Rick Hinderer

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Rick Hinderer

Messagepar Lorgar » 20 Déc 2012 14:31

Franchement j'en ai pas l'utilité de l'hinderer, je lui préfèrerais et de loin un Sebbie un savidan ou un Thiel. Et pour buriner un fredM nés smack
Hihihi
Lorgar
Loreflet de lame

Messagepar belerofon26 » 20 Déc 2012 14:40

Lorgar a écrit:Franchement j'en ai pas l'utilité de l'hinderer, je lui préfèrerais et de loin un Sebbie un savidan ou un Thiel. Et pour buriner un fredM nés smack
Hihihi

Tu met jamais de beurre sur tes tartines ???
La papillote, y'a que ça de vrai !
belerofon26
Dernier tango

Messagepar Pit65 » 20 Déc 2012 16:36

Lorgar a écrit:Franchement j'en ai pas l'utilité de l'hinderer, je lui préfèrerais et de loin un Sebbie un savidan ou un Thiel. Et pour buriner un fredM nés smack
Hihihi

Bin l'utilité, je sais pas, mais j'aime mon XM18 presque autant que mon PPT. Si, si...
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar Lorgar » 20 Déc 2012 18:10

Chacun ses goûts mais c'est pas ma tasse de thé ce burin, eh puis presqu'autant c'est pas pareil, vu que je ne peut me permettre d'avoir des couteaux que j'aime presqu' :mouarf: je vous les laisse les Hinderer
Lorgar
Loreflet de lame

Messagepar you » 20 Déc 2012 18:14

belerofon26 a écrit:
Hihihi

Congelé, le beurre ?
you
Grante

Messagepar TORNACUM » 20 Déc 2012 18:15

merci

:spc:
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar Pit65 » 20 Déc 2012 18:16

Lorgar a écrit:Chacun ses goûts mais c'est pas ma tasse de thé ce burin, eh puis presqu'autant c'est pas pareil, vu que je ne peut me permettre d'avoir des couteaux que j'aime presqu' :mouarf: je vous les laisse les Hinderer

:o
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Pit65
Leman Brother

Messagepar Lorgar » 20 Déc 2012 18:25

TORNACUM a écrit:merci

:spc:

Suis prêt à t'échanger un hinderer de quelqu'un du forum contre un de tes couteaux :spc:
Lorgar
Loreflet de lame

Messagepar aquinatis » 20 Déc 2012 18:50

Moi je trouve que ce pliant est esthétiquement une des plus grandes réussites dans le genre. Le profil est parfait, la lame spanto je trouve ça super chouette (par contre j'aime moins les slicers ou les regrindés par Krein). C'est bien fait, bien fini, increvable.

Mais c'est clair que ça coupe assez mal, que pour manger ou en cuisine c'est galère. Petit défaut technique, si on cherche à desserrer l'axe pour plus de souplesse, la lame dérive tout de suite beaucoup, trop en fait, et le pas de vis n'est pas assez progressif pour un réglage au poil.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar ilium » 20 Déc 2012 19:12

Autant au prix Hinderer, ça va, autant, quand je vois à combien ils partent parfois, je reste perplexe. Maintenant si quelqu'un veut me filer 600 euros ou un Mayo ou un frame custom sympa contre un XM18, qu'il n'hésite pas, mes MP lui sont ouverts. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar aquinatis » 20 Déc 2012 19:14

Oui les prix c'est une autre histoire. Mais le xm24 en direct n'est pas si cher.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar belerofon26 » 20 Déc 2012 19:17

ilium a écrit:Autant au prix Hinderer, ça va, autant, quand je vois à combien ils partent parfois, je reste perplexe. Maintenant si quelqu'un veut me filer 600 euros ou un Mayo ou un frame custom sympa contre un XM18, qu'il n'hésite pas, mes MP lui sont ouverts. :o

Perso quand même, si je veux un couteau pour mettre en vitrine un Mayo me comblera, mais si d'aventure il m'arrive de vouloir faire autre chose de mes couteaux que les ouvrir et le fermer bêtement sur un canapé et leur faire la poussière au chiffon doux, un XM me sera plus utile.……
La papillote, y'a que ça de vrai !
belerofon26
Dernier tango

Messagepar Pit65 » 20 Déc 2012 19:17

Oui les prix sont calqués sur les tarifs de la coutellerie américaine, où on ne trouve pas grand-chose en dessous de 500 dollars dans les liners d'artisans vaguement connus. Quant à l'équivalent de nos DL, RD, TS ou ST, ça monte rapidement bien, bien plus haut...

Pit65
Leman Brother

Messagepar ilium » 20 Déc 2012 19:28

aquinatis a écrit:Oui les prix c'est une autre histoire. Mais le xm24 en direct n'est pas si cher.

A 600 euros le bout (si vous voulez, la conversion USD/EUR directe au taux de change n'a guère de sens AMHA d'où ce prix européen qui sans être délirant me semble plus juste) il y a des alternatives. :spamafote:

belerofon26 a écrit:Perso quand même, si je veux un couteau pour mettre en vitrine un Mayo me comblera, mais si d'aventure il m'arrive de vouloir faire autre chose de mes couteaux que les ouvrir et le fermer bêtement sur un canapé et leur faire la poussière au chiffon doux, un XM me sera plus utile.……

Ok, soyons maintenant sérieux 2 minutes, qu'est-ce que fera ton Hinderer que ne ferait pas un Mayo ou un Sebenza? Quel usage sérieux ferait que l'un te resterait en main et pas l'autre? Je vais mettre de côté le fait qu'aucun d'entre nous ne pourra prouver ce qu'il avance donc on va pas mal être dans le pifométrique. :o

Au passage, à l'époque ou le regretté Alain Descy était de ce monde, j'aurais plutôt parlé du Grand Brame, pour le coup moins cher, plus coupant et on avait vraiment un pliant aussi solide qu'un fixe. :bouhouhou:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Woodtz » 20 Déc 2012 19:29

you a écrit:
belerofon26 a écrit:
Hihihi

Congelé, le beurre ?

t'apprend vite, le nouveau, bravo ! ^^
°NO.
Woodtz
gazon maudit

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans