Quel couteau vous a le plus déçu ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar SOD » 17 Nov 2007 19:44

Ouai on peut voir ca comme ca et on peut aussi voir le fait que d'envoyer sa voiture au garage pour changer la courroie de distrubution coute pour ma tutur environ un mayo.

Je le fait à la main ca me coute la courroie et une aprem et voila. :lol:

Pour un bout de plastique de la vie de tout les jours je trouve que la c'est du vol :lol: :wink:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Doud » 17 Nov 2007 19:55

tu devrais penser un peu plus à l'amour que le garagiste met dans sa main d'oeuvre, à ses recherches artistiques au moment de la poser …
Doud
Père Séverance

Messagepar SOD » 17 Nov 2007 19:57

rptd
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Flying Tiger » 17 Nov 2007 20:52

et aux ouvriers dans les champs qui ont recolté avec amour le caoutchouc en pensant au plaisir qu'ils te feraient quand tu aurais ta nouvelle courroie :D .
Plus serieusement, ben oui c'est cher, le temps c'est cher, le talent c'est cher, l'originalité et l'unicité c'est cher, l'incertitude du lendemain c'est cher. si tout le monde pouvait et savait vivre en faisant un metier qui est une passion, et qui demande a la fois un sens artistique, une maitrise technique, une personalité, une totale incertitude sur ce que tu auras a la fin du mois et une clientele, ca se saurait et tout le monde le ferait . mais c'est pas le cas, et ce qui est rare est cher. et crois moi je n'avais, je n'ai et ne j'aurai jamais les moyens d'acheter mes propres couteaux, a moins de decider que c'est un choix de privilegier ca plutot qu'un lecteur dvd ou un voyage.

Mais ce qui est sur c'est meme sans avoir les moyens, j'ai toujours préféré me passer des choses que d'acheter de la merde et en regle général j'ai toujours essayé d'avoir des actes en accord avec mes pensées. Et personne n'a jamais dit que c'etait facile. je suis obligé d'acheter de la merde et ce que je trouve cher moi c'est des merdes pas cheres qui seront foutus dans un mois, en sachant que j'ai pas les moyens de pouvoir faire autrement. Mais on parle de couteaux là, ni vital, ni insdispensable, donc personne, ni rien n'oblige a acheter de la daube. on peut le faire mais consciemment, pour des raisons qui nous sont propres et sans venir s'en plaindre ensuite. c'est pour ca par ex que j'ai jamais acheté de couteaux de merde avant, dans mes autres vies. j'ai eu un laguiole de marque en 440 parce que je croyais a l'epoque que c'etait le top, et un top accessible pour moi, puis j'ai eu un buck 119, idem, avant de voir que c'etait deux daubes. ca a été les dernieres fois que j'achetais un couteau. j'ai ensuite bavé de longues années devant ceux des vrais couteliers, et si j'avais pas fini par en faire mon metier, j'aurai mis de coté ce qu'il fallait pour assouvir mon plaisir. d'ailleurs y a toujours qq couteaux sur des tables qui me font de l'oeil, je pense entre autre a mon ami et artiste Richard Bruyere.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Lolo94 » 17 Nov 2007 22:26

Donc toi aussi tu as été déçu par un bidule en inox... Donc en fait on est d'accord :)
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar SOD » 17 Nov 2007 23:05

La pour une fois on est un peu pret tous d'accord :P :lol:
SOD
Crise de Nerd

Messagepar freddy1 » 18 Nov 2007 01:48

déçu par un Mongin, "Mac-guiveresque", qui avait une grande lame pas centrée et qui ne coupait pas assez à mon gout. :cry:
La corne blonde du manche etait par contre magnifique! :D
Il fait le bohneur d'un autre, et c'est trés bien comme çà ! :D
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Moonlight » 18 Nov 2007 01:54

freddy1 a écrit:déçu par un Mongin, "Mac-guiveresque", qui avait une grande lame pas centrée et qui ne coupait pas assez à mon gout. :cry:
La corne blonde du manche etait par contre magnifique! :D
Il fait le bohneur d'un autre, et c'est trés bien comme çà ! :D

lapalissade :D
Moonlight

Messagepar coutofana » 19 Nov 2007 00:07

non, je n'ai jamais été déçu par un couteau! dire qu'un couti ne coupe pas n'est qu'une affaire d'aiguisage! si on aime les couteaux, je ne vois pas ce qui pourrait nous décevoir: son esthétique? sa maniabilité? tout ça on teste qd même avant de l'acheter! ha ui, reste le couteau qui nous est offert et qu'on ne trouve pas beau à nos yeux! ui, voilà tout ce qui pourrait me décevoir!
coutofana

Messagepar Jay-ko » 19 Nov 2007 00:14

C'est quoi un "couti" une sorte de couteaux spécial?

Sinon je t'assure, il arrive que tu achète un truc, tu pense qu'a l'utilisation il va être très bien, et en fait, tu t'aperçoit que ton outil est mal conçut ou juste merdique, où acheté bien trop chère pour ce que c'est.
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar coutofana » 19 Nov 2007 00:20

'couti' est un terme d'argot pour dire couteau (c'est sur CZ que j'ai appris ce mot)
non, ça ne m'est jamais arrivé ce que tu dis...depuis 40ans que j'ai des couteaux! question de prix, je fais de très gros efforts pour ne pas dépasser les 100€...par couteau
coutofana

Messagepar Jay-ko » 19 Nov 2007 00:30

Cas pratique:

Un grand amis s'achète un leatherman tool.
A ce moment là il faisait de l'électricité et dénudais pas mal de câble.
Pis au bout de deux jours d'utilisation, la lame casse nette sur un 3x2,5.……

Ben maintenant il est dégouté de leatherman!

Autre exemple:

J'achète un couteau pour manger le midi à la cantine d'une grande boite dans lequel j'étais en mission, je ne gagne pas énormément de sous à ce moment là, et pour assouvir mon coté fanboy je me prend tout de même un couteaux à plus de cents euro (110!).
Le couteau tombe de ma poche la deuxième semaine.
Il est marqué de partout le liner ne fonctionne plus!

Ben j'suis dégouté!

Pareil pour mon opinel dont la "tête" est fendu (sous la virole) où je doit refaire un manche pour utiliser le lame,
Pareil pour un de mes premiers mort au combat car le ressort de ce pompe arrière avait pété ect.…

En même temps je les utilises mes couteaux*, peut être préfère tu les garder en vitrine? Et donc tu as moins de soucis? ou juste de la chance.

Il y a plein de raisons d'être déçut par un couteau.

*> Sauf un, un cadeau de Yannick Kepinski qui à servit pour découper un beau morceau de viande une fois et qui reste en déco, ou en démo pour des élèves de primaire.
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar ilium » 19 Nov 2007 00:41

coutofana a écrit:'couti' est un terme d'argot pour dire couteau (c'est sur CZ que j'ai appris ce mot)

On écrit parfois n'importe quoi ici. ;) J'ai un dictionnaire Larousse de l'argot et couti n'y figure pas. Rien à voir avec la langue verte donc désolé.
ilium
Maud Passeur

Messagepar Lolo94 » 19 Nov 2007 00:46

idiolecte alors? ;)
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar Grispard » 19 Nov 2007 00:48

En même temps, prendre un dico pour vérifier un terme d'argot, c'est chercher une norme là où il n'y a rien d'universel ni de figé… :wink:
Ca doit être ton côté informaticien "binaire" qui ressort ! :P
Grispard

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales