TORNACUM a écrit:alors là , je mets douze points !
Cal. 12 ?

TORNACUM a écrit:alors là , je mets douze points !
TORNACUM a écrit:Ohio a écrit:faut changer le titre : c'est pas un canard, c'est un phénix
tu fumes sec ?
Fedami a écrit:En passant, le back a tout de même permis de réveiller bon nombre de passions qui n'auraient certainement jamais vu le jour si on en était resté aux meules (à eau !). J'oserais même dire que ça a sauvé (sinon réveillé) la coutellerie artisanale.
Et ce pour notre plus grand plaisir...
Efix a écrit:J'en parlais tout à l'heure à vieux thiernois, issu d'une famille d'émouleurs et qui a admis que son grand père s'était pourri la santé dans la Vallée des Rouets et que s'il avait connu Jolivet, il aurait laissé son chien à la maison.
Efix a écrit: BPC, qu'il le veuille ou non, fait partie du Paysage Coutelier Français, mais pas plus ou pas moins que David Lespect ou Robert Beillonnet, ni moins.
Efix a écrit:Je ne te fais pas la morale, mais je prétends que tu es un esprit obtus, tu as l'esprit de chapelle et tu représentes, maintenant que ton mode de pensée se fait un peu plus jour, tout ce que je déteste: la suffisance, la certitude, l'intolérance et le mépris de ce qui ne va pas dans ton sens. Un peu le Torquemada de la coutellerie..
bpc a écrit:Efix a écrit:Je ne te fais pas la morale, mais je prétends que tu es un esprit obtus, tu as l'esprit de chapelle et tu représentes, maintenant que ton mode de pensée se fait un peu plus jour, tout ce que je déteste: la suffisance, la certitude, l'intolérance et le mépris de ce qui ne va pas dans ton sens. Un peu le Torquemada de la coutellerie..
tiens, tiens, on perd un peu les pédales, efix, on insulte les gens maintenant !
tu n'à plus qu'a me menacer, tant que tu y es.
kurios a écrit:combien il faut de machines pour avoir les différents grains nécessaires etc... Si avec une seule machine on peut avoir plusieurs "grains" sans passer une heure à monter, démonter, régler le bouzin...
Comparer tout ça a un backstand sur lequel on peut changer de bande en quelques secondes, même si les bandes reviennent au final plus cher, au bout de combien de temps cette différence se ferait sentir...
bpc a écrit:Efix a écrit:Je ne te fais pas la morale, mais je prétends que tu es un esprit obtus, tu as l'esprit de chapelle et tu représentes, maintenant que ton mode de pensée se fait un peu plus jour, tout ce que je déteste: la suffisance, la certitude, l'intolérance et le mépris de ce qui ne va pas dans ton sens. Un peu le Torquemada de la coutellerie..
tiens, tiens, on perd un peu les pédales, efix, on insulte les gens maintenant !
tu n'à plus qu'a me menacer, tant que tu y es.
Efix a écrit:Et dans ce cas, encore une fois, ce sont les "petits péteux de couteliers modernes" qui donnent l'exemple. Parce que la plupart utilise un masque et pas un masque en papier. Et ça, c'est de la bonne évolution, si tant est, à te lire qu'une évolution puisse être bonne.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités