Les couteaux de Mathieu HERRERO

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Les couteaux de Mathieu HERRERO

Messagepar Jerry Lee » 24 Jan 2013 11:55

freddy1 a écrit:c'est tout moi ! :parfait:

t'es certain qu'il l'a fait pour toi :?: . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . il n'a pas teint l'ivoire en rouge :yeux:
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar freddy1 » 24 Jan 2013 12:02

je vais faire modifier çà, virer ce moche ivoire et y mettre du beau micarta rouge ! :parfait:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Jerry Lee » 24 Jan 2013 12:12

nan nan nan! ! ! garde l'ivoire et teint le :wink:
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar felipe » 24 Jan 2013 13:16

oui, c'est trés beau
comme des pièces du jeu échec

http://www.rouillac.com/Calendrier/da-F … s_dasie_10
felipe
relooking extrême

Messagepar felipe » 24 Jan 2013 14:08

Image
felipe
relooking extrême

Messagepar miles » 04 Fév 2013 16:13

J ai lu avec interet les commentaires sur ce jeune coutelier et le debat sur l evolution de ses prix dont je me moque (chacun faisant en fonction de sa tresorerie, de ses priorités et de ses envies). Non j aimerais que ceux d entre vousqui le connaissent disent comment ils jugent sa progression et la qualité de son boulot.
miles

Messagepar Janus » 04 Fév 2013 17:39

Pour ce qui me concerne, je trouve qu'il a énormément progressé, tant sur le choix des matières que sur les divers embellissements et des complications qu'il peut maintenant mettre en œuvre sur ses couteaux.
Le vieux Baron que je lui avait acheté était bien, mais je lui trouvais un fil un peu épais, peut être avait il laissé un peu trop de gras avant trempe, peut être n'était-ce qu'une erreur de jeunesse ?
Rien de catastrophique, un peu de travail au 204 m'ont permis de trouver un tranchant impeccable :wink:

Ce n'est plus du tout un problème sur le couteau que je lui ai pris au dernier SCAT. Un vrai rasoir!

Pour ce qui est de la qualité, ma foi il semble maintenant à l'aise sur un paquet de raffinements, sachant travailler un peu toutes les matières nobles dont l'ivoire, et faisant des incrustations en inlay et autres décorations pas forcément évidentes.

Forcément, quand on commence à faire de l'inlay et de la gravure fine, avec de l'ivoire et de l'argent, les tarifs montent... À l'aune du travail fournit et des matières premières utilisées !

Moi, son travail, j'y aime et je le dit fréquemment... Mais je comprend que pour certains les tarifs puissent dépasser ce qu'ils sont prêts à mettre dans un couteau. Maintenant, les matières et le bagage technique ont un coût... Et qui plus est, il maintient une collection aux tarifs plus raisonnables (dans laquelle j'ai pioché puisque l'ivoire j'aime pas et de toutes façons c'est trop cher pour mes moyens ; mais pas pour ce que c'est! )
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar freddy1 » 04 Fév 2013 22:05

et bien, fondamentalement, je suis d'accord avec Janus... s'il arrive a vendre au prix oû il demande, quel est le problème? :spamafote:
J'm'en suis payé un en revendant d'autres couteaux, je trouve que c'est un couteau cher... mais qui vaut le prix demandé, c'est l'essentiel non? :pasmal:
Et puis bien-sur, vous vous en doutiez, mais j'ai obtenu un prix "spécial modo forum Néoczen", c'a'd 50% du prix demandé d'habitude + un couteau offert, enfin, le passe droit habituel dont bénéficie toute la modération... :snob:

Sinon, plus sérieusement, les couteaux de Mathieu valent le prix demandé, à mon avis. thup

Et puis, j'ai vu ce matin des photos de ses nouvelles réalisations, des trucs tellement groovy que je ne peux pas en parler ici, çà perturberait la matrice, mais bon, au minimum, je peux vous dire que çà roxe du poney, que y'a plein de lames dans tous les sens, que pour une passionnata des multitools vintage comme moi, j'ai eu une érection matinale, ce qui est toujours ennuyeux, quand la matinée coïncide avec une journée de bureau, vous en conviendrez... :bouhouhou:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar jojopointcom » 04 Fév 2013 22:14

:mouarf:

J'aime pas quand Mathieu sort de nouveaux trucs. Après je pleure devant mon compte en banque :bouhouhou:
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar UncleJohn » 04 Fév 2013 22:34

En tout cas il progresse vite.Et la qualité est là depuis le début.
Après pour les tarifs j'ai été le 1er à gueuler donc peut-être me suis-je trompé
Un expert est quelqu'un qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui.
UncleJohn

Localisation: Dans le club très fermé des 37 plus belles baies du monde

Messagepar Jerry Lee » 04 Fév 2013 23:32

les prix AMHA si ils étaient trop élevés Mathieu s'en apercevrait vite . . . . car il ne vendrait plus
question qualité je trouve rien à critiquer en plus le garçon est très sympa et ouvert à la discussion
qu'ils y en ai qui n'acceptent pas ses prix . . . .personne ne les obligent à acheter! perso peut être qu'un jour je ferai partit de ses clients peut être pas. ( je ne peux pas acheter à tous les couteliers que j'admire)
mais je trouve son boulot remarquable
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar miles » 04 Fév 2013 23:56

Connaissant depuis peu mathieu herrero, découvert au dernier sicac, j ai beaucoup apprécié son travail et vos commentaires sont rassurant sur son évolution quand on a pas eu l opportunité de voir ses premières réalisations.
miles

Messagepar Phare Aeon » 04 Fév 2013 23:57

thup
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar kurios » 04 Fév 2013 23:58

Ce qui compte ce n'est pas ce qu'il a fait avant, c'est ce qu'il fait maintenant. :o
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar Janus » 05 Fév 2013 00:21

Et ce qu'il ait maintenant c'est tout à fait agréable, tant à l'œil qu'en main!
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans