Efix a écrit: Un coutelier qui me dirait : ce couteau peut tout faire, tu peux y aller, je lui rirais au nez !
Manifestement tu n'apprécies pas beaucoup Plazen et j'avoue que non seulement c'est ton droit et que surtout, c'est ton droit et d'ajouter : c'est ton droit !
Si je trouve un couteau qui me convient, dans ta production, je l'achète, je le teste, à la chasse, au bois... Et on en recause.
tobob a écrit:T'en refais quand ?
Efix a écrit:! Et je n'ai pas vraiment besoin de smyleys pour me faire comprendre.
Efix a écrit:S'il fait des couteaux pour les mettre sur sa table, dans un salon, il les traite, en effet, relativement dur, parce que souvent, c'est ce que ses clients attendent. Si, par contre, on lui commande un couteau dans un but précis, il adapte son TT° à ce besoin et la géométrie du tranchant, également..
Efix a écrit:Je précise que j'ai une faiblesse : je découpe très peu de tôle avec mes couteaux, mais j'ai ouvert pas mal de boites de conserve avec un Opinel, ma foi, ça dépanne, mais un ouvre-boite est bien plus pratique.
D'ailleurs, j'ai évoqué le couteau que j'emporterais sur une île déserte et je n'ai pas répondu. Paradoxalement, si mes Plazen sont mes couteaux préférés, surtout à la chasse et en forêt, je ne crois pas que j'emporterais un de ses couteaux, comme unique couteau (en tous les cas, pas un en C130 ou sc145, mais s'il m'en fait un dans une nuance plus soft, oui, probablement). J'en prendrais un dans une nuance plus polyvalente, probablement beaucoup plus basique. Le genre qui s'affûte sur une pierre trouvée dans un ruisseau.
Efix a écrit:Et puis, c'est mon ami et j'ai le culte de l'amitié.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 1 invité