les risques du metier.….

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: les risques du metier.….

Messagepar Mat63 » 17 Déc 2012 21:24

Janus a écrit:Faut reconnaître que vu le prix actuel des mutuelles... faut pouvoir se les permettre!

+1….
Mat63

Messagepar kurios » 17 Déc 2012 22:00

TORNACUM a écrit:tiens, j'avais une question … t'as jamais eu peur avec ton kilt et le back …

C'est vite arrivé ….

Image
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar ploc » 17 Déc 2012 22:27

Janus a écrit:Faut reconnaître que vu le prix actuel des mutuelles... faut pouvoir se les permettre!

Ca coute moins cher que des clopes à l'année...
ploc
Braguette Magique

Messagepar pimpim » 17 Déc 2012 22:29

ploc a écrit:

+1
pimpim
Perlin

Messagepar Méléagant » 17 Déc 2012 22:39

M'en fout, je fume pas :mouarf:
La mutuel, ne couvre pas la perte de ton chiffre d'affaire, donc oui c'est la merde!
Je le sais mon associées, c'est fait opérai de l'épaule aujourd'hui.

Je n'est pas trouvée la phrase de Bruno agressive, pour moi elle voulait dire: Qu'il fallait avoir un travail qui vous laisse du temps, pour être coutelier Hobbyiste. Et dans l'imagerie populaire, le poste permet ce ci :wink:

Bise
Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie…
Méléagant
Poulietechnicien

Messagepar pimpim » 17 Déc 2012 22:50

Méléagant a écrit:La mutuel, ne couvre pas la perte de ton chiffre d'affaire, donc oui c'est la merde!

En aucun cas, bien sur, le finalité d'une mutuelle est de couvrir plus ou moins les frais médicaux au delà de la prise en charge de la S.S.

C'est pas le débat, mais je ne pense pas que ce soit de la merde lorsque l'on est père de famille, les naissances, les pédiatres, les medecins, le hospi, les medoc, etc, etc …ça douille très très vite, et parfois, surtout quand on s'y attends pas ça douille plus que d'habitude.

Donc je pense que c'est à chaqun de voir avec son budget et les priorités qui s'y rapportent, mais très sincèrmeent je ne pense pas que ce soit de la merde …

Après la perte de chiffre d'affaire (revenus) lorsque l'on tombe malade ne concerne que les artisants couteliers, c'est le lot de tout les commerçants, libéraux (de tous horizons), etc …
Ca fait parti du truc …
pimpim
Perlin

Messagepar Méléagant » 17 Déc 2012 23:00

je dit juste que c'est la merde, pour celui a qui ça arrive :wink:
Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie…
Méléagant
Poulietechnicien

Messagepar pimpim » 17 Déc 2012 23:05

Ah zut, j'ai lu trop rapidos … :truffe: :oops:

Bon, pas grave la mutuelle c'est cher, mais c'est le bien, comme les couteaux quoi … :mouarf:
pimpim
Perlin

Messagepar TORNACUM » 17 Déc 2012 23:08

c'est le flood par inadvertance …
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar Janus » 17 Déc 2012 23:13

ploc a écrit:

Méléagant a écrit:M'en fout, je fume pas :mouarf:

Moi non plus :mouarf:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Flying Tiger » 17 Déc 2012 23:44

herveteam a écrit:Sinon, dans le cadre d'un accident tel qu'il est arrivé a Bruno Duffort, il n'existe pas une assurance liée a son statut qui permet de toucher un peu d'argent, le temps qu'il puisse retravailler.
Parceque sinon c'est la merde.

Ca existe comme option dans les mutuelles, mais c'est pas dans mes prix. donc non j'en ai pas.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar pwet » 17 Déc 2012 23:51

y'a pas que les mutuelles qui proposent ca, je pense que toutes les assurances qui assurent les pros ont des contrats type "homme clé"* qui peuvent s'averer chers mais qui peuvent carrement te sauver de la banqueroute dans des situations comme ca.

*le nom peut varier c'est le nom de l'option qu'a souscrit mon voisin de restau, qui est seul avec sa femme en salle, si il est malade c'est perte totale et immediate de revennu, il a pas reflechi longtemps.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar pimpim » 18 Déc 2012 00:34

pwet a écrit:y'a pas que les mutuelles qui proposent ca, je pense que toutes les assurances qui assurent les pros ont des contrats type "homme clé"* qui peuvent s'averer chers mais qui peuvent carrement te sauver de la banqueroute dans des situations comme ca.

*le nom peut varier c'est le nom de l'option qu'a souscrit mon voisin de restau, qui est seul avec sa femme en salle, si il est malade c'est perte totale et immediate de revennu, il a pas reflechi longtemps.

Yes, valable aussi pour certains salariés ("très précieux" = indispensables au fonctionnement du biz), ça doit douiller sévère, sans doute en rapport avec la couverture apportée en cas de …
pimpim
Perlin

Messagepar ploc » 18 Déc 2012 00:39

L'option perte d'exploitation est effectivement du domaine de l'assurance plutôt que de la complémentaire santé.
L'indépendant a plus de risque que le salarié, et si il veut une protection identique pour certaines choses alors oui c'est onéreux.
Et suivant les activités c'est pas toujours jouable car être à son compte c'est fréquemment loin de la richesse et du jackpot.
ploc
Braguette Magique

Messagepar jlg » 18 Déc 2012 15:41

ploc a écrit:Ca coute moins cher que des clopes à l'année...

C'est quand même grosso modo la valeur de 7 cartouches/mois :-o
Tu dois être un gros fumeur :mouarf:

En plus, une mutuelle reste une complémentaire auquel il faut ajouter le coût du régime général :capello:
jlg

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales