pimpim a écrit:AL 1 a écrit:abouaswad a écrit:et un gant en cuir, même mouillé, c'est pas vraiment froid
Ça c'est une connerie...
Yep un peu d'accord, si il fait vraiment froid et que le cuir est mouillé, ben tu te gèle !
Alors que des gants en laine même mouillé consevent la chaleur.
D'ailleurs je conseille 2 trois trucs :
Chez Arklight design : bonnet en merinos/opposum, un rapport de confort chaleur incomparable, et pour ceux que la laine gratte (j'en suis) pas de problème.
Gants agréables et bien chauds même humides, les Outdoordesigns chez pyrénée bushcraft, sont très légers et un chouette look.
JE viens également de voir ces gants là qui me semble terribles, d'ailleurs, je vais les commander pour tester : http://www.arklight-design.com/PBSCProduct.asp?ItmID=11418307
Quant aux chaussettes, je vous conseille très vivement les chaussettes en laine, d'une part pour la chaleur, deuxiemement toujours pour le côté si c'est mouillé ça reste chaud, pas sur que toutes les pompes restent bien étanches …![]()
, et enfin pour le developpement bactérien et donc les odeurs, sur 3 jours de marche dans l'humidité, ça commence à compter.
Ah oui … si ça interesse quelqu'un j'ai une doudoune neuve à troquer, elle fait doublon avec ma camp.
jojopointcom a écrit:À porter avec ça en bas
freddy1 a écrit:Sinon, une technique révolutionnaire consiste à prendre deux paires de gants…
Une paire de gant de ski pour quand on marche avec les sac a dos, et une paire de gant en cuir pour quand on jouera aux trappeurs.
Mais bon, c’est sur, c’est plus lourd, il faudra donc prendre un reblochon en moins, ou alors un pukko…
Vous avez raison, il vaut mieux prendre une seule paire de gants en cuir et avoir froid aux mains pendant trois jours plutôt que de risquer la pénurie de reblochon…
stancaiman a écrit:
freddy1 a écrit:Vous avez raison, il vaut mieux prendre une seule paire de gants en cuir et avoir froid aux mains pendant trois jours plutôt que de risquer la pénurie de reblochon…
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités