thks. le pouce revit doucement, j'ai du recuperer 80% il est juste un peu douloureux apres trop d'heures de boulot mais ca va.j'ai pas fais de reeduc. ca prenait le bon chemin je commencais a reprendre mon rythme de croisiere.. et boum.
pour l'index, yep steristrip, betadine rouge , jaune, compresse non tissée et nouveau pansement 1x jour , kit sterile pour plaies moyennes, j'ai tout ce qu'il faut, sauf de quoi faire des sutures , mais le do it yourself en france c'est pas culturel ,:lol:.. le moral est toujours bon, je suis juste tres enervé et j'en ai ras les bottes. c'est là que je regrette de pas avoir fait des longues etudes.
je devrais pouvoir eviter les 30 bornes aller et retour et une journée perdue aux urgences, ( qui n'ont d'urgence que le nom ici). ca sera juste tres moche. je suis assez rodé aux blessures et on a de quoi se soigner ici. obligé vu que ni les medecins ni le samu ne viennent jamais, ils disent toujours d'aller aux urgences mais ne se deplace pas. j'ai aussi l'habitude et je vois assez vite le niveau de gravité. là j'ai clairement besoin de points et pas que deux ou trois, mais c'est jouable sans. si je vois que ca s'infecte j'irai bien sur, mais la betadine c'est violent contre les infections.