Mattéo64 a écrit:@ zeking : petite question, concernant les emballages vendus parla Poste comme les emballages spéciaux pour les bouteilles, colissimo avec un forfait de poids (si tu vois ce que je veux dire) pour le national ou international.
Est ce que la poste est responsable si jamais le contenu est détruit ? Non quand je vois l'état des colis parfois qui sont balancés de tout côté, j'ai peur pour une bouteille !!
Le "colissimo emballage" est traité comme un colissimo normal.
J'aime bien les "colissimo emballage" … je trouve qu'il y a moins de casse !!! c'est un bon produit maison bien plus fiable que la lettre max par exemple …
Petit truc sur le colissimo emballage, des fois ça vaut plus le coup que de faire un emballage maison et des fois non … on croit souvent que le colissimo emballage est forcement plus cher !!!
En fait ça depend du format et du poids du paquet …
exemple:
- un objet pas trop gros (qui rentre ds un colissimo emballage taille M ou L et qui pèse jusqu'a 3 kilos (pour le M) et 5 kg (pour le L)
tu payes 9.95€ pour le M (3kg) et 11.70€ pour le L (5kg)
- si tu fais un paquet toi même, tu payeras 11.75€ pour 3 kilos et 13.85€ pour 5 kilos !!! et en plus l'emballage est pour ta poire !!!
a l'inverse pour un truc gros et pas lourd il vaut mieux faire son paquet soi même !!!
après il faut également regarder les indemnités forfaitaires pour les pertes et avaries !!!
regardez ce pdf pour comprendre >>>
http://www.colissimo.fr/particuliers/en … P_2012.pdf