SORTEZ !!

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: SORTEZ !!

Messagepar michelS » 26 Déc 2012 19:01

Voilà la réponse d'un forum d'astronomie suite à ma question posée ce matin..

" Toutes mes félicitations Michel, vous venez de découvrir en même temps Jupiter et le mouvement diurne... C'est peut-être beaucoup à la fois, je ne vais pas à essayer de vous en expliquer plus... En même temps, j'admire, et me réjouis, de votre persévérance à être resté dehors l'observer pendant 8 heures au mois de décembre sans savoir ce que c'était. Vous avez incontestablement de certaines aptitudes physiques à la pratique de l'astronomie, c'est déjà ça. Bon bien sûr, vous avez encore pas mal de notions annexes à intégrer afin de ne pas prendre les planètes pour des satellites de la Lune simplement parce que la Lune passe à coté tous les mois, mais avec beaucoup de volonté et de travail, je suis sûr que vous allez y arriver. La nouvelle formule de Ciel et Espace intègre des sortes de fiches pratiques très bien faites pour les grands débutants. Le "Ciel à l'oeil nu" de Guillaume Cannat vous serait également d'un grand secours. Mes amitiés à la Belgique, un pays que, sans aucune ironie cette fois, j'aime vraiment beaucoup, peuplé de gens que j'apprécie pour leur simplicité, leur bon sens, leur courage, leur sens aigu de la justice, et proportionnellement beaucoup plus intéressés par les sciences, et bien moins prétentieux, que les Français.
"

"
c'est plus pas facile que c'est compliqué..
michelS
Mr. et Mrs. Smith

Messagepar Ohio » 26 Déc 2012 19:12

J'adore le ton de la réponse
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Ohio
Porc de l'angoisse

Messagepar ilium » 26 Déc 2012 19:23

Reste juste à savoir si c'est du lard ou du cochon parce que soit il le prend pour un débile, soit c'est juste de l'humour innocent.
Je penche pour la première solution, comme quoi, on pourrait être en présence d'un Français prétentieux :o
(le premier qui parle de pléonasme se prend une mandale :rambo: )
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar stancaiman » 26 Déc 2012 19:29

une grosse mandale :o
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Ohio » 26 Déc 2012 19:31

'Mes amitiés à la Belgique, un pays que...j'aime vraiment beaucoup, peuplé de gens que j'apprécie pour leur simplicité, leur bon sens, leur courage, leur sens aigu de la justice...'

ça le fait penser au

Horum omnium fortissimi sunt Belgae

de Jules
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Ohio
Porc de l'angoisse

Messagepar michelS » 26 Déc 2012 20:34

Voilà, mis à part que la Belgique n'existait pas du temps de Jules... :wink:
michelS
Mr. et Mrs. Smith

Messagepar TORNACUM » 26 Déc 2012 21:55

La Gaule Belgique, si .
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar Ohio » 26 Déc 2012 22:36

L'important, c'est la gaule
Ohio
Porc de l'angoisse

Messagepar michelS » 26 Déc 2012 23:06

Dixit DSK.
michelS
Mr. et Mrs. Smith

Messagepar Ohio » 26 Déc 2012 23:07

mais faut pas se faire gauler
Ohio
Porc de l'angoisse

Messagepar Amour » 26 Déc 2012 23:11

michelS a écrit:Voilà la réponse d'un forum d'astronomie suite à ma question posée ce matin..

" Toutes mes félicitations Michel, vous venez de découvrir en même temps Jupiter et le mouvement diurne... C'est peut-être beaucoup à la fois, je ne vais pas à essayer de vous en expliquer plus... En même temps, j'admire, et me réjouis, de votre persévérance à être resté dehors l'observer pendant 8 heures au mois de décembre sans savoir ce que c'était. Vous avez incontestablement de certaines aptitudes physiques à la pratique de l'astronomie, c'est déjà ça. Bon bien sûr, vous avez encore pas mal de notions annexes à intégrer afin de ne pas prendre les planètes pour des satellites de la Lune simplement parce que la Lune passe à coté tous les mois, mais avec beaucoup de volonté et de travail, je suis sûr que vous allez y arriver. La nouvelle formule de Ciel et Espace intègre des sortes de fiches pratiques très bien faites pour les grands débutants. Le "Ciel à l'oeil nu" de Guillaume Cannat vous serait également d'un grand secours. Mes amitiés à la Belgique, un pays que, sans aucune ironie cette fois, j'aime vraiment beaucoup, peuplé de gens que j'apprécie pour leur simplicité, leur bon sens, leur courage, leur sens aigu de la justice, et proportionnellement beaucoup plus intéressés par les sciences, et bien moins prétentieux, que les Français.
"

"

Y a une définition pour ça = condescendance
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Fabian » 26 Déc 2012 23:12

le jour ou on me répond comme ça je retrouve ce fils de chien et je le recoud dans sa mère
Image
Fabian
Le Silure

Messagepar Ohio » 26 Déc 2012 23:14

Ninurta a écrit:Y a une définition pour ça = condescendance

C'est très exactement ça.
Une claque dans sa gueule, c'est tout ce que ça mérite.
Ohio
Porc de l'angoisse

Messagepar Monsieur Jean » 26 Déc 2012 23:16

Fabian a écrit:le jour ou on me répond comme ça je retrouve ce fils de chien et je le recoud dans sa mère

Oulà!
Monsieur Jean

Messagepar Fabian » 26 Déc 2012 23:16

LE RECOUDRE DANS SA MÈRE!!!!
( ou alors éventuellement , une macédoine de Patelles )
Image
Fabian
Le Silure

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales