s j'ai acheté un couteau par correspondance à PH, il me l'a envoyé sans encaisser le chèque, attendant de voir si celui ci me convenait. belle attitude !
pwet a écrit:donc en fait un forum ca sert a rien. on est pas la pour partager nos impressions sur les objets qu'on aime, mettre en garde les forumites sur des methodes, habitudes ou autres qui peuvent ne pas convenir a tout le monde ou pire ?
j'avais mal compris.
enfin c'est evident que c'est aussi et surtout un lieu de partage, ou on montre ses decouvertes, ses achats, ce qu'on sait faire avec ses couteaux etc mais si ca doit se limiter a une vitrine de differents artisans ca perd bcp de son interet amha.
dans le meme esprit les critiques en privé n'ont pas le droit a la nuance que peut apporter un groupe. si un mec me montre un raté d'un artisan lors d'une rencontre sur un salon, le seul avis que j'ai c'est le sien. si il le montre ici en photo, je saurais de part les autres forumite que c'est juste un raté, lui aussi le saura et l'artisan en patira moins …
enfin c'est mon avis. je trouve que l'inverse est un peu trop bisounours pour moi …
.LuD. a écrit:Euh, pour toi, pas de juste milieu ? eh beh.
ploumploum-tralala a écrit:tout à fait d'accord. ce forum n'a d'utilité que s'il a une utilité !
encenser des gens au delà du réaliste au point d'inciter des nouveaux ici à acheter leurs oeuvres et à être déçus ensuite enlève bcp de crédibilité à ce forum.
il y a ici des avis qui tiennent de l'amitié, l'encouragement masqué voire de la grégarité d'opinion. mais pas vraiment du vrai entousiasme sur le "produit".
on assiste à des "lynchage positifs" : tout le monde y va de sa formule sympa ou de politesse et on voit (si on est expérimenté) que ça s'adresse plus au créateur qu'au produit.
en revanche si chacun a une remarque à faire je ne vois pas pourquoi le dixième à écrire ici devrait s'abstiendre de peur de faire "lynchage négatif".
internet est endroit d'expression relativement libre et l'anonymat permet de dire facilement ce qu'on veut dire. et le principal intérêt des forums c'est de pouvoir y livrer aux autres ce qu'on pense être vrai, même si c'est pas main stream.
et perso si je fais des couteaux un jour mon but sera qu'ils plaisent vraiment !
avoir des compliments parce que je suis sympa ou qu'on ne veut pas me faire de peine me ferait plutôt déprimer !!!
Égée a écrit:Heureusement que tu n'es pas coutelier
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités