quel est votre couteau le plus tranchant?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar Ratdegout » 23 Nov 2007 16:24

Une action devant le juge civil pour obtenir réparation du "dommage causé" indirectement par le coutelier du fait d'un défaut d'information sur le caractère inhabituellement dangereux du couteau exposé ou sur la ''méthode correcte'' pour sortir un couteau de son étui en kydex, ça me semble possible et relativement vraisemblable si on tombe face à quelqu'un qui veut / a besoin de fric ou est lui même persuadé que c'est la faute du couteau qui coupait trop. Après je ne sais pas quelle serait la réponse du juge, mais dans tous les cas c'est vachement emmerdant pour le coutelier, et ça peut coûter cher s'il faut "réparer" plusieurs semaines d'arrêt de travail pour invalidité (tendons, nerfs tranchés...).

On choisit de vivre dans une société d'irresponsabilité individuelle et d'assistanat permanent, on l'assume... Neutral

Ouais fin ya des gens qui choisissent ça à notre place :? Si je pouvais m'en passer de cette société du risque zéro, j'hésiterai pas une seconde. Ca devient de pire en pire, un con qui amènerait mon chien à le mordre pourra entamer une procédure pour la faire buter... m'enfin vais pas partir là dessus sinon je vais vraiment m'énerver :(
Ratdegout

Messagepar Flavius » 23 Nov 2007 18:44

Ratdegout a écrit:Une action devant le juge civil pour obtenir réparation du "dommage causé" indirectement par le coutelier du fait d'un défaut d'information sur le caractère inhabituellement dangereux du couteau exposé

Un couteau ç’est fait pour couper, je vois mal comment on peut justifier que c'est inhabituel :)
Flavius
Miguelito

Messagepar mickey79 » 23 Nov 2007 19:00

Ratdegout a écrit:Ouais fin ya des gens qui choisissent ça à notre place :? Si je pouvais m'en passer de cette société du risque zéro, j'hésiterai pas une seconde. Ca devient de pire en pire, un con qui amènerait mon chien à le mordre pourra entamer une procédure pour la faire buter... m'enfin vais pas partir là dessus sinon je vais vraiment m'énerver :(

Tu es censé maitriser ton chien ( comme ton couteau d'ailleurs .. ) en toutes circonstances ….

Ne le prends pas mal , hein ….

Mais pour les chiens , à mon avis , comme c'est parti , ça va être de plus en plus strict ….

Fin du Hors Sujet :)
chabichou vaincra !!
mickey79

Messagepar Sebastien » 23 Nov 2007 19:01

Pour en revenir à Vally, je l'ai vu nous faire une démo de coupe sur une feuille de papier avec un couteau non affuté et ça laissait augurer un sacré potentiel.
Mon voisin à ce moment là était Olmo.
:wink:

EDIT : D'ailleurs, je ne suis pas certain que Daniel vende vraiment ses couteaux dans les salon. C'est plutôt le genre à te dire : "réfléchit au couteau que tu veux et on en reparle.…" C'est ce qu'il m'avait dit lorsque je m'étais renseigné pour un Bowie.
D'autre part, je pense qu'acheter un couteau à Daniel sur un salon et lui demander de te le renvoyé auguisé ne posera aucun problème ;)
Dernière édition par Sebastien le 23 Nov 2007 19:06, édité 1 fois au total.
Sebastien

Messagepar SOD » 23 Nov 2007 19:05

Je l'ai vu aussi est honnetement :shock:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Sebastien » 23 Nov 2007 19:07

Pardon, je savais plus si tu étais déjà présent SAD
Sebastien

Messagepar Fabian » 23 Nov 2007 19:11

Sebastien a écrit:D'autre part, je pense qu'acheter un couteau à Daniel sur un salon et lui demander de te le renvoyé auguisé ne posera aucun problème ;)

c'est d'ailleurs comme ça qu'il bosse habituellement :D
Image
Fabian
Le Silure

Messagepar SOD » 23 Nov 2007 19:11

Pas besoin de t'excuser je venais juste de m'en souvenir c'est tout.

Oh si tiens je t'en veux :twisted: :P :lol:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar freddy1 » 23 Nov 2007 19:11

Fabian a écrit:je trouve que c'est une belle philosophie par contre je trouve dommage de ne pas exploiter un couteau au mieux de ses possibilités. quand un couteau est scary sharp on le sais et on y fais gaffe donc pas de risque d'accident mais c'est vraiq ue si par malheur on est distrait durant le boulot, Schwip et ça va très vite très loin très mal

mouais, ayant taté du "meilleur couteau du monde" de leeroy (un couteau de table, cristofle ) je decidais de faire de meme (puisque ma copine ne mange qu'avec çà…)
je l'avertie donc que j'avais aiguisé son couteau "scary sharp" …
réponse : "ok, ok, merci, ce sera plus facile pour la viande.."
et hop, aprés le repas, elle leche la lame oû subsistait un peu de sauce..
jbing, langue coupée ! (heureusement, micro coupure...) :oops:
Donc maintenant, je n'aiguise plus les couteaux de table... :roll:

mes couteaux les plus tranchants, mes couteaux de cuisine japonais en fer blanc ! :D
Approuvé par fabian himself.…
çà fait des mois que j'y pense, mais un jour il est possible que je m'offre un fabian, il m'a contaminé à l'after du SICAC... :twisted:
Dernière édition par freddy1 le 23 Nov 2007 19:13, édité 1 fois au total.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Fabian » 23 Nov 2007 19:13

;)
Image
Fabian
Le Silure

Messagepar Sebastien » 23 Nov 2007 19:15

freddy1 a écrit:[et hop, aprés le repas, elle leche la lame oû subsistait un peu de sauce..
jbing, langue coupée ! (heureusement, micro coupure...) :oops:

Pas de dessert alors ? :lol:
Sebastien

Messagepar Ratdegout » 23 Nov 2007 19:27

Un couteau ç’est fait pour couper, je vois mal comment on peut justifier que c'est inhabituel
Ben pour quelqu'un qui a l'habitude de couteaux de table et couteaux peu aiguisés, un gros couteau qui rase, c'est inhabituel. Et je suppose que c'est pareil pour un juge. Je vois bien un "en raison du caractère exceptionellement tranchant dudit couteau"…

[HS on]
Tu es censé maitriser ton chien ( comme ton couteau d'ailleurs .. ) en toutes circonstances ….
Oui je sais, mais un idiot qui ne connait rien aux chiens (et ne veut rien y connaitre) et se jetterait en gesticulant sur elle pour la caresser, si elle était acculée, risquerait peut être de se faire mordre en réaction de défense. (je précise que ce n'est jamais arrivé) Il y a des gens comme ça qui s'imaginent qu'un chien c'est comme une peluche, qu'on peut tripoter librement et sans préavis. Et c'est pas forcément évident pour le maître d'arrêter le type d'en face, persuadé que le gros nounours est tout gentil et inoffensif. On doit aussi rester maître de son véhicule, seulement quand quelqu'un se jette volontairement sous les roues.……

[HS definitively off]
Ratdegout

Messagepar freddy1 » 23 Nov 2007 19:31

Moonlight a écrit:
shade of darkness a écrit:Pour ma pomme c'est mon Sebbie, et que j'ai vu, mais qui ne m'appartiennent pas ce sont les fixes de daniel vally et samuel lurquin.

Aprés spyderco ca c'est sur et sinon ben mon opinel. :lol:

autant lurquin je suis d'accord, mais j'ai jamais vu un Vally aiguisé sur un salon, ce qui est quand même honteux :| quand j'achète un couteau, je m'attends quand même à ce qu'il coupe. Si je dois faire l'aiguisage moi-même en cherchant quelqu'un qui ait un backstand et surtout qui sache s'en servir, je trouve que c'est du "foutage de gueule" ;)

le sebenza c'est un bon couteau, mais question aiguisage c'est très bof

bin moi, j'ai acheté y'a quelque temps a un jeune coutelier débutant (un belge qui signe d'un poisson) un couteau modele 1830..
Devant mon etonnement qu'il me le venda aussi aiguisé qu'un Notron, il m'expliqua que suite a de nombreuses coupures dues a des tatages imprudents, il n'aiguisait pas ses oeuvres au maximum de leur capacités..
Aprés passage à la pierre diamantée, il me rendit le 1830 bien plus a mon gout... :lol:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar transylvanya » 24 Nov 2007 13:20

ah, la grande question du couteau qui coupe ou ne coupe pas sur un salon.…

Quel grand débat philosophique.

1° : on risque moins de dégat avec un pliant affuté comme un rasoir qu'avec un poignard de chasse au format de ceux de D. Vally
2° : comme précisé déjà, il t'affute lui même le couteau, et l'envoie. Donc tu n'as pas l'air d'un crétin devant ta pierre à te demander comment on affute...
3°Daniel a atteint un niveau ou il n'a plus besoin de faire des demonstrations sur les salons
4° il y a une certaine quantité d'enfants qui circulent sur les salons, et Daniel étant grand-père, son raisonnement me semble frappé de bon sens.
5°Alles un jour voir le cul de l'étau de Daniel, vous constaterez qu'il l'a entaillé à maintes reprises, et pour l'avoir vu faire, avec des lames qu'il n'avait pas encore affuté….

Alors dire que c'est "quand même honteux ", est excessif et relève de la bétise à l'état pur !
si je fais une croix, ça va ?
transylvanya

Messagepar Fabian » 24 Nov 2007 13:30

sur ce coup là je te suis pour moi ce qui est honteux c'est de se moquer du fait que quelqu'un puisse s'estropier avec un outil bien sur prévu pour ça. je ne sais plus qui me disait que sur certains salons américains les tranchants sont protégés sur les tables
Image
Fabian
Le Silure

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales