Nyons 2 et 3 mars 2013

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Nyons 2 et 3 mars 2013

Messagepar Stéphane Détrait » 03 Mar 2013 21:35

Bonsoir à tous et merci à ceux qui sont passer me saluer à ma table, dommage de ne pas avoir pu rencontrer certains forumeurs.
ce fut mon premier Nyons (et certainement pas le dernier.…) en tant qu'exposant.

Je suis content pour mes ventes, j'ai fait de belles rencontres avec d'autres artisans, de longues discussions avec EFix, un échange sympa avec henri Viallon (très simple et chaleureux).
bref que du bon, du bonheur, des images plein la tête.
A chacun, l âge venu, la découverte ou l'ignorance
Stéphane Détrait
was Saiguerac

Messagepar tobob » 03 Mar 2013 21:36

Et les calissons ?!
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar belerofon26 » 03 Mar 2013 21:37

ploc a écrit:Discuter d'un prix n'est pas pour moi un problème, c'est même sain je trouve de pouvoir discuter de ce qui fait une valeur ou un prix en toute franchise.
C'est l'ignorance de ce qui est derrière un tarif qui crée un problème et une incompréhension.

Faut dire aussi qu'un des rares à avoir pris le temps de nous montrer la complexité de la fabrication d'un couteau étape par étape est Stéphane Espi, il a pris la peine de le faire pour 2 couteaux, d'autres peuvent aussi nous instruire.…….
La papillote, y'a que ça de vrai !
belerofon26
Dernier tango

Messagepar tobob » 03 Mar 2013 21:39

Perceval l'a fait, Blem aussi.…
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar chasseur » 03 Mar 2013 21:39

Pour ma part je suis d'accord pour payer un travail mais payer la notoriété ça me dérange un peu plus. Quand je vois que pour le même boulot un artisan en vogue va augmenter sensiblement ses prix, ça va me rester en travers là où d'autre seront assez "entamé" pour prendre la défense du dit artisan, dire amen à tout, et payer.
L'exemple inverse, je trouve que Plazen, malgré toute sa réussite et sa notoriété, je trouve pas que ses prix aient (Linguiste, c'est ça?) changés. Idem pour JP Sire et certainement d'autre que je ne regarde pas trop, je l'avoue. Donc voilà, j'apprécie certains artisans pour rester tel quel. Par contre ceux qui pompe le blé j'aime un peu moins, ils oublient peu être qui les paye.

Je suis toujours désagréable après m'être ruiné un pied dans une porte.
chasseur

Messagepar Stéphane Détrait » 03 Mar 2013 21:41

oui les calissons, une spécial dédicace à Stéphane Espi qui s'est sacrifié d'une tablette pour m’en apporter !
et aussi merci à PH pour m'avoir ouvert son sac à malice rempli de Scagel...
A chacun, l âge venu, la découverte ou l'ignorance
Stéphane Détrait
was Saiguerac

Messagepar belerofon26 » 03 Mar 2013 21:46

tobob a écrit:Perceval l'a fait, Blem aussi.…

Qu'ils acceptent mes excuses.
La papillote, y'a que ça de vrai !
belerofon26
Dernier tango

Messagepar Joe Dalton » 03 Mar 2013 21:48

Salut les copains, on vient de rentrer, merci à tous ceux qui sont passés même ceux qui ne se sont présentés :ange: un salon très sympa thup
Joe Dalton
Emmanuel Le Brun

Messagepar Fedami » 03 Mar 2013 21:49

à chasseur :
Oui mais c'est la loi du marché. Beaucoup de demande + peu d'offre = cher.
Suffit de voir à combien ça peut ce négocier en seconde main pour s'en rendre compte (pas ici, car c'est proscrit, quoique les MPs...)

Après, certains de ces artisans connus ont une sorte de morale, ou d'éthique et ne suivent pas le marché, justement.
Si ils peuvent se le permettre, tant mieux pour eux et pour nous.
Mais personne ne les oblige à ça, et après tout leur succès étant le fruit de pas mal de travail, d'une certaine régularité dans l'excellence, la hausse est pour moi tout à fait compréhensible et justifiée (ou justifiable, tout dépends de si c'est mon cerveau ou mon portefeuille qui parle).

C'est comme dans l'art, la valeur d'une chose artisanale n'est pas que celle du travail, indexé sur le prix du pétrole.
Image___Image___FuCk
Fedami
Périnone 43

Messagepar oncleshu » 03 Mar 2013 22:02

allez j'y vais de mon mini compte rendu:

de belles tables en general, du monde mais pas de cohue a part chez Lespect et chez Plazen, des couteliers sympas qui prenent le temps de discuter.
mention speciale a Manu LeBrun et Chris Million, parce que j'aime ce qu'ils font et sont tres cool. et Sega pour son accent magnifique.
Des pieces exceptionnelles chez Veyseyre si je ne me trompe pas, des trucs largement moins exceptionnel chez d'autres qui n'ont d'ailleurs pas grand chose a voir avec l'artisanat.

un pique nique qui devrait commencer a 9h00 le matin pour qu'on puisse prendre le temps de discuter tranquillement. mais rencontrer ou re-rencontrer les Janus, 460, R22244, Blue Dog, Cajun, Jaffre, Ptit fred, Aqui, PH et sa chevelure dansant au gré du vent , Stephane Espi et ses poches remplies de boites en losange, et d'autres que j'oublie, ben c'est super cool.
un grand merci a C. Million pour son cadeau, la petite est plus que ravie.
une bise a Efix et sa dame, toujours un plaisir de discuter avec eux.
Stephane Espi qui devrait etre indisponible quelques jours, le temps de faire redescendre son taux de sucre, il l'avait dit, il l'a fait, Calisson Killer !

des poutous a mon Tobob preferé et le chef.

dans les points negatifs , pas assez de temps, un Aquinatis super sympa tant qu'il ne critique pas l'olivier, et des prix, qui bien que d'en parler a l'air de gener certains qui ont surement plus de moyens que la moyenne, deviennent assez elevés en general, ce qui au final devrait profiter a ceux qui restent abordables et permettre aux jeunes loups de se faire un place. mais qu'il devient dur de se faire plaisir dans les salons! les sacrifices je connais, mais a ce rythme je finirais par regarder en gardant les mains au fond de mes poches vides.
heureusement qu'il reste les Pallares.

je reviendrai l'année prochaine, avec un gateau, Inch'Allah
oncleshu
Lumens Health

Messagepar oncleshu » 03 Mar 2013 22:07

tobob a écrit:Tres chouette salon, tres bonne ambiance, mais juste 2trucs qui font un poil caguer.…
L'orga qui ouvre une demi heure en avance "vous comprenez les gens attendaient devant la porte et avaient froid"
Et qui nous demande de repayer l'entrée le lendemain alors qu'on allait juste faire un poutou a fixou et sa douce (5 a 5e, on s'est abstenu).

je plus que plussoie
oncleshu
Lumens Health

Messagepar tobob » 03 Mar 2013 22:15

Moi aussi j'te kiffe mon chéri.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar arzh » 03 Mar 2013 22:17

apres tu achetes des douks et des moras
et encore
meme mora augmente ses prix
arzh

Messagepar DjMerguez » 03 Mar 2013 22:43

Je suis rentré, je fais mon petit CR : n'ayant fait qu'Arcachon, j'ai été surpris par le monde présent ! Heureusement, les allées étaient assez larges, j'ai pu accéder à toutes les tables qui m'intéressaient. Hélas, c'était trop tard pour celle d'Éric Plazen, même en arrivant à 9h40…

Mais je me suis quand même fait plaisir avec un Basic de JP Martin, et un City Knife de Raphaël Durand. Et Madame s'est pris un Phocéen de Poggetti :) Photos à venir !

Et c'était suivi d'un super pique-nique, merci à Champignon Volant pour le guidage, à Arthur pour les caillettes (j'espère les rater aussi bien que toi si tu nous files la recette). On a aussi adoré la tielle de Blue Dog, les tuiles & la brioche aux pralines de Janus (si je ne me trompe pas de fournisseur), et plein de bonnes choses !

Et plein de lames à découvrir, c'était excellent !

Pour le foie : viewtopic.php?f=17&t=23616
DjMerguez
Route "beer"

Messagepar La Hire » 03 Mar 2013 22:46

Eh bien si ilexiste une inflation sur les prix d'après vos rapports il doit eister une déflation des cartes mémoires :bave:
paulo majora canamus

Résolution pour 2016

http://s1117.photobucket.com/albums/k584/la-Hire//
La Hire
Awire

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements