Madnumforce a écrit:Je pense que pour avoir un résultat aussi parfait que celui de la photo, travailler en travers soit est insuffisant, soit complique le travail. Ce serait moi, je me ferais carrément une cale à poncer, avec un bloc en bois pour la prise en main, dans lequel je pratiquerais une gorge, dans laquelle je collerai un tube (un truc un peu dur quand même, que ce soit PVC, cuivre, laiton ou inox, en fonction de ce qu'il y a de dispo dans le diamètre/rayon choisi), que je boufferais au backstand pour n'en laisser que la moitié dans la rainure, et dedans je collerais au scotch double face de la bande abrasive. Il faudrait prendre en compte la sur-épaisseur du scotch et de la bande abrasive au moment du choix du tube. Perso, je ne vois que ça pour avoir un résultat aussi parfaitement régulier sans trop se faire chier. Just my two cents.
Stéphane Espi a écrit:Pas de travail au backstand pour faire l arrondi
Une bande d abrasif de 30cm de long, 1,5 de large,un bout dans chaque main, la lame calée dans l étau.
La tension que l,on donne en tirant sur la bande, fait le diamètre de l arrondie .
Et c est super régulier .
Bisous
Madnumforce a écrit:Faire la cale prendrais 10 minutes, et permettrait de faire l'économie de la méticulosité nécessaire pour obtenir un résultat parfaitement régulier en travaillant en travers. Et la cale est réutilisable aussi longtemps que dure la bande abrasive, qu'il faudrait deux minutes pour remplacer. Après, s'il n'y a pas une haute exigence de régularité sur le résultat final (on peut par exemple cacher la misère en laissant une finition en long grain 220, voire 120), c'est sûr qu'on peut se passer de la fabrication de cet "outillage".
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités