« Bon, je vais me mettre dans ce sens là, comme ça je serai moins au soleil". Après une à deux heures de meuleuse d'angle avec le disque à tronçonner : "Pu... le crépis est tout noir!!!… Ma femme va me tuer, si elle voit ça!"

Un coup de brosse nylon et... toujours pareil ; un coup (léger) de brosse métallique souple et là… encore pareil... et mer... ! »
« Chéri, c’est quoi ces traces noires sur le mur ?!… »
Quelques jours plus tard, mêmes motifs :
« Cette fois-ci, on ne m’y reprendra pas !

Je vais faire le tour de la maison, et l’éloigner le plus possible du mur ». Après une à deux heures de meuleuse d'angle avec le disque à tronçonner : "Tiens, les baies vitrées extérieures de la terrasse ont l’air bizarres ; on dirait… oh pu… ! Ça s’est incrusté dans le verre !!! »
Après une course éclaire chez weldorama (sans citer de marques, puisque les marques elles étaient sur les vitres !) je reviens avec un grattoir. Gritt ! Gritt ! Gritt ! Après un bon vingt minutes, un tremblant passage de la main pour vérifier, c’est atténué, on sent presque plus rien au toucher, mais à l’œil, les traces sont toujours là, incrustées !!! AAAAAAAAAHHH !
Sur ces entrefaites, Madame rentre : « qu’est-ce tu fais ?… »
- Ben, heu… j’enlève les chiures de mouches collées sur les baies, Mamour… »
Ça, ça s’appelle reculer pour mieux sauter…
Quelques jours plus tard, madame fait ses vitres : « Tu peux venir voir…, y’a des marques sur les baies !… »
Et là, je dévoile le pot au roses, et promets qu’on ne m’y reprendra plus, et puis de toutes façons je me vois exilé de force dans le fin fond du jardin…
Donc, moralité, faut se protéger soi même, faut TOUT protéger !!! Et tu seras protégé de ta femme… car Colombo, à coté, c’est rien !!!