les risques du metier.….

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: les risques du metier.….

Messagepar kurios » 14 Jan 2013 21:06

Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar Quincey » 18 Jan 2013 10:28

Flying Tiger a écrit:
DeQuincey a écrit:Bon anniversaire M. Duffort. Moi aussi je vais aller revoir un chirurgien cette semaine pour des raisons assez similaires de tendon coupé. C'est long mais avec de la patience … ;)
bon courage à toi.

Ayé, vu le chirurgien … bilan le tendon cicatrise bien mais pour le consolider je suis prolongé quand même encore de 4 semaines avec rééduc donc soyons :czn: . J'espère que tout doucement ça se remet pour toi aussi. Bonne journée !
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar Flying Tiger » 18 Jan 2013 15:59

je plie un peu mieux le doigt j'ai l'impression. je le releve pas vraiment par contre. mais j'ai assez mal. Ca a l'air d'evoluer. en tout cas moi il m'a tout enlevé. la reeduc je dois me la faire moi meme, aucune pommade, aucune attelle ou orthese. c'est etrange, je sens les points de suture pas encore resorbés en dessous de la peau. c'est marrant.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar .LuD. » 18 Jan 2013 16:07

Baisse pas les bras, continue !!
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar Flying Tiger » 18 Jan 2013 16:26

pas de pb, le moral est bon; c'en est meme surprenant apres cette année pourrie à tous les niveaux . mais je me sens plutot bien.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar .LuD. » 18 Jan 2013 16:33

Le moral, fait la différence !!
Garde le !
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar Méléagant » 18 Jan 2013 19:25

Ça fait plaisir de savoir que tu bon morale
Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie…
Méléagant
Poulietechnicien

Messagepar Flying Tiger » 09 Mar 2013 01:58

Bon.…..vous allez pas le croire mais cet aprem, je commencais a faire la sangle de guitare et je sais pas comment j'ai fait mais je me suis ouvert l'index au dessus, sur une phalange et demi, comme un pain pour hotdog. Pile a l'endroit du tendon, le meme que celui du pouce, sur 5 cm de long. une coupure deux fois plus grande que celle de mon pouce! par chance, il est pas coupé car la coupure est tres profonde mais en biais, je crois cependant que je l'ai effleuré car j'ai un peu mal quand je le plie. .. l'hopital est trop loin donc j'y vais pas, j'ai ma dose. mais ca necessiterait 5 ou 6 points je pense. du coup j'ai colmaté le truc et d'ici qq jours j'espere que ca va commencer à cicatriser mais je suis encore au chomage technique... je voulais le recoudre moi meme mais il veulent pas vendre de kit de suture en pharmacie. ca fera un doigt qui n'aura plus de forme vu la gueule impressionnante de la coupure mais j'ai evité le pire.. je commence à en avoir marre de ce boulot vous imaginez meme pas :roll:
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Prowler » 09 Mar 2013 02:16

Si t'as besoin de points, t'as besoin de points. L'hôpital c'est loin mais peut-être que t'aurais dû y aller. Ils t'ont au moins vendu des Steristrips à la pharmacie ?

J'ai fait cette même impasse jadis... Une semaine après ça s'était infecté…

En tout cas je compatis. :bouhouhou:
Prowler

Messagepar Prowler » 09 Mar 2013 02:49

Bon, je viens de me farcir le sujet depuis le début, en fait je n'étais pas au courant de tes mésaventures de tendon... Je compatis doublement ! C'est une dure loi des ( mauvaises ) séries.
Il y a 20 ans je me suis sectionné complètement le tendon fléchisseur du pouce droit. Chirurgie puis main immobilisée pendant 2 mois et demi. Quand ils m'ont enlevé les bandages entre temps, j'ai cru défaillir quand j'ai vu cette main rachitique qui n'était plus qu'une main de squelette. Quelques séances de rééducation et c'est revenu petit à petit. Cela fait 20 ans que ça tient bon, j'ai dû perdre 20% de flexion et peut-être 30% de puissance mais ça ne me gêne pas du tout au quotidien ( je suis gaucher )
Courage... ;)
Prowler

Messagepar Flying Tiger » 09 Mar 2013 03:12

thks. le pouce revit doucement, j'ai du recuperer 80% il est juste un peu douloureux apres trop d'heures de boulot mais ca va.j'ai pas fais de reeduc. ca prenait le bon chemin je commencais a reprendre mon rythme de croisiere.. et boum.

pour l'index, yep steristrip, betadine rouge , jaune, compresse non tissée et nouveau pansement 1x jour , kit sterile pour plaies moyennes, j'ai tout ce qu'il faut, sauf de quoi faire des sutures , mais le do it yourself en france c'est pas culturel ,:lol:.. le moral est toujours bon, je suis juste tres enervé et j'en ai ras les bottes. c'est là que je regrette de pas avoir fait des longues etudes.
je devrais pouvoir eviter les 30 bornes aller et retour et une journée perdue aux urgences, ( qui n'ont d'urgence que le nom ici). ca sera juste tres moche. je suis assez rodé aux blessures et on a de quoi se soigner ici. obligé vu que ni les medecins ni le samu ne viennent jamais, ils disent toujours d'aller aux urgences mais ne se deplace pas. j'ai aussi l'habitude et je vois assez vite le niveau de gravité. là j'ai clairement besoin de points et pas que deux ou trois, mais c'est jouable sans. si je vois que ca s'infecte j'irai bien sur, mais la betadine c'est violent contre les infections. ;)
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Méléagant » 09 Mar 2013 04:22

Ha merde, et il n'y pas un médecin qui veut faire ça chez toi!
Moi je croie, que j'aurais pleurée un bon coup!
Bise
Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie…
Méléagant
Poulietechnicien

Messagepar r22244 » 09 Mar 2013 07:58

ah M....e, ben soit vigilant sur cette blessure, et courage.….

zen
r22244

Messagepar aquinatis » 09 Mar 2013 09:47

Ah ben c'est con ça... Va chez le toubib, bon c'est un peu tard pour suturer mais ça peut se faire. Un doc en cabinet te ferait ça (enfin pas tous, pas mal ne veulent plus faire les sutures...)
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Sinclair » 09 Mar 2013 10:22

Courage! Dans quelques années, tu en rigoleras...
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Sinclair
Gosse in Seychelles

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales