Stéphane Détrait a écrit:35 euros …. si si c'est la vérité
Effectivement, super achat

Stéphane Détrait a écrit:35 euros …. si si c'est la vérité
freddy1 a écrit:C'est quoi la tiche de ferraille qui dépasse?
Stéphane Détrait a écrit:c'est ainsi que je suis rentré chez moi, l'air sec et vivifiant du mistral me cuisait la face mais mon coeur et mon esprit était chaud de cette trouvaille inattendue.
Stéphane Détrait a écrit:35 euros vous ne me croyez pas ?
Quand j'allais repartir, je voulais revoir un stand qui vendait des petits étaux, puis du coin de l'œil je vois ce couteau type mongin, je m'approche et effectivement c'est bien un mongin. je le prends en main, regarde le marquage sur la lame et le talon, vérifie le fonctionnement, c'est une belle pièce !!!
Interrogeant le vendeur sur le prix, il m'annonce qu'il vient juste de l'acheter donc cela sera 35 euros …. ni une ni deux, je ne demande mon reste, ne cherchant même pas à marchander une si belle trouvaille au risque de froisser le vendeur ignorant du trésor se trouvant sur son étal. "Après tout je ne risque rien à ce prix là, espérons que cela ne soit pas du chinois !" lui annonçais je un sourire au coin des lèvres en lui tendant son maigre dû.
"regardez, j'en ai un autre, superbe" m'annonce t'il, croyant avoir trouvé un pigeon. il me tend alors un couteau au mécanisme genre palanquille, cassé. "le manche est en argent massif ! il fait 150 euros". sauf que la lame semble être de fabrication artisanale, mal faite, du style couteau de touriste que l'on trouverait au coin du souk ou autre marché oriental avec des damasquinages et un travail de gravure très chargé sur le manche.
"certes, c'est une belle pièce mais hors de mon budget …. bonne journée et merci encore !!"
c'est ainsi que je suis rentré chez moi, l'air sec et vivifiant du mistral me cuisait la face mais mon coeur et mon esprit était chaud de cette trouvaille inattendue. je vous certifie je n'ai pas laché mon précieux tout le temps du retour, heureux comme un gosse ….
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : bidon, ETPhonehome, Google [Bot] et 5 invités