quel est votre couteau le plus tranchant?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar Richard IV » 23 Nov 2007 12:23

Je t'assure que le tranchant des Cold Steel n'a rien à leur envier :)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Moonlight » 23 Nov 2007 13:01

shade of darkness a écrit:Pour ma pomme c'est mon Sebbie, et que j'ai vu, mais qui ne m'appartiennent pas ce sont les fixes de daniel vally et samuel lurquin.

Aprés spyderco ca c'est sur et sinon ben mon opinel. :lol:

autant lurquin je suis d'accord, mais j'ai jamais vu un Vally aiguisé sur un salon, ce qui est quand même honteux :| quand j'achète un couteau, je m'attends quand même à ce qu'il coupe. Si je dois faire l'aiguisage moi-même en cherchant quelqu'un qui ait un backstand et surtout qui sache s'en servir, je trouve que c'est du "foutage de gueule" ;)

le sebenza c'est un bon couteau, mais question aiguisage c'est très bof
Moonlight

Messagepar Fabian » 23 Nov 2007 13:09

demandes à Daniel pourquoi ses couteaux ne sont pas extra sharp sur salon

et àprès achètes lui un couteau et demandes lui de l'envoyer affûté c'est de la folie

mais à l'occasion demandes lui pourquoi n'aies pas peur il est bruyant mais c'est un gars en or et il te répondra tout simplement que les moignosn sur la nappe ça fait mauvais genre et apparement c'est arrivé
Image
Fabian
Le Silure

Messagepar SOD » 23 Nov 2007 14:46

Il ne coupent pas sur les salons pour eviter que les debiles mentaux ne se coupe avec.

Honteux mais alors la n'importe quoi faudrai demander avant de dire cela.

Je precise que je ne m'enerve pas, mais que quand on critique quelque chose que l'on ne connait pas cela m'enerve.

:wink: :czn:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar oufti » 23 Nov 2007 14:47

Mwai, moi avant d'aller au salon j'ai quand même affuté mes couteaux au maxi, tant pis pour eux si les gens se coupent.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Moonlight » 23 Nov 2007 14:57

Et Fabian, Rémi, Plazen et tous les autres, ils font comment?
La raison de la sécurité est un peu n'importe quoi...
Venir sur un salon présenter des couteaux certes très bien faits, pas donnés mais aussi affuté qu'une pelle à tarte, je trouve ça moyen.
Que le débile ou le maladroit se coupe en manipulant un couteau sur une table, il ne peut s'en prendre qu'à lui. Et je peux dire que j'en ai vu des mecs avec des pansements improvisés dans des serviettes de table à Gembloux en deux jours
je ne dis pas que les couteaux de Daniel sont merdiques. Ils sont superbement bien faits, bien qu'un peu trop massif pour moi. Il demeure l'un des meilleurs forgerons français et il connait son métier. N'allez pas dire ce que je ne dis pas.
Je dis juste que je n'ai jamais vu un Vally aiguisé et que c'est ridicule qu'il vende ses couteaux aussi tranchant que des coupe-papiers sur un salon.
Moonlight

Messagepar Ratdegout » 23 Nov 2007 15:02

Bah il suffit qu'il aie eu un cas de grosse coupure bien méchante pour ne pas avoir envie que sa se reproduise... après tout ce n'est pas inimaginable de tomber sur un gros connard qui essayerait de faire prendre en charge ses frais d'hopital par le coutelier...
Ne pas affuter au maximum pour un salon peut se comprendre, même si ça la fout un peu mal vis à vis des collectionneurs fanas du scary-sharp qui se retrouveront face à des couteaux pas aiguisés. En même temps, vu sa réputation et ses couteaux, Daniel Vally peut bien se permettre de ne pas les aiguiser sans se le faire trop reprocher...
C'est dommage pour le client mais bon, ça peut se comprendre.
Ratdegout

Messagepar Fabian » 23 Nov 2007 15:09

:prosterne:
Image
Fabian
Le Silure

Messagepar Moonlight » 23 Nov 2007 15:10

Ratdegout a écrit:Bah il suffit qu'il aie eu un cas de grosse coupure bien méchante pour ne pas avoir envie que sa se reproduise... après tout ce n'est pas inimaginable de tomber sur un gros connard qui essayerait de faire prendre en charge ses frais d'hopital par le coutelier...
Ne pas affuter au maximum pour un salon peut se comprendre, même si ça la fout un peu mal vis à vis des collectionneurs fanas du scary-sharp qui se retrouveront face à des couteaux pas aiguisés. En même temps, vu sa réputation et ses couteaux, Daniel Vally peut bien se permettre de ne pas les aiguiser sans se le faire trop reprocher...
C'est dommage pour le client mais bon, ça peut se comprendre.

Jey réunit d'ailleurs actuellement des ténors du barreau pour poursuivre Oufti ! :lol:
Non mais c'est vrai quoi ! quelle idée de faire des couteaux qui coupent !
Moonlight

Messagepar glouglou » 23 Nov 2007 15:18

[quote="MoonlightJey réunit d'ailleurs actuellement des ténors du barreau pour poursuivre Oufti ! :lol:
Non mais c'est vrai quoi ! quelle idée de faire des couteaux qui coupent ![/quote]

Tu rigoles mais Marc Alfieri avait une assurance en cas de pépins sur un salon.
Les gens deviennent de moins en moins responsables mais de plus en plus procédurier.

Je comprends que tu sois "choqué" que les couteaux ne soit pas aiguiser, mais je comprendsque les producteurs de rayons lazer soient prudents.

Glouglou Grand Médiateur 80.….

(celle là elle était pour Doud! :lol: )
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar Moonlight » 23 Nov 2007 15:24

mouais je veux bien... mais nous sommes encore très loin des états-unis et de leur manie d'attaquer à tout va.
Il faut vraiment avoir du culot d'attaquer en justice un coutellier parce qu'il fait des couteaux qui coupent. Je ne suis pas certain que le gars gagne un centime, mais plutot qu'il risque de payer les frais de son avocat...
si on veut gagner de l'argent avec la loi, il suffit juste de repérer une priorité à droite délicate et jamais trop respectée, et de passer en serrant les dents en attendant le choc...
Moonlight

Messagepar glouglou » 23 Nov 2007 15:31

Je n'en suis hélas pas certain...
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar Moonlight » 23 Nov 2007 15:35

si si ça marche... enfin tu peux prouver que tu ne pouvais pas maitriser ton véhicule...
et c'est là qu'on retrouve l'utilité du beaujolais nouveau (comment ça c'est pas certain non plus?)

rptd
Moonlight

Messagepar glouglou » 23 Nov 2007 15:41

Je parlais pas de ça!

Je pense que les gens deviennent prét à tout pour se faire 3 sous et n'hésiteront pas à menacer un mec de procédure pour la moindre connerie.
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar carlton » 23 Nov 2007 15:47

Moonlight a écrit:mouais je veux bien... mais nous sommes encore très loin des états-unis et de leur manie d'attaquer à tout va.
Il faut vraiment avoir du culot d'attaquer en justice un coutellier parce qu'il fait des couteaux qui coupent. Je ne suis pas certain que le gars gagne un centime, mais plutot qu'il risque de payer les frais de son avocat...

Pas d'accord non plus...

Tout n'est qu'une question d'information et de signalisation : si tu te coupe sur un salon de la coutellerie et qu'il n'y avait pas de panneau de mise en garde visible pour rappeler qu'un couteau est dangereux, qu'il ne faut pas passer ses doigts sur la lame, essayer de blesser quelqu'un avec, essayer de l'avaler, le donner à un enfant de moins de 18 ans, etc... ben tu peux engager une action devant les tribunaux et avoir gain de cause, culotté ou pas.

On choisit de vivre dans une société d'irresponsabilité individuelle et d'assistanat permanent, on l'assume... :|

Pour ce qui est des USA...ben en général ce qui se fait de plus naze là bas met à peine plus de 10 ans à débarquer en France, donc pourquoi pas la tendance procédurière... :roll:
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
carlton

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales