Les couteaux Busse !

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar christobal » 13 Fév 2013 22:52

Fedami a écrit:Cuilà :

Image

Image

Celui-là, c'est un ASH1 CG ¨stripped¨ (son propriétaire à décaper le coating), on peut voir sur la photo du bas qu'il est très épais 0.32¨ (8,1 mm) donc c'est effectivement une barre à mine mais surtout par son poids (600g) .
christobal
Professeur Rollin

Messagepar abouaswad » 13 Fév 2013 22:54

tous ceux que j'ai tenus m'ont paru super lourds, pas équilibrés, pas bien en mains
abouaswad
Truella

Messagepar christobal » 13 Fév 2013 23:02

abouaswad a écrit:tous ceux que j'ai tenus m'ont paru super lourds, pas équilibrés, pas bien en mains

Hé ouai c'est comme chez tout les fabricants, un couteau peut convenir à une personne et pas à une autre et il existe tellement de modèles chez Busse que l'on ne peut pas forcément tous les essayer ! :wink:
christobal
Professeur Rollin

Messagepar giom » 13 Fév 2013 23:05

christobal a écrit:Celui-là, c'est un ASH1 CG ¨stripped¨ (son propriétaire à décaper le coating), on peut voir sur la photo du bas qu'il est très épais 0.32¨ (8,1 mm) donc c'est effectivement une barre à mine mais surtout par son poids (600g) .

mince, j'aurais parié sur un LE...je retire ce que j'ai dis précédemment. :oops:
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar abouaswad » 13 Fév 2013 23:06

évidemment
encore que, par exemple (pour prendre aussi des grosses bêtes très éloignées de ce que j'utilise), j'ai eu une sensation exactement inverse avec tous les lurquins
abouaswad
Truella

Messagepar Fedami » 13 Fév 2013 23:06

abouaswad a écrit:tous ceux que j'ai tenus m'ont paru super lourds, pas équilibrés, pas bien en mains

Ah ça c'est très faux... Enfin je suis pas du tout d'accord quoi.
Perso je trouve que l'équilibre et l'excellente prise en main font qu'on leur pardonne beaucoup leur poids !

Sinon sur ce ASH1 Stripped par Aqui, la grande hauteur de lame (5cm) fait que c'est pas non plus complètement naze pour couper.
Je viens de mesurer, à mi-hauteur de la lame on est à 3,5mm. En plus avec le fil convexifié par Aqui (ou PH ? me souviens plus), on arriverait presque à faire un copeau convenable :lol:
Image___Image___FuCk
Fedami
Périnone 43

Messagepar abouaswad » 13 Fév 2013 23:10

Fedami a écrit:
Ah ça c'est très faux... Enfin je suis pas du tout d'accord quoi.
Perso je trouve que l'équilibre et l'excellente prise en main font qu'on leur pardonne beaucoup leur poids !

bah, c'est mon impression, et comme je l'ai écrit, juste tenus, peut-être qu'à l'utilisation, c'est autre chose
abouaswad
Truella

Messagepar Fedami » 13 Fév 2013 23:14

C'est lourd devant et derrière. Équilibré quoi :mouarf:
Image___Image___FuCk
Fedami
Périnone 43

Messagepar giom » 13 Fév 2013 23:15

Fedami a écrit:
giom.2 a écrit:ASH1 LE celui la il coupe bien, très polyvalent et ne pèse pas un camion, un bon choix assurément thup

Moui, bon, avec un pauv' Carcajou je fais quasi tout ce que fais cuilà dans les bois... en plus multitask voir plus efficace pour environ 25x moins lourd :lol: (limite il rentre plus profond dans l'bois en frappe malgré son mini gabarit et son faible poids ^^)

Mais c'est pas le même plaisir, c'est sur ;)

Moui, au temps pour moi, je me suis trompu ! T'as un combat grade, un merlin semi-portatif en somme, dommage, le limited edition est vraiment très bien : 375gr pour 6mm d'épaisseur avec la lame bien large ça donne un bon petit chopper/utilitaire.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar Fedami » 13 Fév 2013 23:18

J'en ai d'autres hein ;)

Puis pour moi un Busse c'est grosso merdo 1cm pour 1kg.
En dessous tu prends un couteau chez n'importe qui (y'a des frenchies qui font des trucs supers !)

Image
Image___Image___FuCk
Fedami
Périnone 43

Messagepar aquinatis » 14 Fév 2013 00:35

Merde c'est toi qui l'as mon Busse? Ah ben tu me le revends? Je l'aimais bien celui ci, c'est celui chez Busse que je préfère vie au look.,une vraie beauté.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Fedami » 14 Fév 2013 00:49

Argh, tu sais pas ce que tu demandes là.
C'est un des trucs les plus extrêmes que j'ai, le chaînon manquant entre ma machette et ma hache dans ma collec...

Et puis mon seul Busse.
Y'a bien que le "Nuclear Meltdown Fusion Battle Mistress" de chez eux qui me tente bien en remplacement, pour le look, ou plutôt pour son petit nom trop sexy !

'fin bref. On en recausera au camp avec une mirabelle (ou deux, je vais être dur à amadouer :P )
Image___Image___FuCk
Fedami
Périnone 43

Messagepar aquinatis » 14 Fév 2013 00:52

Ah oui le NMFBM est un must. Ça remplace un banc de muscu. Ça marche bien pour faire du bois mais pas longtemps: une heure et t'as les courbatures.
aquinatis
Doc Martens

Messagepar aquinatis » 14 Fév 2013 00:56

cassca a écrit:
Oui bon c'est quand même plat sur presque toute la hauteur, et le dernier cm est convexe si mes souvenirs sont bons. Ou alors c'est du convexe quasi plat

Merde c'est malin je reveux un Busse.
Un Game warden (le pire dans le genre coin)
Un ash 1 skinny.
Un NMSFNO.
Un sar 4, puis un 3 aussi.
Puis un hogmuk.

prend un cachet, ta flasque de vodka , et va faire un tour chez PH , ca va passer va .
si c'est trop long, appel le 15 .

Oui en fait c'est à peu près ce que je fais aujourd'hui. Ou alors j'achète un schlass à 50€ et je suis content. (Quand on peut pas se saouler au Bordeaux, on prend du Kiravi, à la fin on est beurré pareil)
aquinatis
Doc Martens

Messagepar bibop83 » 14 Fév 2013 20:53

Perso j'ai un ASH1 LE ancien d'acqui, est j'en suis pleinement satisfait, il me sert a tout dans les bois donc au moins deux week end par moi, ce que je pourrais lui repprocher c'est le manque de longueur de la lame, qui me ferais tendre vers un NMSFNO (lui avec le manche orange tout moyen) mai sinon PH ma repris la lame, maintenant c'est du convexe et ca coupe très fort (mon doigt juste par simple pression legere, sur la lame), ca s'enfonce sans broncher dans le bois, c'est super polyvalent, bref je l'adore trop (ouais ouais sur que e suis influencé par le coté affectif maintenant mais bon).
pour preparer l'apero du soir:
Image
Pour le feu salvateur:
Image
et la peche a a truite (pas évident mais ca se fait super bien avec l'habitude)
Image
bibop83

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes