Hier et aujourd'hui j'ai tenté un premier travail de forge. j'ai ramassé sur le chantier du tram des morceaux de tiges filletées, j'ai filé un coup de disqueuse et le taux de carbone était important. (cela doit être de l'A2 ou de l'A4)
J'ai donc tenté de forger une chouille un morceau de 8-9 cm de tige fileté pour 1 cm de diamètre. J'ai commencé par une mise à plat du rond, ensuite coupe de la pointe. Abaissement de la pointe pour compenser le relevement lors de la mise en forme. Ben j'ai pas assez recourbé pour anticiper le relevement de la pointe

. (je voulais quelques chose d'un peu plus droit que ce que j'ai obtenu)
Recuit pour la forme car de toute façon tremper à 954° précis je peux pas. j'ai quand même fait les normalisations d'usages, et tenté une trempe. Trop basse sur la premiere. J'ai recommencé normalisation et trempe en montant plus haut Retrempe, c'est mieux mais c'est toujours pas gégéne. Un revenu flash au flambart pour la forme.
C'est pas génial, c'est toujours aussi moche, cela coupe bien et ne va surement pas garder le fil bien longtemps car la trempe est pourrie, mais au moins cela m'a éclaté et cela m'a réchauffé dans l'atelier ou il fait même pas 14°
En tout cas, Une chose est sur je vais continuer à marteler le métal.
(le morceau à coté est un chouilla plus long que le morceau que j'ai utilisé à la base).

"En reculant tu avances à grands pas". Olmo