Tourets et ponceuses …

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: Tourets et ponceuses …

Messagepar denis13 » 02 Fév 2013 00:52

penses a mettre des lunettes de protection et un slip en amiante , le beton ça irrite grave :mouarf:

"les tapettes n aiment pas les souris" Jerry Mouse (ou gunthar je ne sais plus)

Je m'introduis chez Dark Vador et je mets du munster dans son casque.
Image
denis13
Almanach Vermouth

Messagepar Blue Dog » 02 Fév 2013 09:15

Le mieux c'est de ne rien faire et d'acheter des couteaux. Bricoler c'est bien trop dangereux

http://www.mysecurite.com/protection-personnes/2012/le-top-10-des-accidents-de-bricolage/

Pour la tenue moulante, ce n'était qu'une suggestion mais c'est bien pratique, ça évite qu'une manche flottante se prenne dans une machine. Bien sùr, il faut éviter le synthétique ;) .

De toute façon, on peut cramer n'importe quoi quand on meule de l'acier, donc le mieux est de toujours regarder la trajectoire des étincelles...qui ont tendance à aller vers soi (outch!), ou vers une vitre (ouille!), ou vers un tas de vieux chiffons gras et inflammables (aille!).

Par contre, le plateau de ponçage c'était sérieux. C'est bien mieux qu'un disque à lamelle, et moins cher.
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Blue Dog
schtroumpf panier

Messagepar MANUEL » 02 Fév 2013 10:23

« Bon, je vais me mettre dans ce sens là, comme ça je serai moins au soleil". Après une à deux heures de meuleuse d'angle avec le disque à tronçonner : "Pu... le crépis est tout noir!!!… Ma femme va me tuer, si elle voit ça!" :bouhouhou: Un coup de brosse nylon et... toujours pareil ; un coup (léger) de brosse métallique souple et là… encore pareil... et mer... ! »
« Chéri, c’est quoi ces traces noires sur le mur ?!… » :?:

Quelques jours plus tard, mêmes motifs :
« Cette fois-ci, on ne m’y reprendra pas ! :| Je vais faire le tour de la maison, et l’éloigner le plus possible du mur ». Après une à deux heures de meuleuse d'angle avec le disque à tronçonner : "Tiens, les baies vitrées extérieures de la terrasse ont l’air bizarres ; on dirait… oh pu… ! Ça s’est incrusté dans le verre !!! » :cry:
Après une course éclaire chez weldorama (sans citer de marques, puisque les marques elles étaient sur les vitres !) je reviens avec un grattoir. Gritt ! Gritt ! Gritt ! Après un bon vingt minutes, un tremblant passage de la main pour vérifier, c’est atténué, on sent presque plus rien au toucher, mais à l’œil, les traces sont toujours là, incrustées !!! AAAAAAAAAHHH ! :yeux:
Sur ces entrefaites, Madame rentre : « qu’est-ce tu fais ?… »
- Ben, heu… j’enlève les chiures de mouches collées sur les baies, Mamour… » :?
Ça, ça s’appelle reculer pour mieux sauter… :oops:
Quelques jours plus tard, madame fait ses vitres : « Tu peux venir voir…, y’a des marques sur les baies !… »
Et là, je dévoile le pot au roses, et promets qu’on ne m’y reprendra plus, et puis de toutes façons je me vois exilé de force dans le fin fond du jardin… pkt

Donc, moralité, faut se protéger soi même, faut TOUT protéger !!! Et tu seras protégé de ta femme… car Colombo, à coté, c’est rien !!!
MANUEL

Messagepar chasseur » 02 Fév 2013 10:40

C'est tellement vrai ! les projections s'incruste partout et c'est impossible à enlever. Pour la perceuse sur colonne, j'en ai acheté une de 350W à dépotbrico pour moins de 50€, j'ai percé un paquet de bricoles. De la grosse plaque en acier qui m'a défoncé mes forêts en acier chewing gum jusqu'aux petits trous pour mes circuits imprimé, un vrai régal !
chasseur

Messagepar felipe » 02 Fév 2013 12:10

le bricolage est une activité cérébrale :doc:

Image
felipe
relooking extrême

Messagepar Ohio » 02 Fév 2013 12:22

les bonzes d'habitude, ça s'immole
celui-là, c'est un vicieux
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Ohio
Porc de l'angoisse

Messagepar Quincey » 02 Fév 2013 18:37

@Blue Dog: Oui et d'ailleurs la liste est un bon rappel à l'ordre ainsi que tes conseils. En même temps sortir de chez soi aussi c'est dangereux … et même y rester des fois, c'est pas très sûr ;). Je ne suis pas un vrai collectionneur de couteaux. Je dois avoir en tout à peu près 25 couteaux (machettes incluses) donc autant dire pas grand chose à côté des blade collector du site. Simplement j'aime les lames pour les utiliser et apprendre à les travailler.

@Manuel: un GRAND merci à toi pour cette tranche de vie rptd , drôle ET pédagogique.

@Chasseur: je vois donc le modèle et la puissance de perceuse sur colonne que j'aurai à trouver :)

@Felipe @ Ohio: ça donne pas envie d'aller visiter Shaolin ça. C'est un fake, pas possible.
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar felipe » 03 Fév 2013 17:08

attention ce reportage est interdit aux moins de 10 ans
felipe
relooking extrême

Messagepar MANUEL » 03 Fév 2013 20:18

Plus besoin de marteau pilon les gars! Saupoudrez 3 pincées de borax sur le crâne, 3 coups de caboche du moine Shaolin, et votre damas est tout prêt!
MANUEL

Messagepar Grudü » 19 Fév 2013 10:29

DeQuincey a écrit:En même temps sortir de chez soi aussi c'est dangereux … et même y rester des fois, c'est pas très sûr ;)

Tant que t’habite pas en Russie … :roll:

J'ai oublié de prendre une photo mais j'ai reçu les fameuses bandes du lien que j'ai envoyé et j'ai été surpris de la "qualité" les bandes sont bien épaisses ça me rassure.
Grudü

Messagepar Quincey » 19 Fév 2013 10:43

Grudü a écrit:
DeQuincey a écrit:En même temps sortir de chez soi aussi c'est dangereux … et même y rester des fois, c'est pas très sûr ;)

Tant que t’habite pas en Russie … :roll:

J'ai oublié de prendre une photo mais j'ai reçu les fameuses bandes du lien que j'ai envoyé et j'ai été surpris de la "qualité" les bandes sont bien épaisses ça me rassure.

Merci pour le suivi Grudü :)
Quincey
duke Cool

Messagepar Quincey » 04 Mar 2014 18:21

Exhumation … :)

J'ai finalement la possibilité d'acheter un combi touret/ponceuse neuf et là j'aurais besoin d'un ou deux conseils si possible

http://www.achatmat.com/equipement-d-atelier/touret-a-meuler/de-meulage-et-d-affutage-dw753-150-mm-dewalt-p-102748

http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Otelo-France-Site/fr_FR/-/EUR/Navigation-Dispatch?Ntk=p_SkuGroup_ID&Ntt=0012080111&Ns=p_Rang&N=16037+16046&utm_source=hellopro&utm_medium=lien&utm_campaign=flux-produit

La différence de prix est nette, la différence de performances ne me saute pas aux yeux. Quelqu'un pourrait m'éclairer ou éventuellement me diriger vers un produit de ce type/gamme de prix ?
Merci d'avance :chin:
Quincey
duke Cool

Messagepar Quincey » 04 Mar 2014 20:24

Y a vraiment personne qui peut me donner un petit tuyau :( ?
Quincey
duke Cool

Messagepar Lipsum » 04 Mar 2014 20:28

J'y connais rien, juste j'ai un pote qui bosse dans le bâtiment et qui ne jure que par DeWalt pou la qualité de leur matos... D'où peut-être la différence de prix...
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar Quincey » 04 Mar 2014 20:30

Super … bon c'est un point de départ, merci !
Quincey
duke Cool

PrécédentSuivant

Retour vers Fabrication