BaB Cantal 2013.… Le Matos

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: BaB Cantal 2013.… Le Matos

Messagepar aquinatis » 22 Jan 2013 09:33

moi je n'aime pas la laine: ça gratte (même le mérinos, surtout trempé, je suis une petite nature je l'avoue), mouillée c'est super lourd: arriver en haut de la côte avec un pull qui fait 4 kilos merci. Quant à savoir si ça tient chaud mouillé, euh, c'est ce qu'on dit oui, moi je trouve que mouillé ça caille. J'ai plein de matos Ullfroté, c'est top en statique, mais pas pour la marche. Et les gants en laine, dès qu'on bosse, c'est mort. Couper du bois avec ça, la laine s'échauffe tout de suite sur le manche de hache et fait des trous, comme la polaire. Je trouve que le mieux ça reste le cuir, qu'on graisse bien, et oui une paire de trucs en polaire ou en laine pour le soir au coin du feu. Vous voulez le top du top en la matière? Faites un tour chez EMPIRE WOOL CANVAS. Il y a aussi de la laine d'ailleurs... mais les gants sont en cuir, étanches.…
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar felipe » 22 Jan 2013 09:36

la laine c'est pratique quand on n'a plus le temps de se laisser pousser la barbe

http://commentseruiner.com/images/objet … -barbe.jpg
felipe
relooking extrême

Messagepar jojopointcom » 22 Jan 2013 10:19

À porter avec ça en bas

Image
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar Rix » 22 Jan 2013 10:26

en parlant de slip, elles sont où les photos du caleçon à franges d'Opiwan ? :roll:
"Monsieur n'est pas parigot, Monsieur est du 92.
Le 92, c'est le no-man's land entre Paris et la Bretagne." (ploum)
Blog Facebook
Rix

Messagepar AL 1 » 22 Jan 2013 11:03

pimpim a écrit:
AL 1 a écrit:
abouaswad a écrit:et un gant en cuir, même mouillé, c'est pas vraiment froid

Ça c'est une connerie...

Yep un peu d'accord, si il fait vraiment froid et que le cuir est mouillé, ben tu te gèle !
Alors que des gants en laine même mouillé consevent la chaleur.
D'ailleurs je conseille 2 trois trucs :
Chez Arklight design : bonnet en merinos/opposum, un rapport de confort chaleur incomparable, et pour ceux que la laine gratte (j'en suis) pas de problème.
Gants agréables et bien chauds même humides, les Outdoordesigns chez pyrénée bushcraft, sont très légers et un chouette look.
JE viens également de voir ces gants là qui me semble terribles, d'ailleurs, je vais les commander pour tester : http://www.arklight-design.com/PBSCProduct.asp?ItmID=11418307

Quant aux chaussettes, je vous conseille très vivement les chaussettes en laine, d'une part pour la chaleur, deuxiemement toujours pour le côté si c'est mouillé ça reste chaud, pas sur que toutes les pompes restent bien étanches … :roll: :mouarf: , et enfin pour le developpement bactérien et donc les odeurs, sur 3 jours de marche dans l'humidité, ça commence à compter.

Ah oui … si ça interesse quelqu'un j'ai une doudoune neuve à troquer, elle fait doublon avec ma camp.

Merci Pimpim

J'ai fait une rando en quad,2 jours fin fevrier,pluie battante de 9h à 17h,2 paires de gants en cuir completement trempés,j'ai jamais eu aussi froid aux mains de ma vie !!
On etait 2,pareil pour mon equipier !

Les 4 paires de gants-moto- achetés dans un magasin moto(P.Pons)
Je suis retourné voir le vendeur qui m'a dit -le con- que j'avais pas mis assez cher !!!
Chaque paire coûtait un peu plus de 40€ !!!
J'ai fait une autre rando,l'année suivante,avec les même gants.…..et des sacs congélation,en plus
Il avait moins plut

Alors s'il pleut essayer de randonner les mains dans les poches :mouarf:
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar felipe » 22 Jan 2013 11:10

jojopointcom a écrit:À porter avec ça en bas

Image

rptd
felipe
relooking extrême

Messagepar Rix » 22 Jan 2013 11:23

les moniteurs de ski d'une station des alpes portaient tous des gros gants en cuir, dits "de tronçonneuse".
vu le temps qu'ils passaient sur les pistes, le frottement de la dragonne des bâtons sciait les gants "de ski" en 3 jours, d'ou le choix vus la robustesse et le prix.
pour l'étanchéité, les gants étaient trempés dans la graisse chaude a saturation (miam le bon cuir gras) puis regraissés au besoin.
pour le froid, ils portaient des gants tout simple en polaire dessous
et voila. les coutures tenaient environ une saison disaient-ils, et les gants plusieurs années à condition de recoudre.

mes deux kopecks
"Monsieur n'est pas parigot, Monsieur est du 92.
Le 92, c'est le no-man's land entre Paris et la Bretagne." (ploum)
Blog Facebook
Rix

Messagepar freddy1 » 22 Jan 2013 11:41

Sinon, une technique révolutionnaire consiste à prendre deux paires de gants…
Une paire de gant de ski pour quand on marche avec les sac a dos, et une paire de gant en cuir pour quand on jouera aux trappeurs.
Mais bon, c’est sur, c’est plus lourd, il faudra donc prendre un reblochon en moins, ou alors un pukko…
Vous avez raison, il vaut mieux prendre une seule paire de gants en cuir et avoir froid aux mains pendant trois jours plutôt que de risquer la pénurie de reblochon…
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar CroTos » 22 Jan 2013 12:03

freddy1 a écrit:Sinon, une technique révolutionnaire consiste à prendre deux paires de gants…
Une paire de gant de ski pour quand on marche avec les sac a dos, et une paire de gant en cuir pour quand on jouera aux trappeurs.
Mais bon, c’est sur, c’est plus lourd, il faudra donc prendre un reblochon en moins, ou alors un pukko…
Vous avez raison, il vaut mieux prendre une seule paire de gants en cuir et avoir froid aux mains pendant trois jours plutôt que de risquer la pénurie de reblochon…

d'un certain point de vue, on peut dire que le reblochon réchauffe aussi à sa façon.

Sinon y'a le cassoulet aussi, les choux de bruxelles,etc.….
CroTos
ex Mattéo64

Messagepar Opiwan » 22 Jan 2013 12:16

stancaiman a écrit:Image

Voilà c'est ça :lol: Mais en version deux pièces, quand même plus pratique si tu veux caguer dans les bois.….

C'est des sous-vêtements thermiques genre Damart, fournis par l'administration pour qu'on ait pas froid au cucul quand on reste trop longtemps à rien foutre !

Edit :

freddy1 a écrit:Vous avez raison, il vaut mieux prendre une seule paire de gants en cuir et avoir froid aux mains pendant trois jours plutôt que de risquer la pénurie de reblochon…

La pénurie de rebloch' pas question (encore que je préfère le Metsi, je vous ferai goûter) :wink:

Pour les gants, on peut en croire Aqui pour manier les outils ya pas mieux, les miens sont des versions hiver fourrés, quand ils sont mouillés il est très facile de les faire sècher près du feu (sans risque pour qu'ils crament en 3 secondes !).
Par contre c'est pas idiot d'avoir des gants pour la marche et des gants pour les travaux manuels, pour 3 jours de crapahut 2 paires de gants c'est pas de trop.…
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar felipe » 22 Jan 2013 12:20

vous la situez à quelle époque votre sortie ?

Image

:mouarf:
felipe
relooking extrême

Messagepar aquinatis » 22 Jan 2013 13:10

même ds les bois pour la marche les gants de ski morflent à mort: on passe son temps à attraper des arbres et des machins et à se vautrer sur des souches. Ca bousille tout. Le matos de bûcheron pour ça c'est bien, bémol sur les pompes, pas vraiment pour la marche.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar GC » 22 Jan 2013 20:41

Moi je suis "combat boots addicted"

Image :yet
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
GC
Célestin

Messagepar chasseur » 22 Jan 2013 21:20

Elles ont une tête vintage je trouve.
chasseur

Messagepar Bigsam » 22 Jan 2013 21:39

La VF de "les fashionistas font du ski" c'est avec Magloire ou bien vous avez vraiment Paris Hilton en guest ?? :whistle:
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood