Stéphane Détrait a écrit:Ce qui me fait dire ca, c est mes tests perso et ca fonctionne.
C'est un peu court comme argument jeune homme!

Mais si tu met Dieu la dedans j'ai plus rien à dire alors...

Moi au mysticisme je préfères les faits et les données chiffrées:
Tes tests perso c'est quoi: c'est mettre la lame à 700°C et couper la chauffe de ton four: or, en fonction de l'isolation du four tu peux très bien être justement dans cette descente de 20°C/h (ou pas!!!).
Du coup avant de dire que c'est uniquement pour de grosses sections je me poserais la question à ta place de: "est ce que c'est pas finalement du 20°C/h que j'ai chez moi quand j'éteins mon four". Fais un essai le prochain coup de regarder la température au bout de 5h ça serait à mon avis beaucoup plus factuel qu'une recette à faire appliquer à d'autres

Moi ce qui me fait dire ça c'est que j'ai essayé de faire 700°C puis four éteint au bout de 5h heure j'avais beaucoup beaucoup moins que 600°C et le 90MCV8 éteint imperçable...
Et pour info: ça n'est pas la fiche eurotechni qui donne cette vitesse de recuit (donc je ne pense pas qu'on puisse en déduire que ça ne s'adapte qu'aux grosses pièces comme il est d'usage de le dire pour les données qui proviennent d'Eurotechni concernant la trempe)