stancaiman a écrit:pwet a écrit:bon, j'ai pas de sharpmaker, pas de ceramique spydie non plus, et encore moins de pates dialux.
donc juste un avis general sur la question. deja les pates en barre c'est pas fait pour un usage sur cuir. c'est fait pour etre appliqué facilement sur une frotte. ensuite avec ses pates on a souvent aucune info sr le type d'abrasif et la taille … pas dramatique mais on peut avoir des surprises … surtout sur des aciers un peu pointus …
à la base le cuir est utilisé par les barbier, ils utilisent des pâtes en barre
a la base ils avaient pas le choix, maintenant on l'a et c'est quand meme pas pareil a l'utilisation. passe d'une puma en barre a un diamant Hand american en spray, c'est le jour et la nuit. meme au niveau du feeling du cuir. un spray une fois sec il n'y a plus que du diamant dessus. pas de la wax. les grains sont directement en surface.
et franchement si j'ai pas le choix je prefere encore, comme dis plus haut, recuperer le residu de boue de ma derniere pierre sur un bout de carton (pas ondulé) pour finir. au moins je suis sur que la progression est coherente et ca ma couté fifrelin.