J'arrive laisser moi le temps de poster mon boulot a travers le monde quand même

.
Bon cela dépend de ce que tu veux faire

. Si tu veux retoucher le profil de lame sur un acier trempé, il te faudra au minimum la dremel avec un tambour de ponçage. Sinon une perceuse avec un plateau de ponçage et des disque abrasif, ou une ponceuse à bande.
Edit
J'avais pas vu le touret à meulet, avec ça tu peux reprofiler sans soucis.
Avec la dremel tu peux couper l'acier (mais attention à la détrempe) ou travailler par abrasion. La disqueuse c'est trés bien mais sur un acier trempé c'est pas la peine d'y penser

Ou alors pour couper la lame mais relativement loin de la forme définitive pour ne pas risquer de détremper la lame définitive.
En clair avec une dremel on peut tout faire, mais c'est seulement plus long et compliqué.
Avec une perceuse et un plateau de ponçage on gagne du temps.
Un ponceuse à bande sera mieux que la perceuse et plateau (mais je conseil en premier la perceuse car les 9/10 de la population ont une perceuse qui traine dans un coin

.
De toute façon une ponceuse à bande de base c'est dans les 15-20 euros. Avec ça on peut déjà travailler tranquille. Si elle tourne pas pendant 3 heures d'affiler, il y a pas de soucis.
Aprés tout est question de modification

faut voir ce que tu veux faire

.
Dans tous les cas on peut tout faire, avec trois fois rien, c'est seulement plus ou moins simple.